Les Chevaliers du fiel sont-ils plus haïssables que leurs fans ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 février 2020 à 22 h 31 min

    @etienne31

    D’une manière générale, je suis très attentif aux physiques des gens… Je le suis de plus en plus j’ai même l’impression. J’avoue avoir une perception très critique à ce seul égard et sans même avoir des raisons objectives autres que purement esthétiques pour justifier de cette perception.

    J’apprécie beaucoup “la beauté” (celle que je détermine moi-même comme telle du moins) tant en matière d’art que sur l’apparence que peuvent avoir “mes semblables” et je suis certainement excessivement intransigeant avec des physionomies qui sortent de mes critères ; Jambes musculeuses pour les femmes, traits grossiers, obésité, extrême maigreur (je suis moins dur pour ça que pour les excédents pondéraux néanmoins), les hommes velus, la saleté, les ou parties des corps disproportionnés, les boutons, les coiffures, la façon de se vêtir aussi… ça va très loin avec moi et comme je suis très observateur, je ne passe pas grand-chose au reste de l’humanité ^^… Et peu importe qu’il s’agisse d’enfant, de femme, d’homme ou de vieux, tout le monde y passe !…

    J’ai un regard assez dur avec moi-même d’ailleurs et je ne crois pas me montrer beaucoup plus complaisant s’agissant de mon propre cas ; Ce sentiment est si fort qu’il me conduit à m’astreindre à rester à un niveau de “poids de forme” qui me correspond le mieux ; Ayant des cuisses naturellement peu formées et même si je n’ai jamais été “gros”, je m’astreins consciencieusement à maintenir ma charge pondérale sous un certain niveau pour conserver une proportionnalité corporelle d’ensemble plus plaisante (en sachant qu’une grosse part du surplus graisseux se concentre chez l’homme dans sa “bedaine”)… Sans cela, ma “sveltesse” naturelle serait altérée par une espèce de protubérance disgracieuse au niveau de mon ventre.

    Actuellement (et depuis un moment), avec mes 182 cm pour 72 kg, je m’aime bien… C’est satisfaisant et je ne cherche pas comme certain profil anorexique à aller plus bas ; Il s’agit d’une détermination très raisonnée et rationnelle chez moi.

    Dans le même ordre d’idée, comme je peux aussi assez facilement influer sur mes bras et le dessin de mon torse par une pratique presque quotidienne d’exercices physiques (pompes et altères) qui “sculptes” avantageusement et efficacement tout le haut de mon corps, je m’y attache sans que cela ne me semble si grand investissement au regard du résultat obtenu.

    Je ne nie pas que ce pan narcissique est sur-développé chez moi… Ni même qu’il puisse devenir un problème pour ma compagne ; Sans que cette seule raison soit “prépondérante” (c’est le cas de l’écrire ^^) dans notre récente rupture, le fait que mon ex s’était très notablement laisser aller à grossir était véritablement un vrai problème à mon esprit. Je suis parfaitement conscient que mes manques d’attention ou de démonstration de tendresse pouvaient être la cause même de cette propension chez elle (en réaction à la frustration que je lui causais par mon comportement par exemple), il n’en demeure pas moins qu’elle me renvoyait elle-même un message de désaffection en cela et que ça a effectivement contribué à faire que ce qui nous séparait devenait plus conséquent que ce qui aurait pu maintenir notre union.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 mars 2020 à 11 h 58 min

    Pareil, ça ne me fait pas rire du tout. Ras les pâquerettes. Quant à leur succès, il est dû à mon sens au principe inaliénable et universel que plus c’est débile plus on y trouve des amateurs voire des défenseurs, au motif d’une appropriation confortable qui propose une pseudo élévation intellectuelle à moindre frais. Et si de surcroît c’est au détriment de certains boucs émissaires, c’est encore mieux. Les juifs, les arabes, les fonctionnaires, les profs, les flics, les homos, tous ceux sur qui on aime bien taper mais on n’ en a pas le courage ni suffisamment de moyens. “J’ai trouvé quelqu’un qui dit à ma place ce que je pense et qui en plus récolte du succès. C’est donc aussi le mien”. Cela se recoupe parfaitement avec la télé-réalité et les réseaux sociaux qui servent de déversoir à la connerie humaine, tous bien planqués derrière l’écran… Je les plains.

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.