Adulte surdoué et relation amoureuse
Public Group
L’adulte surdouĂ© et l’amour… Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... View more
Group Description
Lâadulte surdouĂ© et lâamour⊠Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience mentale, hypersensibilitĂ© et relation amoureuse⊠Lâamour entre deux surdouĂ©s⊠ou plus đ, on en parle ici ! đ
Pour faire une rencontre amoureuse đ©ââ€âđš, rendez-vous sur le groupe rencontre amoureuse.
Humour Ă deux balles… il fallait que ça sorte!!!
-
Humour Ă deux balles… il fallait que ça sorte!!!
PubliĂ© par Unknown Member le 30 octobre 2019 at 13 h 34 minParce que oui ça compte dans les relations amoureuses quand c’est fait avec subtilitĂ© que c’est touchant que c’est franchement amusant. C’est pour cela que je le place ici parce que certains ont un humour qui me hĂ©risse le poil… et plus que douteux…
Ne le prenez pas pour vous mes amis parce que le votre est excellent…
Alors bon défouloir :-p la blonde dont le fil qui tient les deux oreilles est encore bien accroché.
Bien entendu l’humour vrai est plus qu’acceptĂ© et recommandĂ© ici… faites nous rire parce qu’on en a tous besoin đ
sansho88 a rĂ©pondu 4 years, 12 months ago 6 Membres · 16 RĂ©ponses -
16 RĂ©ponses
Contenus connexes :
-
Unknown Member
Member30 octobre 2019 at 13 h 51 minPS : blagues carambars acceptĂ©es…
-
Ok je veux bien participer !
Mais je te prĂ©viens, je crois bien que je tiens la blague du mois ! DĂ©solĂ© de tuer la compĂ©tition aussi vite …
Ready ? C’est assez court, mais c’est puissant đ–> etienne est drole đ
-
Unknown Member
Member2 novembre 2019 at 17 h 43 minBah moi aussi tiens ! ^^
Mais c’est plus une petite blagounnette de mauvais goĂ»t…Qu’est-ce qui est petit, mignon,
et qui fait de petites bulles rouges ?Aucune idĂ©e ?…
Un bébé qui suce une lame de rasoir !
VoilĂ voilĂ ! Je sors ! = > []
-
Quâest-ce qui est petit, mignon,
et qui fait de petites bulles rouges ?Aucune idĂ©e ?âŠ
Un bébé qui suce une lame de rasoir !
Oh non ! Restes, j’en veux d’autres xD
Tu as pas encore plus gore ? L’humour gĂȘnant et choquant me met tellement bien đQue Lors Benoit Poelvoorde vous bĂ©nissent tous !
-
Aaaaah on attaque des choses relativement intĂ©ressantes, j’adore !
J’avoue avoir un faible pour celle-ci:
Qu’est-e qu’un rassemblement de tĂ©traplĂ©gique dans un jardin ?
Rigolez-pas, c’est pas sympa. Ăa fait un joli potager :3
VoilĂ c’est tout, lynchez-moi en public ça me rappellera l’Ă©poque de mes ancĂȘtres dans les champs de cotons <3
-
Unknown Member
Member3 novembre 2019 at 9 h 49 min@sansho88 ahahah ^^
@byaku hum bĂ©h…
[3615 MY LIFE] Je suis de la gĂ©nĂ©ration Nintendo, et je me souviens clairement que nous avions un humour super trash… L’espĂšce d’hystĂ©rie ambiante sur la bien-pensance, respecter la susceptibilitĂ© des gens qui chouinent pour un rien, bah on en avait strictement rien Ă cirer. Au contraire, plus ça pouvait faire chier et choquer, plus on en rajoutait une couche… Esprit trĂšs franchouillard, trĂšs Charlie Hebdo… đ
Alors je me permets de faire une petite recontextualisation musicale. Je suis assez sensible Ă la musique, car comme le disait Nietzsche, elle dit quelque chose de l’esprit d’une Ă©poque. Dans les annĂ©es 80/90, nous dĂ©couvrions le premier tube de l’Ă©tĂ©, qui Ă©tait la Lambada. Il y avait du Carlos qui passait Ă la radio (big bisous ^^), mais il y avait aussi du lourd dans la variĂ©tĂ© française, avec Jean-Jacques Goldman, Cabrel, Balavoine, Gold, etc.
