L’avortement

  • lutindesbois2

    Membre
    8 septembre 2021 à 5 h 46 min

    C’était de l’humour….

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 septembre 2021 à 5 h 53 min

    @Lutindesbois2

    Légalement permis ? Mmmm… Mais forcément bien donc ? Loin de là évidemment !”

    La question que tu poses: ce qui est légal n’est pas obligatoirement moral et inversement.

    Entièrement d’accord, ce qui demanderait un bouquin j’imagine bien !

    C’est un gros probleme de société.

    Clairement

    Je ne suis pas contre l’ IVG, je reconnais que dans certain cas c’est le “moins pire”,

    C’est ce que j’arrête pas de dire aussi

    mais je pense qu’avec un peu plus de communication et d’education cela pourrait devenir une pratique assez rare (224000 IVG en 2018) .

    Bah voilà, plus de bonne com, plus de bonne éduc, et on évolue déjà plus dans le bon sens…

    Sinon niveau sens, tu devrais rien avoir senti là, car juste en accord avec tes propos et zéro taillage de pipe ! LOL

    Bonne nuit/journée à toi

  • lutindesbois2

    Membre
    8 septembre 2021 à 5 h 56 min

    S’éloigner des plaisirs charnels je ne sais pas, pourquoi pas dans certain cas.

    l’idéal est de vivre en accord autant avec ses valeurs qu’avec ses desirs, sans que cela soit dommageable aux autres ou a soi-meme.

  • lutindesbois2

    Membre
    8 septembre 2021 à 6 h 02 min

    Il faut prendre en compte que le plaisir n’est pas la jouissance.

    Le plaisir sexuel n’a plus de saveur quand on connait la jouissance partagée, mais ce n’est que mon point de vue.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 septembre 2021 à 6 h 04 min

    @Lutindesbois2

    S’éloigner des plaisirs charnels je ne sais pas, pourquoi pas dans certain cas.

    l’idéal est de vivre en accord autant avec ses valeurs qu’avec ses desirs, sans que cela soit dommageable aux autres ou a soi-meme.

    Voilà, entièrement d’accord, donc quand tu insultes les autres pour faire ton boss, repense à ce que tu viens de dire là. STP

    Sois en accord avec tes propres propos. Insulter les autres pour prendre le dessus sur eux a forcément plus de conséquences sur les autres que ce que tu t’imagines il semblerait.

    Ce qui passe, mais c’est un détail car le sujet est plus large que ça, par effrayer des gens sur ce site qui n’osent même pas prendre la parole vu la violence des propos de certains ( donc y compris les tiens ) mais qui ont pourtant sûrement de très bonnes choses à dire

    A bon entendeur vieux

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 septembre 2021 à 6 h 16 min

    @Lutindesbois2

    “Il faut prendre en compte que le plaisir n’est pas la jouissance.”

    Ok, mais la jouissance est toujours le plaisir par contre.

    La joie et le plaisir sont bien souvent opposés, même si ils créent un bien-être chez la personne. Le joie ne peut être perverse, le plaisir peut l’être, et l’est bien souvent.

    Le plaisir sexuel n’a plus de saveur quand on connait la jouissance partagée, mais ce n’est que mon point de vue.

    Ok donc on parle de quoi là ? De jouissance ou de joie ?

    La jouissance partagée dont tu parles ne serait-elle pas plutôt joie partagée ?

    On peut c’est vrai, je reconnais, parler de jouissance dans une expérience joyeuse, mais est-ce le bon terme ? On parle alors pas plus de plaisir dans ce cas ?

    La joie n’est-elle pas exempte de jouissance car n’étant pas “plaisir” mais “joie” ?

    Ca rejoint des conceptions religieuses, je l’avoue bien, et l’assume.

    Ah bah tu vois, moins d’insulte = plus de débat intéressant, tu trouves pas ?

  • lutindesbois2

    Membre
    8 septembre 2021 à 6 h 28 min

    T’es lourd, tu vas m’obliger a t’insulter! 🖕

    Je te chierais dessus dans la journée, la je suis trop fatigué et je vais me coucher. Ça m’amuse de venir dire de la merde ici mais ça me décale completement dans mes horaires de vie.

    Prépare toi, tu vas prendre chèèère dans ta gueule salow!

    Ou pas, on verra, je serais peut etre gentil selon mon humeur multipolaire. Mais en attendant je t’envoie 200 palettes de 500 boites de 25 fck en format familial 😘

  • lutindesbois2

    Membre
    8 septembre 2021 à 6 h 30 min

    🖕 x la distance totale de toute les lignes de chemin de fer de cette foutu planète de terrien débile.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 septembre 2021 à 6 h 35 min

    @Moumoun

    @Alfa

    L’avortement est un acte très compliqué et je ne pense pas que ce soit un plaisir pour les femmes qui se retrouvent confrontées.

    Bah si évidemment que c’est toujours un plaisir de se faire avorter ! ( pardon pour cette ironie ) Non, c’est évident, tu as raison bien sûr.

    Il y a des impacts négatifs sur le corps de la femme et le risque de ne plus pouvoir avoir un enfant par la suite.

    D’où l’utilité et l’importance de ne pas avoir à se faire avorter donc.

    Tu oublies l’avortement incité par l’état français, lors du parcours de grossesse une biopsie est proposé aux femmes (fortement encouragé) afin de détecter les anomalies genetiques telle que la trisomie 21

    Alors là j’avoue entièrement sans doute, très certainement même, tomber dans un travers qui n’a sans doute rien de logique, encore que…

    Juste une idée, et rien de prouvé à ce sujet : Comment on fait pour pas avoir d’enfant touché de trisomie 21 ? Déjà on se reproduit pas avec sa cousine, mais ça c’est évident. Après y’a des trucs moins évidents sans doute : avoir une bonne hygiène de vie, de tous côtés, alimentation, activité physique, relations sociales, etc, etc. Car pour sûr par contre, nos fonctions reproductrices, et ce qu’on lègue à un enfant, a forcément à voir avec notre mode de vie. Mais c’est que mon avis, et vraiment rien de prouvé à ce sujet.

    et on sommet la femme à l’avortement. La femme reste la seule décisionnaire, ayant été confronté à deux reprises (ayant deux enfants) à ce dialogue, je peux te dire que le gynécologue insiste fortement pour faire cette biopsie

    J’avoue entièrement, l’avortement est un sujet complexe, donc dans le cas dont tu parles ici : bien sûr que si on est sûr d’avoir un enfant touché de triso 21, la question de l’avortement se pose forcément. La question à ce propos je pense, c’est : comment on fait en sorte que ce soit pas le cas ? Et la science n’a de toute évidence pas encore su répondre à ça, donc en attendant, on fait comme on peut bien sûr.

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 septembre 2021 à 6 h 45 min

    @Lutindesbois2

    Bah insulte, qu’est-ce que j’en ai à carrer ?

    Je te répondrai et puis voilà, no souci pour moi !

    J’essayais juste de te faire comprendre un truc par rapport à ta propre psychologie

    ( de mec hyper insultant à tout va donc )

    Après tu prends, tu prends pas, qu’est-ce que j’en ai à carrer vieux ?

    C’est ton problème après tout !

Page 3 sur 7

Connectez-vous pour répondre.