Les Chevaliers du fiel sont-ils plus haïssables que leurs fans ?

• Les Chevaliers du fiel sont-ils plus haïssables que leurs fans ?

etienne31 mis à jour il y a 3 jours, 20 heures 12 Membres · 45 Articles
  • Momosse

Member
    14 février 2020 at 1 h 08 min

Suis-je si isolé à estimer leur “humour” comme fondamentalement débile et à trouver incompréhensible et même malsain, voir inquiétant (au point de ne pas tellement avoir envie de réfléchir plus sur ce sujet) le succès que semble néanmoins connaître ces deux abrutis ?…

Bon ok, on peut résumer de façon schématisée (et quand même assez juste) que l’usage de la crétinerie la plus basique fonctionne tout à fait logiquement auprès d’un nombre incertain (mais probablement assez important) de nos congénères et que d’user de clichés éculés et triviaux pour les opposer à une nébuleuse adversité de possesseur du pouvoir ou du savoir, le tout en croyant relever cette soupe-lavasse insipide “à l’aide” d’une orientation objectivement “populiste” (dans la consonance la plus détestable de ce terme) est un mode qui fonctionne depuis toujours… Mais avec eux, le level de connerie ressenti me semble si extraordinairement inédit alors qu’en parallèle il s’avère inversement proportionnel à leur réussite que cela m’interpelle !…

Ce qui m’a amené à vous soumettre cette interrogation ; Ces deux engeances d’une certaine “humanité” (qui me porte à en douter du coup) sont-elles plus coupables que les parterres de légumes à qui ils s’adressent et qui reçoivent leur attentions en se complaisant dans ces bêtifiantes démonstrations ou ce serait plutôt “à cause que” les gens sont vraiment si cons que ça que ça fait le plein leurs “pestacles” ?…

• bagayaga

Member
    14 février 2020 at 1 h 15 min

@momosse

Je ne goûtes pas non plus à leur humour…

Mais bon…

https://m.youtube.com/watch?v=03SIP6Bayj4

• Zelos

Member
    14 février 2020 at 1 h 15 min

Ha, ils ont du succès, encore maintenant ? Je me souviens de les avoir entendus un peu sur Rire & Chansons il y a 20 ans, et jamais plus entendu parler d’eux. Mais bon, je vis en ermite pour tout ce qui est télévision et radio française.

Dans le genre débilités pour beauf, y a Cauet tiens aussi.

• byaku

Member
    14 février 2020 at 1 h 52 min

@momosse -> Tu m’apprends avec regret qu’ils existent encore … Un peu comme zelos, j’en ai vaguement entendu parler y’a au moins 15 ou peut être 20 ans … Il y a bien longtemps en tout cas. J’ai aucun souvenir d’eux à part que je savais qu’ils existaient et ne m’intéressaient pas.

A cause de toi je viens de regarder 5 min d’un de leur sketch datant de 2016 … Et le ” à cause de toi ” est vraiment à sa place. Je viens de perdre 5 min de ma vie et je hais encore un peu plus l’humanité xD

Connais tu Kev Adams ? Je pense pas qu’ils peuvent le détrôner de sa place place de moins bon comique du multivers … Mais j’avoue qu’ils sont dans la course pour le top 5

Tout comme toi je ne sais pas qui est le plus à détester entre eux et les déchets cosmiques qui les trouvent drôles … Disons que les résidus de capotes trouées qui paient pour les voir prennent un petit avantage sur ceux qui se font justement payer par ces imbéciles.

Dur à dire … et en plus je m’en fou un peu Rofl qu’ils soient à 998 ou 999/1000 sur l’échelle de la fils de puterie ne change pas grand chose à ma vie.