Et nous, les “jeunes”, il y avait du Prodigy et du Marylin Manson qui passait sur Skyrock ou Fun Radio, de la trance goa le soir, etc. Et cĂŽtĂ© techno, ce qu’on Ă©coutait n’Ă©tait pas du clubbing Ă la David Guetta, mais plutĂŽt Atari Teenage Riot. MĂȘme les trucs plus festifs comme la makina qui venait d’Espagne, ça tapait bien. Nous avons tous Ă©tĂ© influencĂ©s par des films comme Matrix ou Fight Club, mĂȘme chose pour la sĂ©rie X-Files. Et socialement, on a connu la transition, car c’est lĂ que les dĂ©localisations massives ont commencĂ©, avec beaucoup de parents qui se sont retrouvĂ©s au chĂŽmage aprĂšs 20 ans de boĂźte…
Quand j’Ă©tais en 6e au collĂšge, je me souviens que nous avions une sorte de barĂšme, et en fonction du niveau d’Ă©tudes, nous nous disions que nous pourrions espĂ©rer avoir tant de salaire. Et Ă l’Ă©poque, 10000 francs Ă©tait un salaire confortable. Puis quelques annĂ©es plus tard, tu t’aperçois que si tu n’es pas dans la bonne classe sociale, avoir un BAC+5 ne te servira pas Ă grand chose si tu as eu le malheur de t’orienter vers une filiĂšre intellectuelle. Et je me souviens qu’Ă la radio locale ainsi que dans le journal, il y avait plein d’articles qui faisaient des focus sur des profils de jeunes diplĂŽmĂ©s, qui avaient fait des reconversions professionnelles car ils ne trouvaient pas d’emploi.
Il y en avait un qui avait un BAC+5 en histoire de mĂ©moire, qui ne souhaitait pas enseigner, et qui s’Ă©tait retrouvĂ© par se faire proposer par le pĂŽle emploi un CAP de boucherie, et qui avait fini par trouver un CDI dans un Super U. En sachant qu’avec ce salaire, tu ne peux pas espĂ©rer faire construire, comme tes parents l’ont fait, ce n’Ă©tait pas vraiment la rĂ©ussite sociale que l’on nous avait promise… Du coup, comment ne pas ĂȘtre cynique ? Comment ne pas cracher Ă la gueule de ce systĂšme hypocrite, menteur, et j’en passe ? Puis, il s’est passĂ© un truc qui a fait fermer la gueule Ă tout le monde, c’est les banlieues. Dans les mĂ©dias, nous Ă©tions inexistants, la seule jeunesse que nous entendions, c’Ă©tait les problĂšmes de banlieues, de racisme, etc. Avec des figures comme Jamel Debbouze, mais Ă la radio ça a commencĂ© Ă ne passer que du rap…
Et lĂ , depuis quelques annĂ©es, il y a le mouvement LGBT qui contribue Ă façonner une certaine doxa… Le gros des discriminations prennent leur source dans les considĂ©rations religieuses, et pourtant beaucoup d’entre eux soutiennent la religion, chose qui Ă©tait pour moi impensable quelques annĂ©es plus tĂŽt. DĂ©jĂ qu’on nous avait bien cassĂ© les c. avec le christianisme, ĂȘtre baptisĂ© sans qu’on ne nous ait rien demandĂ©, aller Ă la messe ou au catĂ©chisme, faire sa communion pour faire plaisir Ă mamie, etc. lol J’Ă©tais persuadĂ© que lorsque nous serions en l’an 2000, toutes ces conneries auraient appartenu au passĂ©, que nous nous intĂ©resserions Ă la science, aux NDE, Ă l’esprit… (j’avais encore une vision trĂšs idĂ©alisĂ©e de la psychologie, j’y croyais encore lol)
