Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
¡Holà !
-
¡Holà !
Bon Jour ou Bon Ă toutes et Ă tous!!!
Vous ne me voyez pas, mais j’ai un grand sourire qui me fait plisser les yeux en vous écrivant! Je suis heureuse tout simplement de « sentir » que je m’adresse à des membres de ma famille; c’est comme un soulagement, car de la légèreté s’empare de moi en me disant: « Waaaaw, enfin un lieu (virtuel actuellement, soit) où il est simple de s’exprimer, de comprendre, d’interagir facilement, enfin! »
Je ne suis pas diagnostiquĂ©e, mais nul doute d’être zĂ©brĂ©e, zèbrette, zèbre hypersensible, hyper terrienne, hyper empathique … hyper zèbre!
Il y a deux ans je me suis rendue Ă une après midi de confĂ©rence  de Jeanne Siaud Fauchin, son frère et un directeur-animateur de lieu d’accueil d’enfants HP, par curiositĂ© et pour mieux accompagner les enfants, les humains auprès de qui je serai susceptible d’intervenir. J’avais logĂ©e, ou plutĂ´t cadenassĂ©e Au fin fond de mon cerveau la phrase assez rĂ©pĂ©titive de mon entourage qui disait que « je devais en ĂŞtre »! Ce cycle de confĂ©rence a dĂ©butĂ© par un portrait-type des fonctionnements des personnes HP. Premier trait, je souri et prend note, deuxième trait je me dis que c’est cocasse, troisième….jusqu’à l’énième trait, je continue Ă noter, Ă©mue, très Ă©mue. Émue d’entendre que TOUT ce que j’ai tentĂ© de gommer, lisser, amĂ©nager, raboter Chez Moi, en Moi, Ă©tait naturel et au service de mon identitĂ©. Tout ce qui me diffĂ©renciait des autres avait sa place et n’était pas signĂ© de dysfonctionnement! Waaaaawwww!
Je suis sortie de lĂ libĂ©rĂ©e, heureuse, lĂ©gère comme un papillon. Puis, lorsque j’ai abordĂ© le sujet avec une première personne (mon conjoint de l’époque), je me suis aussitĂ´t rendue compte que j’allais avoir du boulot! Il y a des annĂ©es, des dĂ©cennies de rĂ©bellion, d’injustice, de colère, de comprĂ©hension du monde, d’espoir, de conception des relations….. il y a une vie oĂą je n’ai pas trouvĂ© les interlocuteurs Ă qui m’adresser.
Je me suis inscrite hier soir, et suis heureuse de m’adresser à des humains qui ne sont pas des murs, mais des terriens aux sens et à la compréhension en éveil! Merciiiiiii
Du fond de mon cœur MERCI!
P.S: à très vite!
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.