¡Holà!

  • Publié par happyculture le 14 décembre 2019 à 23 h 27 min

    Bon Jour ou Bon à toutes et à tous!!!

    Vous ne me voyez pas, mais j’ai un grand sourire qui me fait plisser les yeux en vous écrivant! Je suis heureuse tout simplement de « sentir » que je m’adresse à des membres de ma famille; c’est comme un soulagement, car de la légèreté s’empare de moi en me disant: « Waaaaw, enfin un lieu (virtuel actuellement, soit) où il est simple de s’exprimer, de comprendre, d’interagir facilement, enfin! »

    Je ne suis pas diagnostiquée, mais nul doute d’être zébrée, zèbrette, zèbre hypersensible, hyper terrienne, hyper empathique … hyper zèbre!

    Il y a deux ans je me suis rendue à une après midi de conférence  de Jeanne Siaud Fauchin, son frère et un directeur-animateur de lieu d’accueil d’enfants HP, par curiosité et pour mieux accompagner les enfants, les humains auprès de qui je serai susceptible d’intervenir. J’avais logée, ou plutôt cadenassée Au fin fond de mon cerveau la phrase assez répétitive de mon entourage qui disait que « je devais en être »! Ce cycle de conférence a débuté par un portrait-type des fonctionnements des personnes HP. Premier trait, je souri et prend note, deuxième trait je me dis que c’est cocasse, troisième….jusqu’à l’énième trait, je continue à noter, émue, très émue. Émue d’entendre que TOUT ce que j’ai tenté de gommer, lisser, aménager, raboter Chez Moi, en Moi, était naturel et au service de mon identité. Tout ce qui me différenciait des autres avait sa place et n’était pas signé de dysfonctionnement! Waaaaawwww!

    Je suis sortie de là libérée, heureuse, légère comme un papillon. Puis, lorsque j’ai abordé le sujet avec une première personne (mon conjoint de l’époque), je me suis aussitôt rendue compte que j’allais avoir du boulot! Il y a des années, des décennies de rébellion, d’injustice, de colère, de compréhension du monde, d’espoir, de conception des relations….. il y a une vie où je n’ai pas trouvé les interlocuteurs à qui m’adresser.

     

    Je me suis inscrite hier soir, et suis heureuse de m’adresser à des humains qui ne sont pas des murs, mais des terriens aux sens et à la compréhension en éveil! Merciiiiiii

    Du fond de mon cœur MERCI!

    P.S: à très vite!

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 4 mois 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • bagayaga

    Membre
    15 décembre 2019 à 1 h 52 min

    Bienvenue^^ J’ai eu a peu près le même mode de prise de conscience^^

    Je te souhaite de belles rencontres^^ la

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 décembre 2019 à 11 h 03 min

    Bonjour Happyculture,

    Je te souhaite un bon atterrissage sur cette planète spéciale où le langage est à peu près commun à tous.

    J’ai été diagnostiqué le 3 de ce mois après trois mois d’attente. Tests neuro-psycho… La totale.

    Ça n’a fait que confirmer mon ressenti. Sauf que le fait qu’un tiers pro me le dise m’a laissé dans plusieurs états successifs. Incrédulité, grande joie, et depuis 3 jours je décompense. Dur !!

    L’atterrissage est dur. Ah j’oubliais le TDAH comme comorbidité, qui ressemble en beaucoup de points aux spécificités HP.:

    Grande capacité de concentration sans distractibilité sur des sujets passionnants. Je peux passer 5 ou 6 heures sans manger, boire, pas de fatigue. Bref cette digression n’a aucun intérêt.

    Moi aussi je suis content d’être sur ce site. Sauf que je n’ai pas encore vraiment discuté. Je parle de discussion sur le fait d’être zèbre et ses implications, conséquences…

    Je t’embrasse. Au plaisir de dialoguer dans un futur proche.

    PS, ah j’oubliais je suis en cours de diag pour confirmer mon TSA. Je sais y a des bagages là. Mdr.

