Flamme jumelle

• Publié par ladameauxcamelias le 23 octobre 2025 à 13 h 01 min

Bonjour à tous,

Sensible, ouverte sur le monde, très curieuse et empathique. J’aime découvrir, apprendre sur tout un tas de sujets, sortir des cases, écouter le chant de la forêt ou une mélodie à la maison de la radio. Aller au théâtre, lire, cuisiner, voir mes amis et ma famille, philosopher avec ma moitié…
    Bref, une vie presque normale avec un esprit un peu à part. J’ai entamé les démarches pour me faire « tester » mais mon instinct est suffisant, zèbre ou quasi zèbre, on se reconnaît, nul besoin de pancarte d’indication selon moi.

J’aimerai rencontrer l’amour, fonder une famille à terme. Ici ou ailleurs, pourquoi pas ? Je pense pouvoir bien m’entendre avec un homme qui sait qui il est, stable, intelligent, généreux dans ses attentions à l’autre et sensible.
    Je prends aussi les défauts ! 🙂

A bientôt !

isaela a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses

Contenus connexes :

• falko

Membre
    24 octobre 2025 à 12 h 04 min

Bonjour à toi et bienvenue,

Effectivement t’as vie à l’air tout à fait normal, tu aimes lire, cuisiner et voir tes amis. A ce stade nous sommes presque des âmes sœurs…
    Ma curiosité me pousse à te demander quel est cet esprit « un peu à part » ?
    Tu dis avoir entamé des démarches pour le test mais que finalement ton instinct était suffisant, pourquoi ne pas avoir été au bout ? Ta curiosité ne t’y à pas poussé ?

Tu dis également chercher quelqu’un de stable, émotionnellement je suppose ? L’intelligence me fait souvent remettre en question mes propres hypothèses, mes raisonnements, mes choix de vie, en ça je ne me sens pas stable. Au contraire j’aime être surpris, évoluer, me remettre en question.
    Penses tu que la stabilité soit : ce qui tend à demeurer dans le même état ou une construction capable de demeurer dans un équilibre permanent.

Du coup je pense qu’il est facile de se reconnaitre dans un personnage sensible, intelligent, stable, mais qu’un être intelligent ne saurait se définir par lui même, le fait d’être intelligent reste relatif. Pour moi personne n’est idiot, tout le monde est intelligent, simplement certains sont plus intelligents que d’autres. Encore faudrait t’il savoir de quelle intelligence nous parlons ou si nous en avons la même définition.

Idem pour savoir qui on est : « L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. » B.R.
    On peut se réveiller en étant convaincu et convaincant, le lendemain s’apercevoir qu’on fait peut être fausse route et que l’on doit se remettre en question.

Au cas où le message semblerait trop à charge contre tes propos, il ne se veut qu’un moyen de faire réagir en ouvrant la discussion sur un plan plus profond et voir directement la réaction de l’interlocuteur.

En te souhaitant de passer une bonne journée !

• olbius

Organisateur
    24 octobre 2025 à 14 h 30 min

Je vois que tu es inscrite depuis février 2025 mais je te souhaite tout de même la bienvenue 😉

Je te suggère de lancer une Discussion dans le Groupe Rencontre amoureuse.

Bon week-end !

• isaela

Membre
    26 octobre 2025 à 10 h 16 min

Je trouve la réflexion de @Falko très juste.

Comme lui, je pense que l’intelligence est multiple, mouvante, jamais figée. Souvent, les personnes réellement intelligentes doutent — non pas d’elles-mêmes dans le sens de l’insécurité, mais parce qu’elles perçoivent trop de nuances pour s’enfermer dans une certitude.

Personnellement, avant d’accepter que j’étais “intelligente”, il m’a fallu du temps, des preuves, des confrontations… et encore aujourd’hui, je sais que je ne le suis pas sur tous les sujets, ni tous les jours. Ça dépend aussi beaucoup du regard de celui qu’on a en face.

Pour moi, une forme d’intelligence, c’est d’avoir un esprit ouvert : savoir se remettre en question, remettre en question ses propres idées et écouter celles des autres. C’est aussi être curieux, en apprentissage permanent, sans jamais croire qu’on est “arrivé”. Et au-delà du mental, c’est faire preuve de respect, de bienveillance, d’empathie, de compassion. Bref, une intelligence du cœur autant que de l’esprit.

Concernant la stabilité, j’aime bien la distinction que Falko évoque. Je crois qu’il y a une stabilité extérieure — qui est une illusion, puisque tout change sans cesse — et une stabilité intérieure.

Celle-ci n’est pas l’absence de mouvement, mais la capacité à rester centré au cœur du mouvement.

Ce qui change, c’est notre mental, notre corps, nos idées, nos émotions… Ce qui ne change pas, c’est cette énergie de vie, cet amour profond (pas celui des romances humaines, mais cette vibration universelle qui relie tout). C’est là, pour moi, la seule vraie stabilité : celle qui vit au milieu du changement.

Et puisque le sujet touche à l’équilibre intérieur, j’ajouterais un mot sur cette idée très présente dans la spiritualité moderne : celle des <em data-start= »716″ data-end= »734″>flammes jumelles.

J’ai longtemps aimé y croire — l’idée qu’il existe quelque part un être qui nous compléterait parfaitement a quelque chose de réconfortant et de poétique. Mais au fil de mes expériences et des enseignements que j’ai reçus, j’ai fini par y voir une belle métaphore plutôt qu’une réalité littérale.

Si le “temps” n’existe que dans notre dimension, et que la Vie (ou Dieu, selon le nom qu’on lui donne) s’est manifestée d’un seul élan, alors tout ce qui est déjà… <em data-start= »1213″ data-end= »1218″>est. Nous ne sommes pas des moitiés en quête de notre autre, mais des expressions partielles d’un tout qui cherche à se souvenir de lui-même.

Ce sentiment de manque, ce désir de fusion, viendrait alors de notre éloignement du divin, de la vie même. Et la seule vraie “réunion”, selon moi, se vit à l’intérieur : quand on se reconnecte à cette présence immuable qui est déjà en nous.

C’est d’ailleurs peut-être ça, la vraie stabilité dont on parlait plus haut : être complet, ici et maintenant, même au milieu du changement.

Connectez-vous pour répondre.