• Momosse

Member
    14 février 2020 at 2 h 24 min

@byaku et @zelos

Je n’ai pas trop suivi leur carrière (du coup) mais si on peut les considérer “has been de naissance”, depuis leur début autour de 1990 (après recherche), ils sévissent bien encore dans les salles de provinces (mais pas que) et leur “prestations” sont toujours visibles à la TV…

Mais bon, peu importe en fait, je notais juste ironiquement que leur style d’humour m’était particulièrement désagréable parmi tous les humoristes déplaisants ou inefficaces dans le genre (ok pour mettre Kev Adams dans un grand même sac) en étant toujours surpris de leur importante et (par conséquent) durable popularité…

• byaku

Member
    14 février 2020 at 4 h 20 min

” ils sevissent encore ” ahahahahahh Rofl ca m’a bien fait marrer … T’es vachement plus drole qu’eux de mon point de vue. Aucun doute

• Momosse

Member
    14 février 2020 at 7 h 07 min

@byaku

Nan mais t’es gentil mais j’le reconnais va, débile ou pas, ça valait p’t’être pas vraiment la peine de pondre un sujet là-dessus ^^… On mettra ça sur le compte d’un de mes moments d’absence et d’égarement au coeur d’un désoeuvrement que j’ai tenté de combler un peu n’importe comment… Et en l’occurrence, comme une quiche ! ^^

• Baf

Member
    14 février 2020 at 8 h 13 min

Ils ne passent pas chez moi non plus. Je suis totalement hermétique. Oh, je suis tombé sur un truc il y a quelque temps (et j’ai souffert), c’est 2 gars : Palmashow – Very bad blagues. Ils portent très bien leur nom, on est pas trompé sur la marchandise. C’est le seul compliment que je peux leur faire. Ça vaut pas une cacahuète.

• Momosse

Member
    14 février 2020 at 8 h 36 min

@baf

Concernant les deux exemples que tu as cité, je ne suis pas tout à fait sûr (parce que je suis tombé dessus trop peu de fois pour vraiment savoir) mais donc, sans être fan, je ne suis a priori pas non plus insensible à ce genre d’humour et ça reste “regardable” selon moi.

• Max

Member
    14 février 2020 at 9 h 01 min

Si je peux me permettre une digression, je ne comprends pas non plus le culte autour de Coluche, ok, c’était un mec bien, il avait du talent, mais bon de là à retrouver sa photo 30 ans plus tard à chaque discussion sur facebook… D’ailleurs j’ai beaucoup de mal avec le culte de n’importe qui, mais c’est encore un autre sujet…

• FredoZ

Member
    14 février 2020 at 9 h 18 min

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et pas habitué…

Je vous trouve un peu dur avec eux.

Même si tout n’est pas drôle, certains de leurs sketches sont plutôt bien vus de mon avis, comme les noms de villages (démonstration qu’on peut faire rire avec pas grand chose) ou du billet de train pour Pau (on a tous vécu plus ou moins une situation ubuesque d’incompréhension avec les services publics, qui sont plutôt bons en général et beaucoup mieux qu’à l’époque ou ils l’ont écrit), ou le Pomasson

La pression commerciale amène parfois les artistes à produire pour les producteurs et pas pour les spectateurs, et donc cela génère du rebut.

Maintenant, il en faut pour tous les goûts…

• Max

Member
    14 février 2020 at 9 h 28 min

@fredoz

Je partage ton appel à la modération, je ne connais pas très bien le sujet, mais en matière d’humour, je ne suis pas très difficile, et je ne me sens pas stupide d’apprécier une blague idiote par exemple.

• Momosse

Member
    14 février 2020 at 9 h 31 min

@max

C’est très compréhensible pour moi ta perception… Le “culte de l’image” me dérange toujours moi-même et cela se confond souvent dans une “bien-pensance” (tout aussi désagréable) à laquelle se rattache maintenant (et depuis longtemps) celle du-dis Coluche.

Spécifiquement à son propos, je ne crois pas trop me tromper en imaginant que lui-même serait franchement indisposé de voir sa mémoire ainsi galvaudée et quasiment “sanctifiée” (lui qui chiait sur les conventions) sur l’autel de sa démarche visionnaire (qu’il a entrepris peu avant de disparaître) relative aux “Resto du coeur”…

A côté, on omet souvent de rappeler qu’il a presque à lui seul supplanté sur le terrain de l’humour les “chansonniers” (dont certains avaient un réel talent au demeurant) qui avant lui, jusqu’aux années ’70 donc… L’occupaient presque exclusivement dans l’offre du moment.