Du coup, je ne suis pas du tout Ă©tonnĂ©, concernant les Gilets Jaunes, que les activistes mĂ©diatiques appartiennent Ă ma gĂ©nĂ©ration. Nos parents Ă©taient trop jeunes quand il y a eu Mai 68, s’ils Ă©taient dans la classe moyenne, il y avait de grandes chances qu’ils ne soient pas politisĂ©s… Ils ont toujours bossĂ©, regardĂ© la TV, profitĂ© des congĂ©s payĂ©s, la situation sociale et politique s’est pourtant dĂ©gradĂ©e, mais beaucoup ont prĂ©fĂ©rĂ© prendre des anti-dĂ©presseurs ou se bourrer la gueule… Et maintenant que c’est bien la merde, ils sont Ă l’Ăąge de prendre leur retraite, puis ce ne sont pas les derniers pour dire Ă quel point les nouvelles gĂ©nĂ©rations sont de plus en plus stupides…
La situation est tellement tendue que plus personne n’ose dire quoi que ce soit, tu as le sentiment que ça va dĂ©gaĂźner de n’importe oĂč. T’as toujours pensĂ© que la religion enfermait un bon paquet d’abrutis, tu as toujours fait des blagues pour te moquer par exemple des prĂȘtres pĂ©dophiles, tu commences naturellement Ă ĂȘtre taquin avec l’islam, et blaaam ! Whaaaaat ?! Pourtant, le domaine de l’humour est l’un des rares qui ne faisaient pas de discriminations, tout le monde en prenait pour son grade, on se moquait mĂȘme de nous-mĂȘmes !!! ahah đ
Aujourd’hui, maĂźtre Gims a remplacĂ© les Goldman et consort sur les ondes. Sur Skyrock, il n’y a plus de rock depuis belle lurette. Les politiques nous ont jamais autant baisĂ©s et les artistes que nos parents aimaient regarder ou Ă©couter, on s’aperçoit que ce sont des bobos qui n’ont finalement jamais Ă©tĂ© ce qu’ils ont prĂ©tendu ĂȘtre… Des individualistes fortunĂ©s qui Ă l’occasion, donnent des leçons de morale aux pauvres… Arf…
Je ne suis pourtant pas nostalgique, car c’Ă©tait pas une pĂ©riode trĂšs cool et il n’y avait pas Internet. Mais je ne pensais pas que la doxa post an 2000 serait devenue aussi conne. Nos fantasmes avec les mouvements libristes, les figures mythiques comme Kevin Mitnick, ont laissĂ© place Ă une forme de techno-facisme. Les rĂ©seaux sociaux se sont transformĂ©s en boĂźte de nuit virtuelle gĂ©ante, oĂč chacun espĂšre briller pour pĂ©cho ou pour montrer Ă quel point il est important… Peut-ĂȘtre que je suis un peu rĂ©ac’, j’en sais rien… ^^’
Je finis ici ma longue diatribe !
Mais pas sans balancer deux ou trois blagounnettes, pour se dĂ©tendre (lol), en souvenir de notre adolescence oĂč nous Ă©tions encore politiquement incorrects ^^Alors… Savez-vous comment l’on met 100 Juifs dans une voiture ?
Deux Ă l’avant, deux Ă l’arriĂšre, et 96 dans le cendrier.Que fait un curĂ© aprĂšs avoir sodomisĂ© un chauve ?
Il le remet dans son berceau.Qu’est-ce qui sĂ©pare l’Homme de l’animal ?
La Méditerranée.Pourquoi les Bretons sont tous des consanguins ?
Parce qu’ils ont qu’un pĂšre (Quimper).Qu’est-ce qui est petit, mignon, et qui fait toc-toc Ă la fenĂȘtre ?
Un bĂ©bĂ© dans un four Ă micro-onde.Vala vala… Bon dimanche ! đ
[/3615 MY LIFE]
-
Putin daren tu t’es fait plaisir mon salaud !
