Théories du complot

  • matty

    Membre
    23 août 2021 à 14 h 09 min

    @olbius est COMPLOTISTE !!!

  • matty

    Membre
    23 août 2021 à 14 h 27 min

    Personne, tout le monde, jamais, toujours. Des mots clés pour faire avancer le débat donc.

  • olbius

    Organisateur
    23 août 2021 à 15 h 16 min

    Tu sors un truc qui n’a pas de sens, je relevais simplement ça.

  • matty

    Membre
    23 août 2021 à 15 h 57 min

    Ho ! Un candide !!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2021 à 18 h 06 min

    T’as bien raison

  • lutindesbois2

    Membre
    24 août 2021 à 9 h 36 min

    Je n’ai pas lu toute la conversation…ça m’a pris la tete. Je vous presente mes excuses pour cela.

    Dans les sociétés étatiques, comment peut on concerver le pouvoir sur la durée?

    Dans le cas d’une “democratie representative” (ces 2 termes sont incompatibles en realité mais bon…):

    Le systeme de parti politique est propice au complot car il fragmente le corps social en de multiple unité qui sont en concurence.

    Chaque parti politique complote contre les autres. Mais c’est dans toutes les spheres de pouvoir de notre société, a tous les etages (en entreprise entre collegue, ça ne complote jamais? Haha).

    A qui cela profite-t-il vraiment? A ceux qui payent les campagnes politiques, mais d’une manière général a ceux qui achetent la soumission des autres.

    Le pouvoir doit etre dilué dans le corps social pour eviter toute forme de corruption/complot/tyranie.

    Cela revient a dire: une democratie c’est voter les lois auxquelles nous acceptons de nous soumettre pour le bien etre de la collectivité, et non elire une personne corrompu pour decider a notre place.

  • matty

    Membre
    24 août 2021 à 11 h 26 min

    Yes ! 👍

  • lutindesbois2

    Membre
    24 août 2021 à 11 h 50 min

    @matty je pense qu’on se capte 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2021 à 2 h 05 min

    @chenapan

    “Trop” par rapport à ma capacité de penser, et après tu dis que c’est pas une attaque ?

    Bah donc si j’insulte ta mère, ça devrait pas être un problème pour toi non plus donc ?

    Ah bah voilà, on pousse à ma provoc, et après on s’étonne d’avoir une réponse comme ça derrière, non ?

    Pas étonné par ma réponse ?

    C’est du berger à la bergère gro, j’ai pas commencé l’attaque, donc assumes le truc.

  • chenapan

    Membre
    25 août 2021 à 4 h 24 min

    Vous êtes surtout incapable de répondre à une simple question, certes piégeuse et clairement destinée à démontrer une capacité de détachement et donc de réflexion. De plus, il y a un manque évident d’imagination dans votre syntaxe, sans compter les nombreuses fautes de français. Au moins vous montrez ainsi votre niveau de réflexion.

    En plein dans le panneau, pourtant il était gros (avec un “s”) … c’est ce qui arrive quand on veut à tout prix interpréter plus que les mots.
    Bref, l’apanage de quelqu’un qui manque cruellement de confiance en soi.

    Si vous vous sentez insulté par la simple évocation de votre capacité à penser, c’est évidemment que vous ne devez pas en user souvent.

    La seule personne que vous croyez combattre c’est vous-même …

Page 11 sur 48

Connectez-vous pour répondre.