Il a donc fait basculer l’irrévérence dans une aire nouvelle de par ses sketchs et son langage populaire en même temps qu’hyper-sensible et assez juste pour toucher toute une génération (tant d’opposants indignés que de “fanas” libérés se trouvant enfin un porte-voie !) et au-delà même…

• Zelos

Member
    14 février 2020 at 9 h 48 min

@fredoz

Attention, nous ne parlons pas de “Chevallier et Laspalès”, qui ont certes fait des trucs genre vaudevilles plus que moyens, mais également plein de sketchs dont je suis friand.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevallier_et_Laspal%C3%A8s

Momosse fait référence à un autre duo, “Les Chevaliers du fiel”.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chevaliers_du_fiel

• FredoZ

Member
    14 février 2020 at 10 h 26 min

Désolé pour le quiproquo…

Mon cerveau qui va souvent trop vite😜

Pour les Chevaliers du fiel, le fiel, le cynisme, c’est leur truc…pas trop fan en fait, sauf les employés municipaux, qui sont d’ailleurs leur fond de commerce, parceque c’est peut être le seul truc drôle qu’ils aient fait

• Zelos

Member
    14 février 2020 at 10 h 36 min

J’aime bien celui-là, par exemple. Dans le genre humour bien vache, les répliques de Laspalès sont pas mal^^

• Zelos

Member
    14 février 2020 at 11 h 13 min

@fredoz J’adore l’humour cynique, mais je ne trouve pas du tout ce duo drôle. Evidemment, leur accent n’aide pas 😉

• FredoZ

Member
    14 février 2020 at 12 h 18 min

Oui, bien celui là

PS : technique, je sais pas inclure une vidéo dans le post, comment faut il faire ? Merci

• byaku

Member
    14 février 2020 at 12 h 22 min

@fredoz -> Pour les vidéos youtube tu va dans partager sous la vidéo, puis tu copie le lien qu’il te donne sous les moultes icônes de réseaux sociaux. Tu colles ce lien dans ta réponse, et ça devrait marcher.

• Momosse

Member
    14 février 2020 at 21 h 18 min

Pour Chevalier et Laspalès, j’adhère pas vraiment à leur humour mais il ne me déplait pas non plus… Un peu ironique mais pas méchant du tout (ce qui est dommage) et finalement quelque peu désuet également… Eux aussi on a l’impression qu’ils sont “nés vieux” mais je trouve que la tronche de Laspalès sauve leur duo quasiment à elle seule… ^^

• Momosse

Member
    14 février 2020 at 21 h 30 min

Je suis par contre très preneur de Patrick Timsit… Son acidité passe bien à mon sens et même ses “débordements” ^^ :

Les mongoliens, c’est des prototypes. On s’en sert pour prendre des pièces détachées. C’est comme les crevettes roses, tout est bon, sauf la tête“…

• FredoZ

Member
    15 février 2020 at 0 h 05 min

Timsit, c’est top, j’adore 👍

“Mon grand père disait toujours : chaque année y a des cons qui naissent, et j’ai l’impression que ceux de l’année prochaine sont déjà là !”

• shaina

Member
    15 février 2020 at 0 h 21 min

@fredoz

Ton grand-père était un sage.

Juste par rapport à la citation que tu as évoqué.

• FredoZ

Member
    15 février 2020 at 0 h 25 min

C’est sympa pour mon grand-père (et c’était aussi un sage), mais comme on parlait de Timsit, la citation est de lui.

Il est vraiment drôle.

Il est tard et difficile de penser à dormir quand on pense tellement trop à tous le reste 😒

• Zelos

Member
    15 février 2020 at 0 h 27 min

@fredoz Tu peux tout simplement copier l’url (adresse web) de la vidéo dans la barre d’adresse et la coller dans ton message

• shaina

Member
    15 février 2020 at 0 h 31 min
  • shaina

Member
    15 février 2020 at 0 h 36 min

@fredoz

Désolé pour le message blanc.

Ça m’arrive tout le temps et ça m’énerve car je vais trop vite entre mon cerveau et ma main.= Msg envoyer.

Je ne regarde pas les vidéos de timsit = je ne connaissais pas cette citation ( Sketch).

• joe44joy

Member
    15 février 2020 at 9 h 51 min

Bonjour, Juste pour dire que les gens qui apprécient un type d’humour seraient haïssables ? Lol. Je suis Charlie.