On est de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration. On l’a vĂ©cu et analysĂ© de la mĂȘme façon cette pĂ©riode de nos vies. Je n’aurais pas grand chose Ă ajouter Ă tout ça … that’s … that’s it ! Tu me sorts mĂȘme les blagues lĂ©gendaires de ma pĂ©riode collĂšge Ă la fin. J’aime cet humour choque xDDDD thanx for the memorises <3
Allez, j’en offre une petite Ă mon tour. Oh pis le temps d’Ă©crire ça, une autre du mĂȘme style m’est venue en tete, donc ce sera 2 si j’oublie pas la 2Ăšme en Ă©crivant la 1ere xD ( J’suis levĂ© depuis peu, et j’ai 1h de sous rĂ©gime cĂ©rĂ©brale/dĂ©gazage aprĂšs le levĂ© ^^ )
– Rachid, brahim et kadir sautent en mĂȘme temps du toit d’un immeuble. Qui va touche le sol en 1er selon vous ?
rep : On s’en fou đ– Nabil et bobakar sont en train de forcer la serrure d’une voiture. Ils parviennent Ă ouvrir la portiĂšre, entrent et meurent presque instantanĂ©ment. Pourquoi ?
rep : Vous ne savez pas tout ce que CitroĂ«n peut faire pour vous !merde j’en ai d’autres qui me reviennent sur ce thĂšme du coup xD
– Qu’est-ce qu’un arabe sur un vĂ©lo neuf ? Un voleur !
Un arabe sur une mobylette neuve ? Un voleur !
Un arabe dans un voiture neuve ? Un voleur …
Un arabe dans un camion neuf ? Un Ă©boueur đ– Combien de temps mettent les femmes musulmanes Ă descendre les poubelles ?
rep : 9 mois– 3 hommes d’affaires d’origines diffĂ©rentes , un français, un amĂ©ricain et un arabe sont Ă bord d’un avion et discutent ensemble. Tout Ă coup, L’amĂ©ricain passe la main dehors et dit ” Tiens … on passe au dessus de chez moi, je viens de toucher la statue de la libertĂ©. Quelques heures plus tard, le français passe la main dehors Ă©galement ( ouai c’est pas 100% rĂ©aliste je sais xD ) et s’exclame ” Tiens ! On passe au dessus de chez moi ! Je viens de toucher la tour Eiffel “. 1h plus tard c’est enfin l’arabe qui passe la main dehors et dĂ©clare ĂȘtre absolument certain qu’on passe au dessus de chez lui. Les 2 autres demandĂšrent ” ah bon ? Qu’a tu touchĂ© ? “, ” Rien … Mais on m’a piquĂ© ma montre ! ”
Allez, une last. Histoire que ce ne soit pas toujours les mĂȘme qui prennent xD ( J’ai grandi dans un village ou le racisme Ă©tait assez prĂ©sent Ă l’Ă©poque, j’ai donc des milliards de blagues bien crades sur ces pauvres arabes )
– Pourquoi les belges amĂšnent une hache pour aller voir un film drĂŽle au cinĂ©ma ?
rep : Pour se fendre la gueule !Allez bon aprem <3
-
Une blague mal tournĂ©e, Ă traiter les âarabes de voleurâ, inscrit ce pathos parfois de façon dĂ©finitive dans le cerveau, et on devient raciste en 2 temps 3 mouvement sans y prendre garde
Une chance pour moi dâĂȘtre trĂšs intelligent alors đ
Tu ne veux pas rire avec nous de ces blagues pas trĂšs catholiques ?PlutĂŽt que ne nous pondre une Ă©niĂšme argumentaire de comment le monde te parait trop vilain vu de chez toi. On est tous au courant de ce que tu racontes … On Ă vu les mĂȘme choses que toi tu sais, compris les mĂȘme choses que toi, et peut ĂȘtre mĂȘme plus encore pour certains d’entres nous.
