@geapix
Je pense qu’il y a confusion sur la vision de ce l’on considère extrême.
Bah te défile pas, t’es une extrême de l’avortement, assume !
Pour moi, remettre le droit à l’avortement comme tu le fais, est une vision extrême.
T’as le cerveau dans les chaussettes ou bien, depuis le temps que j’explique ça ?
Je remets pas en question le droit à l’avortement, j’explique juste qu’il est soit justifié, soit non, concernant les diverses problématiques inhérentes à ce problème.
Donc toi t’es extrême, pas moi. Relis bien ! T’as des yeux ? Bah relis ce que tu peux. Parce que les yeux sans cerveau ça va être chaud j’avoue.
Je ne me considère pas extrême dans ma position dans le sujet car je ne vois pas l’avortement comme quelque chose absolument à faire.
Ah bah mince, c’est ce que t’arrête pas de dire, que le droit à l’avortement est intouchable, donc changer d’avis en cours de route puisque ça t’arrange, pourquoi pas après tout ! C’est grillé mais pourquoi pas ?
Je ne vente pas les bénéfices de l’avortement mais celui du choix de le faire ou non.
Non mais heureux de moi que tu retrouves un peu de contenance à ce sujet !
Et si la décision va vers celui de le faire, cela soit être fait dans de bonnes conditions et pratiques sanitaires en bonne connaissance de cause.
Bien évidemment, ça va sans dire, mais c’est bien de le dire, chose que t’as clairement pas fait auparavant, mais moi aussi je me remets en question au besoin, tkt !
Pour moi, on a pas à décider à la place de la concernée.
Bien évidemment encore, pas à décider “à la place de”, mais instruire et éduquer à ce sujet me semble somme toute primordial. Ou sinon au moins réfléchir au sujet !
Car c’est une vraie stat : le QI baisse en France chez les jeunes, donc comment bien gérer toute sorte de choses dans ce cas, y compris cette question ?
Je suis également pour la sensibilisation à la sexualité, notamment au niveaux des moyens de contraception pour éviter de devoir à faire ce terrible choix. Voilà pourquoi je ne me vois pas comme extrêmiste.
La contraception, je dis pas que c’est au niveau de l’avortement, mais voilà, c’est encore une solution de facilité qui entraîne des problèmes, pour la santé de la femme, entre autres ! Demande au Lutin @Lutindesbois2 les estrogènes des femmes se retrouvent aussi dans les rivières à cause de la pilule, toujours par solution de facilité !
Donc ok, la contraception est moins extrême que l’avortement, mais c’est clairement pas la solution idéale non plus !
Concernant le féminisme, l’extrêmisme de ce mouvement serait la domination des femmes sur les hommes. Doctrine certe ridicule, mais aussi très rare chez les militants féminismes.
Bah tant mieux.
Car que ce soit le Girl power ou le power de ma grand-mère, tenter d’avoir le dessus sur l’autre juste par simple connerie de suprématisme concernant une condition humaine quelle qu’elle soit, c’est forcément de la merde.
Je me demande pourquoi tant de personnes prennent le féminisme comme extrêmiste. Je pense que c’est un manque connaissances sur le sujet.
Possible ! Peut-être comme toi aussi quand tu me dis mordicus que y’a très peu de femmes qui se font avorter assez facilement, car la loi l’autorise.
Mais sinon balance des chiffres à ce sujet, je suis prêt à me remettre en question là-dessus.
Au sujet des mouvements masculistes, je pense que certains de leurs combats sont justifiés comme la demande de la garde partagée des enfants en cas de divorce et l’ouverture des métiers considérés comme féminin aux hommes. Mais malheureusement, ces sujets sont très minoritaire dans ce courant…
La demande partagée des gosses est autant un droit féminin que masculin, c’est clair. Après ça se joue au niveau des circonstances, c’est évident. Pour les métiers, j’en sais quedal j’avoue !
Je ne sais pas pourquoi tu t’acharnes à me qualifier d’extrêmiste. Ce n’est que question de point de vu…
Bah j’ai bien compris que tu étais revenue sur ta position d’extrémiste de l’avortement, donc je t’en veux pas, et même sans ça je t’en voudrais pas. Chacun pense ce qu’il veut, mais la discussion fait clairement avancer les choses parfois aussi je pense.
Donc si la discut t’as ramené vers une sorte de modération à ce sujet, pas plus mal sans doute !
Bien à toi