Etre Zèbre et extrémiste ça va ensemble ?

Hair est stupide adossé à l’humour.

Je ne comprends pas la haine sauf pour les assassins de masse. On est bien loin de ceux dont le crime seraient de faire rire des milliers de gens.

Je suis fan de leur humour, et c’est pour cela que je t’écris, je veux leur rendre hommage.

Rire est précieux et bon pour la santé alors ris avec qui tu veux ou ne rie pas, c’est une émotion qui vient ou pas 😁 !

Une haïssable fan (selon toi), lol

• Zelos

Member
    15 février 2020 at 10 h 20 min

@joe44joy

Je vais laisser à l’interpellé (Momosse) le soin de s’expliquer, mais c’était peut-être juste un superlatif, utilisé pour exagérer et amplifier le ressenti (truc qu’on retrouve beaucoup dans l’humour). Il voulait p’tet juste dire que le duo et ses fans lui tapent sur le système, ce que je peux comprendre.

• Momosse

Member
    15 février 2020 at 23 h 33 min

@joe44joy

Oui, “haïssable” est quand même exagéré… J’aurais plutôt dû évoquer le mépris profond que m’inspire ceux qui se prêtent et se complaisent dans ce style d’humour ^^

• byaku

Member
    15 février 2020 at 23 h 53 min

Je pense que de la même façon qu’on a le droit d’aimer les chevaliers du fiel ou même le génialissime Kev Adams … D’autres ont ce même droit de les trouver ridicules et de les mépriser eux et leurs fans Rofl

Je pense que momosse est loin d’avoir des envies de meurtres par rapport à ces ” humoristes ” ou à leurs fans. Donc rien de grave en soit ! Mais il a quand même le droit de mépriser qui il veut non xD ? Je sais que la société se dirige lentement mais surement vers un ” politiquement correcte ” mondialisé, qu’on devra bientôt tous rire des mêmes choses, penser les meme chose etc … sous peine de finir en zonz ou une nouvelle forme de ” bûcher ” pour les ” infidèles ” de demain. Mais … On en est heureusement pas encore là. Donc laissez nous profiter de nos dernières années à pouvoir être libre de donner notre avis sur ce qu’on trouve nul ou drôle, sur qui on méprise et qui on idolâtre. Crotte alors !!! Yum

• Zelos

Member
    16 février 2020 at 0 h 04 min

@byaku

Tout à fait d’accord, c’est dommage que presque personne n’ose être franc et dire ce qu’il pense maintenant. Le politiquement correct, un des 4 fléaux de l’apocalypse, avec le verlan, le dubstep, et les smartphones.

Et être tolérant de l’opinion des autres, c’est aussi être tolérant des possibles mauvaises/différentes opinions à notre égard ou à nos goûts.

En gros (et plus provoc), c’est :

– J’ai le droit d’aimer tel truc, c’est mon opinion.
    – Tout à fait, et mon opinion est que ton opinion c’est de la merde.

• Momosse

Member
    16 février 2020 at 0 h 08 min

Ma réponse @joe44joy était un peu sur le mode provoc’… mais c’est pas drôle quand on est obligé d’expliquer ^^

• byaku

Member
    16 février 2020 at 0 h 12 min

@zelos -> J’aurais volontiers remplacer la Dubstep par la Tecktonic Rofl ( heureusement que c’est mort aussi vite que c’est apparu cette merde ).

C’est en écrivant le post précédent que j’ai pensé à la vidéo de JCVD avec son cultisme ” J’adore l’eau … Dans 20 ou 30 ans, y’en aura plus ! ” … C’est la même chose avec le droit de penser différemment et de juger ce qu’on veut comme on veut.

-> ” J’adore mépriser … Dans 20 ou 30 ans on pourra plus ! ” By Byaku Kissing Smiling Eyes

• Zelos

Member
    16 février 2020 at 0 h 18 min

Je connaissais la kryptonite, mais pas la tecktonic.

• byaku

Member
    16 février 2020 at 0 h 30 min

@zelos, Tu ne perds rien … C’etait très puissant et violent … Ça pourrait probablement également tuer Superman au même titre que la Kryptonite Rofl

• Pulsar

Member
    16 février 2020 at 0 h 42 min

@byaku le dubstep aussi !!

