Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
¡Holà!
-
¡Holà!
Bon Jour ou Bon à toutes et à tous!!!
Vous ne me voyez pas, mais j’ai un grand sourire qui me fait plisser les yeux en vous écrivant! Je suis heureuse tout simplement de « sentir » que je m’adresse à des membres de ma famille; c’est comme un soulagement, car de la légèreté s’empare de moi en me disant: « Waaaaw, enfin un lieu (virtuel actuellement, soit) où il est simple de s’exprimer, de comprendre, d’interagir facilement, enfin! »
Je ne suis pas diagnostiquée, mais nul doute d’être zébrée, zèbrette, zèbre hypersensible, hyper terrienne, hyper empathique … hyper zèbre!
Il y a deux ans je me suis rendue à une après midi de conférence de Jeanne Siaud Fauchin, son frère et un directeur-animateur de lieu d’accueil d’enfants HP, par curiosité et pour mieux accompagner les enfants, les humains auprès de qui je serai susceptible d’intervenir. J’avais logée, ou plutôt cadenassée Au fin fond de mon cerveau la phrase assez répétitive de mon entourage qui disait que « je devais en être »! Ce cycle de conférence a débuté par un portrait-type des fonctionnements des personnes HP. Premier trait, je souri et prend note, deuxième trait je me dis que c’est cocasse, troisième….jusqu’à l’énième trait, je continue à noter, émue, très émue. Émue d’entendre que TOUT ce que j’ai tenté de gommer, lisser, aménager, raboter Chez Moi, en Moi, était naturel et au service de mon identité. Tout ce qui me différenciait des autres avait sa place et n’était pas signé de dysfonctionnement! Waaaaawwww!
Je suis sortie de là libérée, heureuse, légère comme un papillon. Puis, lorsque j’ai abordé le sujet avec une première personne (mon conjoint de l’époque), je me suis aussitôt rendue compte que j’allais avoir du boulot! Il y a des années, des décennies de rébellion, d’injustice, de colère, de compréhension du monde, d’espoir, de conception des relations….. il y a une vie où je n’ai pas trouvé les interlocuteurs à qui m’adresser.
Je me suis inscrite hier soir, et suis heureuse de m’adresser à des humains qui ne sont pas des murs, mais des terriens aux sens et à la compréhension en éveil! Merciiiiiii
Du fond de mon cœur MERCI!
P.S: à très vite!
Contenus connexes :