La recherche d’une réponse

  • La recherche d’une réponse

    Publié par teni3 le 8 juin 2024 à 17 h 45 min

    Bonjour à tous et à toutes,

    Voila je suis une jeune femme de 21 ans et je suis en pleine crise identitaire depuis toujours, mais cela s’est renforcé en particulier ce dernier mois de Mai. Depuis l’enfance j’avais toujours cette sensation d’être parfois en décalage avec l’autre car j’avais en permanence en besoin de faire quelque chose sinon l’ennui etait pire que tout. Cette phase à fait de moi quelqu’un avec une fible estime de moi avec des phases plutot dépressives. J’avais une très bonne reussite scolaire, généralement les meilleures notes de mes classes du collège au lycée. J’étais aussi capable de m’adapter dans plusieurs sports. Au lycée je trainais avec des gens plutot brillants. Mais javais la sensation de ne jamais trouver ma place dans ce monde.

    J’aime me cultiver et parfois enseigner à mes amis ce que je sais. J’ai ma méthode d’apprentissage qui a fonctionné durant mes années de lycée et encore maintenant au point que m’a attribué une excellente mémoire ou le surnom “d’encyclopédie”. J’ai enchainé dans la vie active après le bac ce dont pas mal de mes profs ont désaprouvés car selon eux j’avais un véritable potentiels pour faire de grandes etudes ce auquel j’ai repondu que faire des études n’est pas un problèmes mais que je savais déjà ce que je souhaitais faire, c’est à dire un métier au contact des autres et qui avait du sens pour moi tout en restant stimulant en bien des points.

    Le mois dernier lors d’un entretien avec une psychologue elle à établit la possibilité que je sois HPI ou lègerement en dessous. Elle m’a conseillé de lire le livre “Trop Intelligent pour Etre Heureux” Jeanne Siaud-Facchin dans lequel je me suis reconnu en nombreux points. Lors d’un petit voyage dans mon ancien lycée, j’ai rencontré certains de mes anciens camarades de classes et des anciens professeurs auxquels je leur ai exposé cette possibilité et ce qu’ils en pensaient vu qu’ils m’avaient cotoyer pendant plusieurs années. Selon eux, c’est une question qui ne se posent même pas et ils pensaient que j’étais au courant d’être cette possibilité à ma grande surprise. Il semblerait que je coche un grand nombre de cases auxquelles je faisais abstractions ou faisais passer cela pour de la chance ou de la banalité comme si je metais un propre masque.

    Me voila donc en petite crise identitaire entre chercher à me faire diagnotisquer, avoir peur du diagnostic mais surtout le besoin d’apporter des reponses à ce que je suis afin de pouvoir réellement être en phase avec moi même et ne pas me sentir comme victime de quelque chose dont je ne sais même pas sa provenance.

    matty a répondu il y a 3 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • matty

    Membre
    8 juin 2024 à 19 h 25 min

    C’est une très bonne idée ça de te faire tester. Ça clarifiera bien des choses.

    Tiens nous au courant du résultat, parce que c’est à partir de ce point que les choses intéressantes commencent.

  • teni3

    Membre
    8 juin 2024 à 20 h 06 min

    Merci de t’as réponse, j’ai lu rapidement ta déscription. Quand tu dis “que les choses intéréssantes commencent” qu’est ce que tu veux dire par la ? C’est dans le sens que c’est une sorte de libération ?

  • matty

    Membre
    8 juin 2024 à 21 h 17 min

    La libération arrive en même temps que le résultat.

    Ce qui commence c’est une série incroyablement vaste de mises à jour qui vont toucher tous les aspects de notre vie et de recalage de notre histoire.

Connectez-vous pour répondre.