• Zelos

Member
    16 février 2020 at 7 h 56 min

@byaku Je viens de penser, au réveil, qu’il y a aussi la tectonique des plaques, c’te bande de copiteurs.

• Itsme

Member
    16 février 2020 at 10 h 26 min

@zelos, j’ai déposé un brevet pour l’utilisation du mot “copiteur” je tenais à ce que tu le saches 😉

• Zelos

Member
    16 février 2020 at 11 h 07 min

@itsme Ouais ouais ouais, t’as le document officiel à me montrer ? 😉

Dans ce cas, je réserve direct tout le lexique de Mr Mégot (Désiré de son prénom), mon maître de la rhétorique, qui m’a tout appris.

• etienne31

Member
    22 février 2020 at 1 h 56 min

@momosse => je ne comprend pas vraiment ce que tu reproches à ces deux comiques, ni même pourquoi en faire l’étalage ici. Pourrais tu développer la raison ? T’ont ils fait du mal d’une certaine façon ou d’une autre ?

Je connais les Chevaliers du Fiels de l’époque où ils sévissaient sur TLT (Télé Toulouse).

Sous la forme d’émissions fictive loufoques, partant dans tous les sens, graveleux, grotesque, et malgré tout avec une exagération extrême rendant le tout drôle et hilarant.

C’était naturel, maladroit, amateur, mais aussi tellement local.

Je me rappelle une scène de “Nick et Buck”, où ils déliraient complètement sur les plans de caméra.

Puis il y a eu le drame : la fameuse chanson “la simca 1000”.

La plus pathétique de leurs oeuvres de l’époque s’est retrouvé, pour on ne sait quelle raison (sans doute la moquerie des “Parigos irrévérencieux et méprisants” sur les “Provinciaux débiles et attardés” ?) propulsé sur les projecteurs nationaux …

… le pire qu’ils ont fait servant de base fétide pour une suite de piètre qualité. Rien de drôle, juste du pathétique, vraiment.

Ils se sont “un peu” rattrapé avec leur pièce des employés municipaux, mais cela reste loin du niveau de folie désopilante qu’ils avaient alors sur TLT.

Sur TLT, c’était court, juste ce qu’il faut, comme un bref petit prout, car un peu plus et ça devient de la bouse fumante malodorante qui ne fait plus rire personne. Les blagues les plus courtes étant souvent les meilleures.

On peut par ailleurs trouver quelques traces sur le web :

• Momosse

Member
    22 février 2020 at 21 h 02 min

@etienne31

Sans parler de l’aspect “humoristique” qu’ils sont censés véhiculer et qui m’apparaît indiscernable, lorsque je tombais dessus (par mégarde donc), je les trouvais même franchement déplaisant et presque dérangeant tant je n’entrevoyais aucune stimulation à leur forme de dérision et c’est vrai qu’avec eux spécialement, cela atteint un point de rejet global assez rare chez moi… Y compris leurs physiques respectifs m’est détestable ! ^^

Partant de là, en concevant quand même que tous les artistes peuvent bien se trouver un public, c’est vrai que je me prends à m’étonner de leur succès populaire… Il est démonstratif du grand écart de sensibilité qui existe entre les individus en tout cas.

Maintenant, j’ai aussi quelque peu forcé le trait de mon hostilité “viscérale” à leur égard pour appréhender ce qu’ils peuvent susciter comme réaction à ceux des membres qui rebondiraient sur ce sujet… Je n’en suis pas non plus à exclure de mon estime quiconque avouerait les apprécier, ce n’est tout de même pas un critère suffisant pour en arrivée à cette extrémité… Mais bon, c’est sûr que de mon point de vue très personnel, ça ne sera certainement pas propre à plaider pas en faveur du-dit membre a priori ^^

Mais ceci écrit, je n’ai rien contre les éboueurs, eux qui nettoient nos caniveaux, c’est juste que je trouve paradoxale que ceux qui s’en inspirent le plus leur fournissent du travail supplémentaire… ^^

• etienne31

Member
    22 février 2020 at 21 h 16 min

@momosse => oui je comprend, sauf l’éventuelle raison lié au fait que tu trouves leurs physiques détestables. En connais tu les causes ?

