Je me présente



  • Je me présente

    5d2a2cb085eb8 bpthumb bagayaga mis à jour Il y a 4 mois 2 Membres · 9 Messages
  • 5f0cd53b24b30 bpthumb

    thewhiterabbit

    Membre
    25 mai 2020 à 22 h 12 min

    Bonjour à tous,

    J’ai 24ans. Pour le moment je garde mon prénom, mon pseudonyme me définit bien.

    Toute ma vie j’ai été à la recherche de quelques choses. Un signe ou autre qui me ferait tout comprendre.

    Je raconte déjà beaucoup sur mon histoire dans ma description, et j’ai fait un gros effort pour que vous puissiez savoir à qui vous parler ce qui fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

    J’ai toujours essayer de rejeté mon HP et lorsque j’ai été diagnostiqué, c’était pire car je me disais t’es plus bête que les autres c’est pour ça que tu arrives pas à l’école mais après ça n’avait ni queue ni tête. Je suis plus intelligent mais je comprends rien.

    Maintenant je comprends que je fonctionne différemment, et je ne crois pas encore avoir rencontré de HP c’est pour ça que je suis là.

    Êtes-vous comme moi ? Où suis-je vraiment différent de tout le monde ? Bonne question ^^ .

    Voilà je mort pas c’est avec plaisir que je vous répondrai.

    Bise (avec le masque bien sûr)

  • 5d2a2cb085eb8 bpthumb

    bagayaga

    Membre
    25 mai 2020 à 22 h 53 min

    Bienvenu lapin blanc!

    J’ai lu ton profil cet aprèm. Je ne suis pas étonnée du tout quant aux péripéties qui le compose. Sans avoir du tout les mêmes anecdotes. J’ai aussi un profil plutôt dents de scie.

    Je n’ai pas été très sage depuis 32 ans. Et quand j’ai essayé de l’être ça m’a amenuisée.

    J’étais une enfant hyper active dans une famille toxique.

    A l’école surtout en maternelle j’étais très dispersée,violente et incontrôlable

    Je n’écoutais que mes instincts et mes envies. Je ne voyais pas le cadre. Pas le but de ma présence dans ce lieux. Je me contentais d’exister.

    Et cette façon c’est ma façon de vivre.

    On me l’a retirée à coup de mépris, de violence, etc…

    Et là ça fait moins d’un ans que je la retrouve et que je l’accepte.

    J’aime ne rien maîtriser. Et suivre mes instincts. Le reste me casse les couilles profondément.

    Après le cp. J’ai tout fait pour que les adultes ne me détestent plus.

    Et pour que ma mère ne s’inquiète pas pour moi(entre parenthèses car elle est tarée et si je le suis en partie c’est bien de son fait), et bref. Du coup je n’y arrivais pas à me maîtriser. En devenant moins hyperactive, je suis devenue très maladroite, à cause de l’énergie qui déborde d’un coup. En voulant trop bien faire scolairement je me suis sabotée. Puis j’ai eu pas mal de troubles de l’apprentissage.

    Écriture, orthographe, grammaire, conjugaison,syntaxe.

    Je suis ambidextre, et je crois que j’aurai du être gauchère mais qu’on m’a déviée.

    Je suis afantasiste, pas d’imagerie mentale.

    La lecture qui est arrivée tard, je devais avoir neuf ans quand j’y ai pris goût. Je savais très bien lire mais sans images ça n’avait pas de sens.

    Bref Bilbo le hobbit, couplé avec un K7 de Muse showbiz et je n’ai plus arrêter de lire.

    Ce qui a grandement amélioré mon niveau écrit. L’oral ayant toujours été au top.

    Surtout cela m’a sauvé de ma famille et du monde. Et cela m’a nourrie.

    J’ai grandi sans internet. La TV me faisait chier. Après j’avais des activités culturelles heureusement et les gens de ma famille sont des têtes aussi.

    Mais à l’école c’était horrible. Le manque de profondeur des camarades. Mais bon ce n’est pas de leur faute. C’était des jeunots normaux.

    Mais le décalage était dur. Certains professeurs m’ont aidé heureusement. J’ai tenu jusqu’au bac , en ne cherchant vraiment pas à l’avoir.

    Je ne révisais pas, je baclais mes devoirs.