     

  • joe44joy

    Membre
    15 décembre 2019 à 11 h 15 min

    Bienvenue, contente que tu aies trouvé ce site tout comme moi. C’est un moment de jubilation à lire et écrire… Même si on n’est pas trop lu ou répondu ça fait bcp de bien de s’exprimer. C’est déjà ça. Le fait de t’être découverte dans les signes du zèbre permet de se sentir moins “originale” on se dit mince pourquoi j’ai pas rencontré plus de gens “comme moi”. J’ai vu la vidéo zèbre de Céline Joyce Douai et plus qu’émue j’ai pleuré énormément car on est du style à se dévaloriser n’est ce pas ? Je te souhaite un bon développement personnel car la connaissance de nous même et notre épanouissement est un chemin complexe avec nos multiples projets nos défis nos valeurs et surtout notre hypersensibilité clairviyance6et bienveillance. Amuse toi bien et trouve ton bonheur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 décembre 2019 à 12 h 41 min

    K. DABROWSKI est mon ami du moment (Désintégration Positive) que je te recommande chaudement de googler. Je sais il n’est plus tellement vivant. Son héritage scientifique a cependant bouleversé ma perception du dev pers que je pratique depuis 2006 sous diverses formes. La capacité d’un HP étant l’auto-évaluation et la remise en question permanente ainsi qu’un surmoi très (trop ?) développé dus à un doute latent sur ses compétences.

    Dans sa thèse figurent les 5 étapes que les HP connaissent sans même le savoir. Un must read.

    L’hypersensibilité, ou plutôt l’hyperceptivité a son antagoniste salvateur, L’hypo-sensibilité, sans laquelle nous pèterions un câble en permanence. Elle est souvent vue par l’entourage comme un manque d’empathie, de froideur. Non mes amis, c’est un bouclier au même titre que la solitude amie.
    <p style=”text-align: center;”>Olivier</p>
     

  • joe44joy

    Membre
    15 décembre 2019 à 16 h 04 min

    Re bonjour, blue arrowww,

    Tu m’as interpellée avec ton TDAH kezako ça me concernerait ça ? J’ai donc passé un test sur le net car ce que dit un zèbre c’est valable.

    Voilà j’en suis et j’en suis retournée presqu’autant qu’être zebrette !

    Inattention et impulsive depuis tte petite mon père disait en math “relis l’énoncé”. J’avais la réponse avant d’avoir tout lu ! Bon ça a duré en primaire avec la maturité j’ai vite recalibré.

    Bref merci pour cette découverte de moi même mais pour s’améliorer si quelqu’un connaît un remède naturel je veux bien.

    Moi ça me donne envie de pleurer ce TDAH car j’avoue que l’inattention à l’écoute des autres flingue mes relations avec mes proches et avoir du mal à finir, reporter… C’est usant mentalement à ne plus se supporter soi-même, c’est cocasse quand même.

    Un gars que je connais depuis 2 mois m’a dit hier “comment çà se fait que tu te rappelles pas de ça quand même, t’as des problèmes de mémoire cest pas normal”

    Et voilà comment je lui ai expliqué “je suis comme ça parce que je réfléchis tt le temps, je m’intéresse à bcp de choses, j’ai des connaissances très étendues et ma mémoire doit faire un tri (j’ai tjs été comme ça pour des choses de la vie de ts les jours) et à la question de quand j’ai acheté ma voiture je n’en ai aucune idée précisément juste une fourchette.

    Problème d’inattention à l’écoute aux choses courantes.

    Et je réalise qu’effectivement j’ai du mal à finir les choses c’est sûr depuis mathusalem (perfectionniste je les finis mais sur une échelle temps que certains trouvent insupportable) et je ne savais pas le rapport avec l’inattention. Pour moi, qui suis commerciale, quand j’ai vendu, mon plaisir est atteint et l’administratif me barbe et n’est plus dans mon cœur de métier ! Pourtant ça m’use. Ça me fait même éviter des métiers.

    D’ailleurs j’ai pris rdv avec une Hypnotherapeute contre la phobie de l’administratif et contre la dépendance affective. Pour celle ci c’est l’estime de soi qu’il faut travailler… Mais j’ai pas envie de dépenser des cent et des mille et trop de temps (pressée de m’en sortir) Si vous connaissez des stages pour s’estimer. Envoyez moi vos contacts uniquement si vous avez testé ou vu l’effet sur vos proches. Idem contre la phobie administrative.

    Reine des actions inefficaces et qui rapportent peu, je lance cette demande de conseil au mauvais endroit.

    Peut-être vais-je en faire un sujet. Tout comme souhaiter qu’on se retrouve tous  avec la journée des zèbres et zebrettes “en folie” Nuit blanche assurée !

    Au plaisir

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2019 à 8 h 37 min

    @happyculture :

    Sans vouloir gâcher ta joie, je te suggèrerai de modérer ton enthousiasme puisque tu apprendras rapidement que ce troupeau-là comporte proportionnellement autant de con qu’un autre (être HP ou”zébré” ne prémunit pas contre ce travers)… Mais certes, du moins parmi eux on peut présupposer que tu trouveras des entendements qui pourraient éventuellement mieux répondre à ta recherche (ce que je te souhaite).

Connectez-vous pour répondre.