• Momosse

Member
    22 février 2020 at 22 h 31 min

@etienne31

D’une manière générale, je suis très attentif aux physiques des gens… Je le suis de plus en plus j’ai même l’impression. J’avoue avoir une perception très critique à ce seul égard et sans même avoir des raisons objectives autres que purement esthétiques pour justifier de cette perception.

J’apprécie beaucoup “la beauté” (celle que je détermine moi-même comme telle du moins) tant en matière d’art que sur l’apparence que peuvent avoir “mes semblables” et je suis certainement excessivement intransigeant avec des physionomies qui sortent de mes critères ; Jambes musculeuses pour les femmes, traits grossiers, obésité, extrême maigreur (je suis moins dur pour ça que pour les excédents pondéraux néanmoins), les hommes velus, la saleté, les ou parties des corps disproportionnés, les boutons, les coiffures, la façon de se vêtir aussi… ça va très loin avec moi et comme je suis très observateur, je ne passe pas grand-chose au reste de l’humanité ^^… Et peu importe qu’il s’agisse d’enfant, de femme, d’homme ou de vieux, tout le monde y passe !…

J’ai un regard assez dur avec moi-même d’ailleurs et je ne crois pas me montrer beaucoup plus complaisant s’agissant de mon propre cas ; Ce sentiment est si fort qu’il me conduit à m’astreindre à rester à un niveau de “poids de forme” qui me correspond le mieux ; Ayant des cuisses naturellement peu formées et même si je n’ai jamais été “gros”, je m’astreins consciencieusement à maintenir ma charge pondérale sous un certain niveau pour conserver une proportionnalité corporelle d’ensemble plus plaisante (en sachant qu’une grosse part du surplus graisseux se concentre chez l’homme dans sa “bedaine”)… Sans cela, ma “sveltesse” naturelle serait altérée par une espèce de protubérance disgracieuse au niveau de mon ventre.

Actuellement (et depuis un moment), avec mes 182 cm pour 72 kg, je m’aime bien… C’est satisfaisant et je ne cherche pas comme certain profil anorexique à aller plus bas ; Il s’agit d’une détermination très raisonnée et rationnelle chez moi.

Dans le même ordre d’idée, comme je peux aussi assez facilement influer sur mes bras et le dessin de mon torse par une pratique presque quotidienne d’exercices physiques (pompes et altères) qui “sculptes” avantageusement et efficacement tout le haut de mon corps, je m’y attache sans que cela ne me semble si grand investissement au regard du résultat obtenu.

Je ne nie pas que ce pan narcissique est sur-développé chez moi… Ni même qu’il puisse devenir un problème pour ma compagne ; Sans que cette seule raison soit “prépondérante” (c’est le cas de l’écrire ^^) dans notre récente rupture, le fait que mon ex s’était très notablement laisser aller à grossir était véritablement un vrai problème à mon esprit. Je suis parfaitement conscient que mes manques d’attention ou de démonstration de tendresse pouvaient être la cause même de cette propension chez elle (en réaction à la frustration que je lui causais par mon comportement par exemple), il n’en demeure pas moins qu’elle me renvoyait elle-même un message de désaffection en cela et que ça a effectivement contribué à faire que ce qui nous séparait devenait plus conséquent que ce qui aurait pu maintenir notre union.

• etienne31

Member
    22 février 2020 at 22 h 53 min

@momosse => oui en fait, ça me fait un peu pareil, sauf que je laisse chacun libre de faire comme il veut. En fait, je suis beaucoup plus dur et critique avec moi même que je ne le serais jamais avec quelqu’un. (enfin, pas sur tout… je reste “réaliste”)

Quand je vois un gras du bide bedonnant, instinctivement je rentre le ventre. Mais je ne vais pas pour autant critiquer ce qu’il est … c’est juste que je me fais une petite prière et promesse de ne jamais devenir comme “ça” ! Scream

Je me trouve physiquement toujours un peu à la limite (concernant le bide), mais je reste un presque parfais modèle pour une statue de dieu grec.

Bon merci, tu me motives pour faire un peu plus de d’exercices physiques ! Grin

Viewing 1 - 45 of 45 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

New Report

Close