L’IVG

  • Publié par Membre Inconnu le 25 octobre 2020 à 10 h 39 min

    Hé bah voilà, pataras, un sujet chaud.

    Plus de 37° au moins.

    Bon, trève de c….. Sujet sérieux merde !

    Alors sujet chaud parce que sujet compliqué ?

    Je pense pas.

    C’est évident que l’IVG doit être autorisé dans des cas dits “extrêmes”, cad :

    Viol, inceste en priorité.

    Si une femme ne désire pas avoir d’enfant à partir d’une relation non consentie, ça me parait la base, malheureusement, mais la base quand même.

    Après difficultés économiques, bien sûr ça peut jouer, mais là ça se joue au cas perso je pense.

    Donc ça c’était mon côté “libéral” et justifié d’ailleurs je pense.

    Après t’as aussi mon autre côté, et tout aussi justifié je pense :

    Aujourd’hui on a quand même au moins 3 choses ( au moins ) pour bai…. sans prendre de risque par rapport à un bambin. Ca s’appelle la capote, la pilule, et la responsabilité de chacun aussi, et de chacune.

    Je suis d’autant moins pour néantiser les abus d’un côté que les abus de l’autre côté perso.

    Si on peut garder un gamin, c’est toujours mieux !

    Mais évidemment beaucoup de questions se posent de toute façon…

    Surtout aujourd’hui, sans vouloir être pessimiste non plus.

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 8 mois 9 Membres · 68 Réponses
  • 68 Réponses
  • damie

    Membre
    25 octobre 2020 à 16 h 16 min

    Selon moi le plus important est le bien être a venir de l’enfant,

    hors, si sa mère souhaite avorté, on peut supposer que la relation de l’enfant avec sa future figure d’attachement part sur de très mauvais rails …

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2020 à 16 h 22 min

    Exact je pense Damie,

    le désir de l’enfant ou pas joue anyway dans le développement au coeur même du ventre de la mère, pour l’enfant et son développement aussi ( je m’embrouille un peu )

    La question c’est pourquoi un enfant peut ne pas être désiré ? ( dans ce cas )

    Multiples raisons, de bonnes, de moins bonnes, bref, un vaste bordel…

    Et dans un bordel, peut y avoir du môme aussi !

    C’est bien triste tout ça tout de même, quand on en vient à se poser ce genre de questions…

  • max

    Modérateur
    25 octobre 2020 à 21 h 15 min

    Je n’aime pas ce sujet de discussion :

    A part un grand répertoire de lieux-communs, je ne vois pas ce que tu peux y trouver… peut-être la condescendance de la personne qui n’a jamais été confrontée à ce choix terrible ; ou la culpabilité de la personne pour qui c’est resté un traumatisme…

    Vraiment, c’est un sujet où il n’y a que des opinions, aucune argumentation possible, où on a la raison et les grandes idées qui se brise sur l’émotionnel pur et la réalité de la vie…

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2020 à 21 h 35 min

    Bien d’accord @max mais au moins on tente ! On discute !

    Et si pas de soluce et bien pas de soluce !

    Et alors, toi t’es toujours sûr de toi quand tu prends un chemin ?

    Quand tu essayes quelque chose ?

    Tous les gens qui entreprennent des choses sur cette planète ne sont en général pas sûr du résultat, mais ça ne les empêche pas d’essayer.

    Sinon y’a quoi qui se serait fait sur cette planète, si personne n’avait jamais rien essayé ?

    Et essayé de discuter aussi sur un sujet ?

    Tu es dur le maxounet je trouve.

    Mais oui, c’est sûr, tu as raison au final, c’est vrai.

    En tout cas merci de m’avoir jeté la pierre, ça fait tjs plaiz.

    Bah non, pas trop en fait.

    Et s’il s’agit de ma crédulité et de mon opiniatreté à vouloir régler un problème pour y trouver une solution,

    et bien je veux bien assumer la voie sans issue tu vois.

    Car au moins j’essaye. Toi tu fais quoi ? Tu critiques.

    Différence ou bien ?

    Facile de critiquer, toujours.

    La bonne volonté, rien à battre, on critique, on descend, ça c’est bien ! Non ? Ah si ça c’est cool !

    Bise à toi mec

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2020 à 21 h 46 min

    Sinon @max

    c’est vrai, l’IVG, pas besoin d’en parler, c’est un problème qui est réglé bien sûr !

    Aucun débat nécessaire sur la question, tout est beau à ce sujet, donc on le laisse comme ça,

    et dictature à ce sujet pourquoi pas ? Interdit d’en parler à la limite ! ( mais vraiment à la limite quoi )

    Non mais t’as raison, je suis con, pourquoi j’ai parlé de ça ? Y’a pas débat LOL

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2020 à 21 h 49 min

    @Alfamag, je t’en PUTAIN de supplie (tu devines mon gros déplaisir à te retrouver ici avec ta même lourdeur légendaire, mais je me suis promise de ne pas recommencer les clashs) FAIS UN EFFORT SUR ta syntaxe, ton orthographe, ta façon d’agencer les mots et les phrases, car c’est littéralement A GERBER, et même si par chance il t’arrivait de dire quelque chose d a peu près iintelligent , on n’a même pas la force ou l’automatisme de se diriger vers la lecture tellement c infecte. Merci par avance

  • damie

    Membre
    25 octobre 2020 à 21 h 49 min

    Mais tu interviens a titre perso ou comme modo ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2020 à 21 h 49 min

    @Alfamag c’est de ça dont je te parlais tout à l’heure 😉

    Ce n’est pas parce que tu finis ton message par biz qu’il n’en est pas moins dur.

    😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2020 à 21 h 52 min

    @verof s’il te plaît calme toi 🥺🥺 la colère est mauvaise conseillère garde cette énergie pour quelque chose de plus positif 😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2020 à 21 h 54 min

    Bon écoutes @verof, comme d’hab je lis le début de ton message et la gerbe me viens si vite que la première ligne me suffit, comme d’hab.

    Tu viens m’agresser, je t’ai pas cherché là ok ?

    Donc tu prends sur toi nos embrouilles qui saoulent tout le monde et les modos, ça marche ?

    Et si ça marche pas fais ce que tu veux, je m’en tape.

    Rien d’autre à te dire, c’est niveau caniveau dès la première ligne,

    va cracher ton venin ailleurs sérieux

Page 1 sur 7

Connectez-vous pour répondre.