Les jardins de l'Observatoire à la sauce Trump?

  • Les jardins de l'Observatoire à la sauce Trump?

    Publié par Membre Inconnu le 14 juillet 2024 à 10 h 13 min

    Si notre Président semble continuer à jouer la carte de la provocation post- élections, en refusant tout politicien qui aurait une opinion différente de la sienne au sein de son gouvernement – au point qu’on en viendrait presque à se demander s’il ne cherche pas à provoquer (un tout petit peu…)des émeutes pour enfin obtenir une raison légale de latter les gueules de tous ces “jaloux de son intelligence et de sa beauté” – il a néanmoins échoué à concentrer toute l’actualité sur sa petite personne et s’est fait damer le pion par un autre mégalomane de compet’: le fabuleux Donald Trump.

    Figurez-vous qu’Eustache à la moumoute dorée s’est fait tiré dessus !

    Et ça fait clic ! Clic clic pan pan pan ! “

    Si nous avions l’esprit mal placé, nous en viendrions à nous demander s’il ne nous a pas fait un “Jardins de l’observatoire” à la Mitterrandienne.

    Mais comme nous ne l’avons pas, nous nous contenterons de noter :

    – L’attitude de Trump qui lève la tête et lève le bras…démontrant non pas son courage, mais son manque total de de conscience, de respect et de considération envers ses gardes du corps qui, eux, font barrage de leurs vies pour potentiellement sauver ce c*anard…

    – L’attitude de la foule derrière, qui permet d’évaluer le QI moyen des électeurs.

    Une scène riche d’enseignements… des fois que les occasions auraient manquées jusque là de cerner le personnage.

    Le niveau de divertissement que nous offrent nos politiciens est absolument hallucinant. Nous ne sommes pas prêts d’arrêter de bouffer du pop corn.

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 mois, 3 semaines 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • nemo

    Membre
    14 juillet 2024 à 11 h 15 min

    Avez-vou lu “L’Emprise” de Marc Endeweld (Points, 2023)?

    J’ai trouvé l’ouvrage édifiant…

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juillet 2024 à 12 h 31 min

    @nemo non, du coup merci pour la référence.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juillet 2024 à 18 h 06 min

    @la_gambas Je ne rejoins pas Trump dans tout ses penchants , loin de là . Mais : Quand on sait que les USA ont passé plus de deux siècles en guerres depuis leur existence en tant que tels ; voir un gars qui les arrête et n’en démarre pas d’autres et une excellente chose , et je me fous pas mal de ce à quoi il peut ressembler tant qu’il va dans le bons sens ! Il a même, quand il était aux commandes ; détendu les relations avec la Corée du nord ! Pour ce qui est du volet immigration , je pense que tu verras les choses différemment de mon opinion ; mais ceux qui plébiscitent le plus l’immigration sont aussi ceux qui respectent le moins les individus immigrés ( exploitation et volonté de flinguer les salaires ) ! Les chemins de l’enfer sont pavés de bonnes intentions ! Ensuite le vivre ensemble…… C’est une illusion ! Je ne sais même pas par où commencer ! Notre mode de vie et notre culture sont broyés et limite rendu illégales ! Il ne me viendrai jamais à l’idée de me pointer dans un autre pays et d’imposer ainsi ma religion et ma culture ! Je n’aborderais pas ici les incivilités agressions et crimes en tout genre ; la haine légalisée et encouragée par les politiques de notre nation ! La vraie chose que l’on peut reprocher à la France , c’est les Harkis ; j’ai honte pour mon pays du traitement que l’on leur a rendu !! Vraiment !!! On ne traite pas ainsi des frères d’armes ! Pour revenir sur le vivre ensemble , dans certaines proportions ça fonctionne mais arriver à un stade ( celui que nous connaissons ) , c’est explosif pour ne pas dire autre chose ! Il y des invasions et vols de territoires qui se produisent actuellement dans des conflits de part le monde , des massacres qui vont avec….. Et je ne soutiens évidement pas ! Ce que je n’accepte pas dans mon pays , je serais bien illégitime, si je l’approuvais ailleurs ! Sur ce point Trump est attaquable ! Car il prend parti pour les coupables sur un conflit en particulier…! Chose que je ne comprends et n’accepte pas ! Il y a sans aucun doute un calcul politique derrière…… Washington étant la deuxième maison voir la principale de certains avec lesquels il doit composer ( pour le moment )……

    Je me doute bien que mon petit texte ne va pas me faire beaucoup d’ami ….. Pourtant des prix Nobel de la paix des années en arrière, convenaient d’une chose ! Pour la paix , chacun chez soi ! Même si ces paroles semblent agressives , je jure ici qu’il n’en est rien ! La paix , c’est quand même mieux pour tout le monde non ?! Alors autant éloigner l’essence des allumettes ! On ne peut quand même pas dire qu’on a rien n’a été essayé ! Ça fait combien maintenant ?! Je n’ai pas envie d’une guerre civile perso ! Et je pense que nier les évidences ne nous sortira pas de la situation , bien au contraire ! On me dira qu’il y a eu d’autres vagues d’immigrations en France …. Oui mais à la différence que : des traits importants de valeurs , modes de vie , et religions communes ; font que le vivre ensemble se fait de lui même ou presque ( les cons ça manque pas ) !