    Ma mère m’a forcée à voir à dix ans des psy car elle trouvait que j’étais trop nulle pour être de notre famille.

    Ils m’ont trouvé, ambidextrie,afantasie,et dysorthographie.

    Au final je ne suis pas dysorthographe du tout. J’ai meme fait des tests vers 28 ans si je n’étais pas dyspraxique. Je me sentais tellement comme une merde. Handicapée. Incapable de faire partie de ce monde. J’aurais aimé qu’on me juge inapte une bonne fois pour toute et qu’on me fiche la paix.

    Au final la psychometricienne m’a fait comprendre que j’étais plutôt douée que handicapée.

    Et bref. Il a fallu encore du chemin pour que j’accepte l’idée. Car je n’imaginais pas que la douance puisse revêtir un profil comme le miens.

    Bref. Maintenant je suis en paix avec tout ça. J’ai viré les gens merdiques de mon existence.

    Et je suis enfin maîtresse de mon existence. C’est à dire que je ne réfléchis pas avant d’agir, que j’écoute mes instincts, que je voue mon existence à l’arborescence et ça me va très bien^^

  • 5d2a2cb085eb8 bpthumb

    bagayaga

    Membre
    25 mai 2020 à 23 h 10 min

  • 5f0cd53b24b30 bpthumb

    thewhiterabbit

    Membre
    26 mai 2020 à 15 h 32 min

    Bonjour bagayaga,

    Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre 🙂

    Par où commencer ? ^^

    Si je comprends bien ont à des similitudes et des différences. Moi je dois me faire une image pour que je puisse comprendre. Et sûrement à cause de ma dyslexie la lecture n’a jamais été ma passion plus une torture limite car très difficile de ce concentrer sans se perdre. Heureusement notre cher bilbo et sorti en film 😂.

    Mon père es sûrement hp aussi car de brillantes études et avait un excellent poste dans la recherche bref ma mère m’a toujours dit que c’était un pervert narcissique.

    Parfois je me demande si je le suis pas sur les bords sans le vouloir.

    Est-ce que cela es possible ?

    Je suis heureux car je me suis reconnu à certains moments et dans ta description j’ai vu que l’on ce ressemblais dans notre profil.

    Et super t’a vidéos je ne connaissais pas 👍🏼

  • 5d2a2cb085eb8 bpthumb

    bagayaga

    Membre
    26 mai 2020 à 15 h 50 min

    Je ne sais pas si tu connais le jeux de rôle, le loup Garou ?

    Je te parle de ça car dans ce jeu, on incarne un village, chacun a un rôle. Et la nuit quand tout les joueurs ferment les yeux, les loups garous se réveillent et désignent un victime qui sera retrouvée dévorée dans la deuxième phase du jeu la journée.

    Après quoi l’ensemble du village se concerte pour désigner un coupable.

    D’après mon expérience de maître de jeu. C’est souvent un loup garou,qui désigne un autre joueur comme étant le coupable.

    J’ai le sentiment que c’est aussi comme quand quelqu’un foire, il a tendance à accuser l’autre^^

    Tu vois. Faut se méfier.

    Si tu étais un pervers narcissique, tu ne te poserais pas la question. Tu penserais être une victime. Et tu accuserais tout les autres d’être des bourreaux.

    Je me suis aussi posée la question. Après ma séparation l’an passé. J’ai des fonctionnements un peu autistiques parfois, et j’avais peur que ce soit responsable du malheur des gens que j’aime. Mon côté souvent déconnectée de la réalité et des autres quand je suis en grand état de stress ou de souffrance.

    Puis j’ai découvert ici, que ce n’était pas de la méchanceté, ou le désir de faire souffrir les autres ,mais juste un mécanisme de défense. Et j’essaye de taffer dessus. Pour ne pas me couper de mes proches quand c’est le cas. Mais ce n’est pas évident. De lutter contre sa nature. Au moins je le verbalise. Pour ne pas que mes proches s’imaginent que je me moque d’eux.

    Je ne connais pas ta vie, mais si tu ne te nourrie pas de l’amour des autres ,en les rabaissant à tout bout de champs, en les accusant de faire les choses mal, d’être des merdes, en trouvant leurs failles et en appuyant dessus. Tu es loin d’être un pervers narcissique. Ou quelqu’un de toxique. Car la perversion et le narcissisme comprenne un champs assez varié, et il y a différentes catégories au sein de cette maladie.

