A peine arrivée très vite repartie !

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2018 à 22 h 55 min

    Eh bien je t’en prie Elfe ! et je te remercie !

    Et j’aime bien ta p’tite tête trop rigolote (excuse-moi cette familiarité !)

    En fait, je me suis dit : nous sommes à l’heure d’une prise de conscience collective concernant les violences faites aux femmes mais pas que, la remise en cause concerne aussi les agissements des manipulateurs/trices et nous sommes tous plus ou moins en train de réaliser que nous avons laissé faire des comportements, des situations qui nous atteignaient nous ou d’autres sans rien dire parce que nous n’arrivions pas à identifier peut-être ou parce que nous n’osions pas … l’ouvrir !

    Donc, il me semble que nous ne devons plus laisser passer les comportements déviants tant à titre individuel qu’à titre collectif.

    Par exemple, sur ce site qui est formidable pour des personnes atypiques (et merci encore à son fondateur !), nous ne devrions plus voir passer des trolls et juste dire : bah c’est un troll tu sais c’est comme cela.

    Non, il faut que la force du groupe prenne tout son sens et serve justement à recadrer la personne : soit, elle est apte à se reprendre, soit elle est éjectée par le collectif.

    Ne rien laisser passer car souvent le phénomène de violence physique ou psychique est crescendo.

    J’ai vu sur ce forum mais je ne retrouve plus l’endroit une personne en agresser une autre mais il est trop tard pour intervenir maintenant : mais cela m’a fait tellement de la peine pour la personne qui a subi le truc. Ceci ne devrait pas arriver sur ce site qui est censé se dérouler entre personnes bienveillantes ?

  • helico23

    Membre
    11 avril 2018 à 23 h 35 min

    Coucou Odali 😀
    Bienvenue parmi nous ^.^ Pour ma part je n’ai jamais vécu ce genre d’expérience ou alors je l’ai effacé de ma mémoire en le minimisant, ça arrive, mais tu as fait la bonne chose 😀 Aider les autres sans pour autant faire un lynchage public. Ce n’est pas à toi de te sentir mal, tu n’as rien fait de mal, mais bien à celui qui ne respecte pas les règles de vivre-ensemble d’en subir les conséquences sans pour autant appliquer la loi du talion. Bien sûr c’est plus facile à dire qu’à faire, on réfléchit trop, on est très sensibles aussi par moment.
    J’espère que tu trouveras des personnes bienveillantes avec qui échanger et que tu resteras parmis nous encore un petit temps 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 avril 2018 à 23 h 46 min

    Merci Helico pour ton accueil et tes encouragements ! A toi aussi de beaux échanges et des rires tant qu’à faire ! autant le faire !

  • neworyzon

    Membre
    12 avril 2018 à 1 h 19 min

    Salut, moi je ne te connais pas, mais j’ai débarqué sur ce site avec les même espoirs que toi, et je trouve cela très débile de la part de cette personne de te harceler et de te parler comme ça. Je connais le passage par toute les couleurs de l’arc-en-ciel, mais ne te laisse pas démonter, cette personne est un gros con et c’est pas ce genre d’individu qui doit pourrir notre/votre communauté. Le mieux à mon sens serrait aussi de l’identifier publiquement pour que tout le monde sache à quoi s’en tenir.
    Bref, moi je suis content d’avoir pu trouver un site comme celui-ci et j’ai vraiment pas envie de vous voir tous partir à cause de gros con dans le style de cette personne.
    J’aimerai bien faire votre connaissance et partager avec vous.

    Bref désolé pour lui et au plaisir de (peut-être) communiquer avec toi.

  • lf037

    Membre
    12 avril 2018 à 3 h 47 min

    Les pn sont d’habitude beaucoup plus subtiles sur leur apparence, et séduisent avant de détruire, afin d’avoir la sensation de posséder et jouir de la souffrance de leur proie. …Et c’est pour ça qu’ils sont dangereux… Là, tel que tu le décris, je pense plutôt que t’as juste eu à faire à un gros lourds, con, idiot et malfaisant. Un connard quoi.
    …Donner son nom serait de mon avis effectivement du lynchage, et ce serait s’abaisser au niveau de ces gens, tu as donc bien fait de simplement avertir la modération.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.