¡Holà!

• PubliĂ© par happyculture le 14 dĂ©cembre 2019 at 23 h 27 min

Bon Jour ou Bon Ă  toutes et Ă  tous!!!

Vous ne me voyez pas, mais j’ai un grand sourire qui me fait plisser les yeux en vous écrivant! Je suis heureuse tout simplement de « sentir » que je m’adresse à des membres de ma famille; c’est comme un soulagement, car de la légèreté s’empare de moi en me disant: « Waaaaw, enfin un lieu (virtuel actuellement, soit) où il est simple de s’exprimer, de comprendre, d’interagir facilement, enfin! »

Je ne suis pas diagnostiquĂ©e, mais nul doute d’être zĂ©brĂ©e, zèbrette, zèbre hypersensible, hyper terrienne, hyper empathique … hyper zèbre!

Il y a deux ans je me suis rendue Ă  une après midi de confĂ©rence  de Jeanne Siaud Fauchin, son frère et un directeur-animateur de lieu d’accueil d’enfants HP, par curiositĂ© et pour mieux accompagner les enfants, les humains auprès de qui je serai susceptible d’intervenir. J’avais logĂ©e, ou plutĂ´t cadenassĂ©e Au fin fond de mon cerveau la phrase assez rĂ©pĂ©titive de mon entourage qui disait que « je devais en ĂŞtre »! Ce cycle de confĂ©rence a dĂ©butĂ© par un portrait-type des fonctionnements des personnes HP. Premier trait, je souri et prend note, deuxième trait je me dis que c’est cocasse, troisième….jusqu’à l’énième trait, je continue Ă  noter, Ă©mue, très Ă©mue. Émue d’entendre que TOUT ce que j’ai tentĂ© de gommer, lisser, amĂ©nager, raboter Chez Moi, en Moi, Ă©tait naturel et au service de mon identitĂ©. Tout ce qui me diffĂ©renciait des autres avait sa place et n’était pas signĂ© de dysfonctionnement! Waaaaawwww!

Je suis sortie de lĂ  libĂ©rĂ©e, heureuse, lĂ©gère comme un papillon. Puis, lorsque j’ai abordĂ© le sujet avec une première personne (mon conjoint de l’époque), je me suis aussitĂ´t rendue compte que j’allais avoir du boulot! Il y a des annĂ©es, des dĂ©cennies de rĂ©bellion, d’injustice, de colère, de comprĂ©hension du monde, d’espoir, de conception des relations….. il y a une vie oĂą je n’ai pas trouvĂ© les interlocuteurs Ă  qui m’adresser.

Je me suis inscrite hier soir, et suis heureuse de m’adresser à des humains qui ne sont pas des murs, mais des terriens aux sens et à la compréhension en éveil! Merciiiiiii

Du fond de mon cœur MERCI!

P.S: à très vite!

Unknown Member a rĂ©pondu 5 years, 2 months ago 5 Membres · 6 RĂ©ponses
  • 6 RĂ©ponses
  • bagayaga

Member
    15 décembre 2019 at 1 h 52 min

Bienvenue^^ J’ai eu a peu près le mĂŞme mode de prise de conscience^^

Je te souhaite de belles rencontres^^ la

• Unknown Member

Member
    15 décembre 2019 at 11 h 03 min

Bonjour Happyculture,

Je te souhaite un bon atterrissage sur cette planète spéciale où le langage est à peu près commun à tous.

J’ai Ă©tĂ© diagnostiquĂ© le 3 de ce mois après trois mois d’attente. Tests neuro-psycho… La totale.

Ça n’a fait que confirmer mon ressenti. Sauf que le fait qu’un tiers pro me le dise m’a laissĂ© dans plusieurs Ă©tats successifs. IncrĂ©dulitĂ©, grande joie, et depuis 3 jours je dĂ©compense. Dur !!

L’atterrissage est dur. Ah j’oubliais le TDAH comme comorbiditĂ©, qui ressemble en beaucoup de points aux spĂ©cificitĂ©s HP.:

Grande capacitĂ© de concentration sans distractibilitĂ© sur des sujets passionnants. Je peux passer 5 ou 6 heures sans manger, boire, pas de fatigue. Bref cette digression n’a aucun intĂ©rĂŞt.

Moi aussi je suis content d’ĂŞtre sur ce site. Sauf que je n’ai pas encore vraiment discutĂ©. Je parle de discussion sur le fait d’ĂŞtre zèbre et ses implications, consĂ©quences…

Je t’embrasse. Au plaisir de dialoguer dans un futur proche.

PS, ah j’oubliais je suis en cours de diag pour confirmer mon TSA. Je sais y a des bagages lĂ . Mdr.

• joe44joy

Member
    15 décembre 2019 at 11 h 15 min

Bienvenue, contente que tu aies trouvĂ© ce site tout comme moi. C’est un moment de jubilation Ă  lire et Ă©crire… MĂŞme si on n’est pas trop lu ou rĂ©pondu ça fait bcp de bien de s’exprimer. C’est dĂ©jĂ  ça. Le fait de t’ĂŞtre dĂ©couverte dans les signes du zèbre permet de se sentir moins “originale” on se dit mince pourquoi j’ai pas rencontrĂ© plus de gens “comme moi”. J’ai vu la vidĂ©o zèbre de CĂ©line Joyce Douai et plus qu’Ă©mue j’ai pleurĂ© Ă©normĂ©ment car on est du style Ă  se dĂ©valoriser n’est ce pas ? Je te souhaite un bon dĂ©veloppement personnel car la connaissance de nous mĂŞme et notre Ă©panouissement est un chemin complexe avec nos multiples projets nos dĂ©fis nos valeurs et surtout notre hypersensibilitĂ© clairviyance6et bienveillance. Amuse toi bien et trouve ton bonheur.