    Au final , tout le monde en souffre ! De la même manière que deux objets ne peuvent occuper le même espace , deux cultures différentes à ce point ne peuvent coexister ! L’une finit par effacer l’autre et pas dans la joie ! En plus le passé historique est plus que lourd à ce niveau et n’invite pas à la confiance…….. !

    L’actualité est devenue si lourde est insupportable ! Il en est qui ont le culot d’appeler ça des faits divers ! Quand on voit le nombre d’actes quotidiens , et le niveau de violence ………. Désolé , mais je ne reconnais plus mon pays ! Et j’ai hâte que tout ça s’arrête ! Je voudrais que cela ce fasse dans le calme , c’est encore possible ! Mais pas avec le système ! Je t’invite donc à y regarder de plus près quand à ceux que l’on indique comme les “méchants de l’histoire” ! Car ceux qui feront le plus de mal aux immigrés ne sont en aucun cas ceux que tu imagines ! ( Pas en France / tous vendus à DAVOS ) !

    Quand on accueil quelqu’un , on le fait dans de bonnes conditions où on ne le fait pas ! Quand il y a une tarte pour quatre sur la table , il n’y en a pas pour cinq ! Et ceux que prônent l’immigration et le racisme à tout bout de champ , ont la solution ; les résidents arrêtent de bouffer ! En langage plus commun : déshabiller Paul pour habiller Jaques ! Je suis certain que tu te rends bien compte par toi même de ce que je dis ! Cette situation ne pourra pas durer éternellement ! Et nous en sommes là, pour le bonheur d’une petite caste qui a deux objectifs principaux actuellement : l’exploitation / esclavagisme , et écrémer le cheptel ! Si nous nous entretuons , c’est tout bon pour eux ! Ainsi ( je détaille pas plus ) , le capitalisme et le communisme adorent l’immigration ! Tant que ça leur rapporte ! Et une fois que c’est la merde ; on fait des guerres ( les gens se battent entre eux et oublient ) , et ils redémarrent un nouveau cycle d’exploitation ! La religion , c’est du pain béni pour eux ( sans mauvais jeux de mots ) ! Car pour créer des conflits c’est quand même le top !

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juillet 2024 à 18 h 15 min

    @la_gambas PS: j’ai répondu à deux de tes interventions sur ce même salon….. Je voulais pas perdre le fil …

  • aryastarc

    Membre
    15 juillet 2024 à 7 h 51 min

    Et bonjour<div>

    Très novice en politique, je prends le train de votre conversation en cours de route, avec cette petite énigme :

    <div>

    Si vous résidez en UE, que pensez vous de la position de tru mp sur l

    Ot an ?

    <div>

    Autres :

    D une manière générale, Êtes vous pour la discrimination/ l exploitation/ la séquestration des vagins afin de servir une suprématie ?

    Êtes vous pour le communautarisme ?

    Que pensez vous d une personne et de son parti politique qui arrive potentiellement au pouvoir alors que de lourdes sanctions pénales pourraient l interdire ?

    Au final les multimilliardaires sont ils de vrais leaders ou de simples pions servant leurs propres intérêts sur un échiquier attisant les foules dans un sens ou dans un autre ?

    Quels impacts pour la démocratie, la justice, l’ avenir ?

    Merci

    </div></div></div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2024 à 12 h 45 min

    @aryastarc Bonjour , niveau milliardaires de m***** c’est vrai , il y a de quoi faire ! Je ne crois pas en la philanthropie ! Mais je pense que les plus dangereux sont ceux qui justement s’en revendiquent et restent dans l’ombre ( plus ou moins ) ! Gates , Soros ; Rotschild , etc……. Le DAVOS Club en somme ! Ils n’aiment pas être dans la lumière ! L’ombre pour faire des saloperies , c’est beaucoup mieux !!! Il n’ y a qu’a suivre le fric ! Et on connait la volonté de chacun ……… Regardes les investissements de Gates…… Ça se passe de commentaires…..

Connectez-vous pour répondre.