    Cette dénomination n’apparaît pas dans les manuels de nosgraphie psychologique.

    Parce qu’un Pervers Narcissique ne consulte pas un psy. Il va plutôt emmener les autres à consulter. Directement ou indirectement.

    Il y a beaucoup de HP, qui se posent cette question c’est fou!

    Comment tu construis tes images?

    Tu sais qu’il existe des livres pour les dyslexiques, avec les syllabes écritent en deux couleurs différentes. Ce qui fluidifie grandement la lecture!

  • 5f0cd53b24b30 bpthumb

    thewhiterabbit

    Membre
    26 mai 2020 à 17 h 16 min

    Oui je connais le jeu du loup garou. Tu as tout à fait raison, mais parfois je me rends compte que je suis un très bon manipulateur. Ce qui me sert dans mon métier ^^ mais je ne m’en rend compte. Peut-être comme je n’utilise pas ça pour faire du mal mais pour que ça joue en ma faveur.

    Et pour te répondre les images ce construise comme un film il y a des couleurs. Je suis très observateur je mémorise plus facilement lorsque j’arrive à visualiser. J’espère répondre à ta question 😉

    Et oui je connais j’ai même un logiciel dont je me suis jamais servi avec plein d’outils pour dyslexique.

    J’ai vu toute mon enfance des centaines de soit disant psy, spécialiste, des personnes qui travail avec des énergies, et plein d’autres marabouts mdr.

    Qui c’est conclut par des échecs.

    Donc maintenant lorsqu’on me dit que ça ou ça peut aider j’ai du mal ^^

  • 5d2a2cb085eb8 bpthumb

    bagayaga

    Membre
    26 mai 2020 à 17 h 35 min

    ^^ Oui je comprends, cette année je me suis retrouvée à devoir faire de la vente aussi , j’ai passé mon année en alternance à faire de la boucherie. Et je me suis découverte des talents de vendeuse effectivement. C’est facile de vendre quand on à le pouvoir de faire rêver^^ Après je suis fière des produits que je vends, donc je n’estime pas vendre des miroirs aux alouettes à ma clientèle^^

    Pour la dyslexie je comprends aussi. Pour avoir été diagnostiquée dysorthographe à tord. Je me méfie des professionnels en général. Puis avec ma licence de psychologie, j’ai un œil plus critique sur les praticiens…

    Après j’aime tellement lire, et je dois tellement à cette adonnation que je fais un peu de prosélytisme je crois ^^

  • 5f0cd53b24b30 bpthumb

    thewhiterabbit

    Membre
    26 mai 2020 à 18 h 05 min

    J’aurais aimé lire mes ce n’est pas pour moi je suis plutôt manuel. Mais je comprends que la lecture es un très bon moyen d’évasion tout en même temps à mieux comprendre et pouvoir jouer avec mes fameuses ennemies l’orthographe et la grammaire 🙂

    Ce qui me plait dans la vente c’est le contact avec toute genre de clientèle, ou tu dois t’adapter à chaque situation. Ce que j’aime le plus c’est les clients qui arrive et qui font la tronche et reparte avec un sourire jusqu’aux oreilles (prêt à revenir dépenser leur pépettes) 😂

    Si tu le veux bien ont peut continuer par message. Sinon faudra que je change le titre de la discussion XD

  • 5d2a2cb085eb8 bpthumb

    bagayaga

    Membre
    26 mai 2020 à 18 h 32 min

    Je vois bien j’ai développé des petits jeux aussi avec mes clients flaguadas.

    Je les ensoleille pour les voir répartir la trogne détendue^^ Ou ceux qui ont des troubles psychiques, j’essaye de les mettre bien pour ne pas qu’ils pettent un câble dans la boutique.^^

    Je te rejoins aussi sur le côté manuel que j’ai découvert avec la boucherie. Ce qui a mis en lumière d’autres de mes passe temps préféré comme tailler des Pierres en mode paléolithique, sculpter du bois ou façonner de la terre^^

    Je t’ai inviter pour qu’on puisse papoter en mp!


Affichage des publications 1 - 9 de 9

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close