• Unknown Member

Member
    15 décembre 2019 at 12 h 41 min

K. DABROWSKI est mon ami du moment (DĂ©sintĂ©gration Positive) que je te recommande chaudement de googler. Je sais il n’est plus tellement vivant. Son hĂ©ritage scientifique a cependant bouleversĂ© ma perception du dev pers que je pratique depuis 2006 sous diverses formes. La capacitĂ© d’un HP Ă©tant l’auto-Ă©valuation et la remise en question permanente ainsi qu’un surmoi très (trop ?) dĂ©veloppĂ© dus Ă  un doute latent sur ses compĂ©tences.

Dans sa thèse figurent les 5 étapes que les HP connaissent sans même le savoir. Un must read.

L’hypersensibilitĂ©, ou plutĂ´t l’hyperceptivitĂ© a son antagoniste salvateur, L’hypo-sensibilitĂ©, sans laquelle nous pèterions un câble en permanence. Elle est souvent vue par l’entourage comme un manque d’empathie, de froideur. Non mes amis, c’est un bouclier au mĂŞme titre que la solitude amie.
    <p style=”text-align: center;”>Olivier</p>

• joe44joy

Member
    15 décembre 2019 at 16 h 04 min

Re bonjour, blue arrowww,

Tu m’as interpellĂ©e avec ton TDAH kezako ça me concernerait ça ? J’ai donc passĂ© un test sur le net car ce que dit un zèbre c’est valable.

VoilĂ  j’en suis et j’en suis retournĂ©e presqu’autant qu’ĂŞtre zebrette !

Inattention et impulsive depuis tte petite mon père disait en math “relis l’Ă©noncĂ©”. J’avais la rĂ©ponse avant d’avoir tout lu ! Bon ça a durĂ© en primaire avec la maturitĂ© j’ai vite recalibrĂ©.

Bref merci pour cette dĂ©couverte de moi mĂŞme mais pour s’amĂ©liorer si quelqu’un connaĂ®t un remède naturel je veux bien.

Moi ça me donne envie de pleurer ce TDAH car j’avoue que l’inattention Ă  l’Ă©coute des autres flingue mes relations avec mes proches et avoir du mal Ă  finir, reporter… C’est usant mentalement Ă  ne plus se supporter soi-mĂŞme, c’est cocasse quand mĂŞme.

Un gars que je connais depuis 2 mois m’a dit hier “comment çà se fait que tu te rappelles pas de ça quand mĂŞme, t’as des problèmes de mĂ©moire cest pas normal”

Et voilĂ  comment je lui ai expliquĂ© “je suis comme ça parce que je rĂ©flĂ©chis tt le temps, je m’intĂ©resse Ă  bcp de choses, j’ai des connaissances très Ă©tendues et ma mĂ©moire doit faire un tri (j’ai tjs Ă©tĂ© comme ça pour des choses de la vie de ts les jours) et Ă  la question de quand j’ai achetĂ© ma voiture je n’en ai aucune idĂ©e prĂ©cisĂ©ment juste une fourchette.

Problème d’inattention Ă  l’Ă©coute aux choses courantes.

Et je rĂ©alise qu’effectivement j’ai du mal Ă  finir les choses c’est sĂ»r depuis mathusalem (perfectionniste je les finis mais sur une Ă©chelle temps que certains trouvent insupportable) et je ne savais pas le rapport avec l’inattention. Pour moi, qui suis commerciale, quand j’ai vendu, mon plaisir est atteint et l’administratif me barbe et n’est plus dans mon cĹ“ur de mĂ©tier ! Pourtant ça m’use. Ça me fait mĂŞme Ă©viter des mĂ©tiers.

D’ailleurs j’ai pris rdv avec une Hypnotherapeute contre la phobie de l’administratif et contre la dĂ©pendance affective. Pour celle ci c’est l’estime de soi qu’il faut travailler… Mais j’ai pas envie de dĂ©penser des cent et des mille et trop de temps (pressĂ©e de m’en sortir) Si vous connaissez des stages pour s’estimer. Envoyez moi vos contacts uniquement si vous avez testĂ© ou vu l’effet sur vos proches. Idem contre la phobie administrative.

Reine des actions inefficaces et qui rapportent peu, je lance cette demande de conseil au mauvais endroit.

Peut-ĂŞtre vais-je en faire un sujet. Tout comme souhaiter qu’on se retrouve tous  avec la journĂ©e des zèbres et zebrettes “en folie” Nuit blanche assurĂ©e !

Au plaisir

• Unknown Member

Member
    16 décembre 2019 at 8 h 37 min

@happyculture :

Sans vouloir gâcher ta joie, je te suggèrerai de modĂ©rer ton enthousiasme puisque tu apprendras rapidement que ce troupeau-lĂ  comporte proportionnellement autant de con qu’un autre (ĂŞtre HP ou”zĂ©brĂ©” ne prĂ©munit pas contre ce travers)… Mais certes, du moins parmi eux on peut prĂ©supposer que tu trouveras des entendements qui pourraient Ă©ventuellement mieux rĂ©pondre Ă  ta recherche (ce que je te souhaite).

Connectez-vous pour répondre.