Politique
”Tout est politique” 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres / <... Voir la suite
L’avortement
-
L’avortement
Sujet hautement polémique !
Mais essayons d’éclaircir le sujet
Selon moi ( donc mon propre éclaircissement j’avoue ) y’a pas à être foncièrement pour ou contre l’avortement, car tout est une question de circonstances à ce sujet, comme sur bien d’autres sujets…
Parlons du sujet “en général”, avorter, est-ce bien ou mal ?
C’est sûr que ce n’est jamais un sujet qui concerne le plaisir, enfin sauf si on se fait avorter suite à une grossesse induite par un viol ou un inceste, et encore…
Parlons alors plus de “soulagement de la personne” en ces circonstances donc.
Je reviens là-dessus plus tard.
Mais sinon, avorter, juste parce qu’on a fait n’importe quoi dans la chambre à coucher ?
Il y a là la question de la responsabilité de chacun qui s’impose clairement.
Quand on couche avec quelqu’un, on sait à quelles conséquences on s’expose, et si cela induit une possible vie en jeu, on rigole pas avec ça.
Avorter en free-style, genre on couche ensemble, et après, y’a un môme, ah bah j’avorte, c’est pas grave ! Si, c’est clairement grave.
Pour faire court, chacun est responsable de son cul et on fait pas n’importe quoi avec, car si y’a une vie en jeu, c’est pas juste une histoire de coucher ensemble ok ?
Après, bien évidemment que si y’a viol ou inceste, c’est une autre histoire, et pour moi, dans ce cas, on ne peut imposer à une femme de porter un enfant qui lui a été imposé de force et sous la violence.
Donc dans ce cas l’avortement est bien évidemment une solution pour soulager la femme qui n’a pas voulu ça.
Pour aller un peu plus loin, la question qui se pose, c’est comment éviter viols et incestes ? Pour éviter tout avortement ?
Certains vont me dire que je radote, mais la compréhension des NDE est à la base de ce sujet, comme pour plein d’autres sujets.
En effet, comprendre que ce qu’on fait de mal, on va devoir le revivre à la place de l’autre dans l’au-delà, qui voudrait encore violer autrui, ou être sujet d’inceste ?
C’est aussi simple que ça, mais la laïcité, malgré quelques avantages pour le bien commun, nous dit clairement : croyez en ce que vous voulez, on s’en tape !
C’est dommageable, car on éduque pas nos sociétés à ce genre de sujet. Dommage, car cela entraîne nombre de maux, sur lesquels on se contente d’essayer de mettre des rustines, qu’on appelle à tort “solutions”.
Non, la vraie solution, à ce problème et à d’autres, c’est que tout le monde comprenne que le mal que l’on fait dans cette vie, nous devrons le payer, d’une manière ou d’une autre, dans l’au-delà.
Si la totalité du monde comprenait cela, alors l’avortement ( par exemple ) ne serait même plus un sujet.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.