Rire de ce genre de choses entres gens intelligents ne me parait pas nĂ©gatif dans le sens ou je sais qu’ici, personne n’est assez stupide pour penser que les arabes sont des sous ĂȘtres, des esclaves, des voleurs ou que sais-je.
Allez lĂąches toi ! Racontes nous en une petite mon ami !
-
@etienne31 Coucou toi đ
Alors autant je ne suis pas d’accord quand tu dis que l’on fait du mal aux personnes en faisant de l’humour noir alors qu’on n’adresse pas les “blagues” directement aux personnes concernĂ©es (mĂȘme si en soi ça peut se rĂ©sumer Ă du rabaissement de minoritĂ©s), autant je comprends et je suis d’accord au niveau de l’effet papier carbone….Ă condition que ce soit rĂ©pĂ©tĂ© Ă outrances afin d’arriver Ă s’en convaincre assez profondĂ©ment.
En tout cas, ça fonctionnerait facilement avec des neurotypiques. Avec des zĂšbres c’est certainement diffĂ©rent, rien qu’avec au moins une raison principale: l’empathie. Personnellement, chaque blague que je lis ou que je fais, je ne peux m’empĂȘcher d’avoir de la peine pour les personnes visĂ©es, ce qui ne m’empĂȘche pas de rire en mĂȘme temps, vu que j’arrive Ă faire la part des choses entre le sĂ©rieux et l’humour (et je doute ĂȘtre le seul dans ce cas ici).
De plus, si on suit le raisonnement du papier carbone, Ă force de faire de l’auto-derision je finirai pas devenir raciste contre moi-mĂȘme et ma famille… Ăa n’a pas de sens.
Et puis, ce qui fait la force de l’humour (noir ou non), c’est la part de vĂ©ritĂ© contenue dans chaque blague. On dit qu’il n’y a pas de fumĂ©e sans feu, tout comme il n’y a malheureusement pas d’amalgame sans faits, et donc il n’y a pas d’humour sans vĂ©ritĂ© ou absurditĂ©.
Pour finir, encore une fois en ce qui me concerne, je peux parler aussi facilement avec une femme musulmane voilĂ©e qu’avec un homme caucasien de mon Ăąge. (enfin”facilement”….en cas de necessite sociale seulement, vu que je prĂ©fĂšre mon Ă©tat sauvage associal plutĂŽt que de vivre avec des gens. ..erk)
Mais passons, pourquoi tu ne partagerai pas un peu de ton humour vĂ©ritable pour nous exposer quelques exemples ? đ :p
-
Unknown Member
Member3 novembre 2019 at 20 h 21 min@byaku, celle-ci m’a valu quelques soucis au collĂšge, alors qu’elle n’Ă©tait pas de moi, mais m’a bien fait rire, pas d’extrapolation hein, on est d’accord đ
-Un lapin se trouve en larme dans un champ. Une vache qui passe par lĂ , soucieuse, lui demande la raison de son chagrin.
Le petit lapin lui rĂ©pond qu’il ne sait plus qui il est. La vache, bienveillante, lui dit ceci : Tu as de grandes dents, de grandes oreilles, tu es donc un lapin.
Le petit lapin, tout heureux d’avoir retrouvĂ© son identitĂ© reparts tout chantant…C’est alors qu’il aperçoit un mouton en larme. Il s’approche et lui demande ce qui ne va pas. De mĂȘme, le mouton lui dit qu’il ne sait plus qui il est. Le lapin lui rĂ©pond alors ceci : mais tu es frisĂ©, tu pues, tu es un arabe.
Hihi ; mais j’avoue, elle est un peu trash quand mĂȘme, alors oui, peut-on rire de tout ??
Une autre pour la route :
-Un homme entre dans un bar : “deux bieres svp tavernier”
-Le barman : “des pressions”
-L’homme rĂ©pond du tac au tac : “NoN, Alcoolisme”
Et une carambar, pour boucler la boucle :
-Que dit une carotte quand elle Ă©choue : “Zut, c’est rapĂ©…”
Connectez-vous pour répondre.