Les Chevaliers du fiel sont-ils plus haïssables que leurs fans ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 février 2020 à 9 h 31 min

    @max

    C’est très compréhensible pour moi ta perception… Le “culte de l’image” me dérange toujours moi-même et cela se confond souvent dans une “bien-pensance” (tout aussi désagréable) à laquelle se rattache maintenant (et depuis longtemps) celle du-dis Coluche.

    Spécifiquement à son propos, je ne crois pas trop me tromper en imaginant que lui-même serait franchement indisposé de voir sa mémoire ainsi galvaudée et quasiment “sanctifiée” (lui qui chiait sur les conventions) sur l’autel de sa démarche visionnaire (qu’il a entrepris peu avant de disparaître) relative aux “Resto du coeur”…

    A côté, on omet souvent de rappeler qu’il a presque à lui seul supplanté sur le terrain de l’humour les “chansonniers” (dont certains avaient un réel talent au demeurant) qui avant lui, jusqu’aux années ’70 donc… L’occupaient presque exclusivement dans l’offre du moment.

    Il a donc fait basculer l’irrévérence dans une aire nouvelle de par ses sketchs et son langage populaire en même temps qu’hyper-sensible et assez juste pour toucher toute une génération (tant d’opposants indignés que de “fanas” libérés se trouvant enfin un porte-voie !) et au-delà même…

  • fredoz

    Membre
    14 février 2020 à 10 h 26 min

    Désolé pour le quiproquo…

    Mon cerveau qui va souvent trop vite😜

    Pour les Chevaliers du fiel, le fiel, le cynisme, c’est leur truc…pas trop fan en fait, sauf les employés municipaux, qui sont d’ailleurs leur fond de commerce, parceque c’est peut être le seul truc drôle qu’ils aient fait

  • fredoz

    Membre
    14 février 2020 à 12 h 18 min

    Oui, bien celui là

    PS : technique, je sais pas inclure une vidéo dans le post, comment faut il faire ? Merci

  • byaku

    Membre
    14 février 2020 à 12 h 22 min

    @fredoz -> Pour les vidéos youtube tu va dans partager sous la vidéo, puis tu copie le lien qu’il te donne sous les moultes icônes de réseaux sociaux. Tu colles ce lien dans ta réponse, et ça devrait marcher.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 février 2020 à 21 h 18 min

    Pour Chevalier et Laspalès, j’adhère pas vraiment à leur humour mais il ne me déplait pas non plus… Un peu ironique mais pas méchant du tout (ce qui est dommage) et finalement quelque peu désuet également… Eux aussi on a l’impression qu’ils sont “nés vieux” mais je trouve que la tronche de Laspalès sauve leur duo quasiment à elle seule… ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 février 2020 à 21 h 30 min

    Je suis par contre très preneur de Patrick Timsit… Son acidité passe bien à mon sens et même ses “débordements” ^^ :

    Les mongoliens, c’est des prototypes. On s’en sert pour prendre des pièces détachées. C’est comme les crevettes roses, tout est bon, sauf la tête“…

  • fredoz

    Membre
    15 février 2020 à 0 h 05 min

    Timsit, c’est top, j’adore 👍

    “Mon grand père disait toujours : chaque année y a des cons qui naissent, et j’ai l’impression que ceux de l’année prochaine sont déjà là !”

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 février 2020 à 0 h 21 min

    @fredoZ

    Ton grand-père était un sage.

    Juste par rapport à la citation que tu as évoqué.

  • fredoz

    Membre
    15 février 2020 à 0 h 25 min

    C’est sympa pour mon grand-père (et c’était aussi un sage), mais comme on parlait de Timsit, la citation est de lui.

    Il est vraiment drôle.

    Il est tard et difficile de penser à dormir quand on pense tellement trop à tous le reste 😒

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 février 2020 à 0 h 31 min
Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.