L’avortement

  • lutindesbois2

    Membre
    6 septembre 2021 à 14 h 50 min

    Je précise, il n’y a pas d’humour dans ce que je vais exprimer (enfin presque).

    l’avortement…a part dans le cas d’une femme qui est enceinte suite a un viol (on comprend bien la volonté d’avorter dans ce cas… et d’étrangler son agresseur avec le foetus qu’il lui a mis dans le tiroir…pardon j’ai dis pas d’humour), c’est une connerie.

    Dans des relations “normales”, l’homme a aussi le choix de se retirer au bon moment = pas d’avortement, pas de contraceptif, pas de plastique (enfin dans le cas où on est sur de son/sa partenaire).

    Oui il peut y avoir des accidents qu’il faut assumer…pour ceux ayant une faible maitrise d’eux meme… l’accident ne m’est jamais arrivé avec mon outil inseminateur, mais peut etre qu’il déconne (merde pas d’humour dsl).

    Les traitements contraceptifs et l’avortement sont des poisons pour le corps des femmes.

    C’est encore un scandale sanitaire…

    Juste pour le confort sexuel (des hommes?) et la tranquilité d’esprit?

    Le confort, la facilité, c’est le mal. Ça nous déshumanise.

  • le_bacteriophage

    Membre
    6 septembre 2021 à 16 h 47 min

    Je suis d’accord dans le fonds mais dans la pratique c’est quand même un peu plus compliqué que ça. Mes 2 conjointes n’aimaient pas particulièrement l’idée du retrait et le stérilet nous permettait un confort relatif (parce qu’il y a eu des doutes quand même). Heureusement, aucune des 2 n’a jusque là eux de soucis avec le stérilet mais je connais des femmes qui en ont eu plus qu’un peu…

  • bibou88

    Membre
    6 septembre 2021 à 18 h 16 min

    Bonjour,

    C’est vrai, entre zèbre on a pas besoin de prendre de pincette sur aucun sujet.

    Alors en tant que femme, je n’ai jamais pris de contraceptif, on peut tombé enceinte que 5 jours pendants le cycle. Malheureusement la libido explose le plafond pendant ses 5 jours. Et donc, l’envie de faire l’amour atteint des sommets. Et moins, les autres jours du cycle. Du coup, si on ne désire pas d’enfant, je crois que le choix du contraceptif est là meilleur solutions.

    Alors, l’idée de faire l’amour juste pour faire des enfants, je sais pas quoi en pense si ce n’est que parfois pendre du bon temps avec son partenaire ça peut faire du bien.

    Aussi, l’avortement dans le cas d’un viol j peux comprendre.

    J’ai une connaissance qui a avorter 4 fois, parce que sa pullule n’a pas fonctionné et en tant que mère célibataire c’était impossible de garder les enfants, surtout sur les relations qu’elle vivait n’était pas stable ni sérieux.

    Je pense que aujourd’hui on a assez d’information sur le sujet que pour ce protéger et éviter une grossesse non désirée.

    Personnellement, je préfère qu’on avorte plutôt qu’on garde un enfant et qu’il soit maltraité après.

    Peux tu aussi donner plus ´d’info sur : « En effet, comprendre que ce qu’on fait de mal, on va devoir le revivre à la place de l’autre dans l’au-delà, qui voudrait encore violer autrui, ou être sujet d’inceste ? »

    Le sujet m’intéresse

  • lutindesbois2

    Membre
    7 septembre 2021 à 1 h 24 min

    Ce n’est pas la solution parfaite, mais la “moins pire”.

    Le stérilet, c’est un corps étranger avec tous les problemes que ça peut engendrer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 septembre 2021 à 4 h 48 min

    @Lutindesbois2

    <div>Après tes nombreuses insultes et grossièretés, je fais l’effort de te répondre sans aucune animosité</div><div>

    Mais au final vraiment pas sûr que la courtoise te parler vraiment, surtout lorsqu’il s’agit de ne pas te traiter de fils de pute même si je le pense. ( aucune animosité ici, juste ce que tu mérites ). Mais mettons cette parenthèse dans ton cul pour l’instant, et parlons du sujet en question :

    </div>

    Je précise, il n’y a pas d’humour dans ce que je vais exprimer (enfin presque).

    l’avortement…a part dans le cas d’une femme qui est enceinte suite a un viol (on comprend bien la volonté d’avorter dans ce cas… et d’étrangler son agresseur avec le foetus qu’il lui a mis dans le tiroir…pardon j’ai dis pas d’humour), c’est une connerie.

    Bien d’accord ( connard ) ( oui parce que voilà ), l’avortement est dans bien des cas une connerie.

    Dans des relations “normales”, l’homme a aussi le choix de se retirer au bon moment = pas d’avortement, pas de contraceptif, pas de plastique (enfin dans le cas où on est sur de son/sa partenaire).

    C’est ce que je pense aussi, et après, le cul et pas le sexe permettent de faire du sexe sans risque de gamin aussi, mais ça c’est un choix sur lequel discuter dans le couple… Se retirer au bon moment est loin d’être évident, donc je préconise le cul ( comme pour toi ) si c’est ok dans le couple en question.

    Oui il peut y avoir des accidents qu’il faut assumer…pour ceux ayant une faible maitrise d’eux meme… l’accident ne m’est jamais arrivé avec mon outil inseminateur, mais peut etre qu’il déconne (merde pas d’humour dsl).

    Ok pour les accidents qu’il faut assumer, c’est un gros sujet. Pour moi quand une vie est en jeu, hé bien une vie est en jeu et on assume forcément, que faire d’autre ? Avorter ? Avorter n’est-il pas plus extrême que de se retenir, ou de se retirer à temps, ou d’avoir des relations sexuelles par d’autres moyens qui ne feront pas d’enfant ?

    Les traitements contraceptifs et l’avortement sont des poisons pour le corps des femmes.

    Yes, c’est prouvé, la pilule entraîne des risques sanitaires, ce n’est pas anodin ! Et jouer comme ça chimiquement avec la création de la vie pose nombre de questions aussi à mon avis.

    C’est encore un scandale sanitaire…

    Yes, comme je disais aussi.

    Juste pour le confort sexuel (des hommes?) et la tranquilité d’esprit?

    Le confort, la facilité, c’est le mal. Ça nous déshumanise.

    Entièrement d’accord avec toi, et pour encore d’autres raisons, le confort et la facilité nous éloignent bien souvent du bien, car le bien passe aussi par se priver de certaines choses ( comme la viande par exemple, dont on a aucun besoin ), et pour le sexe aussi, la facilité c’est de baiser et d’avorter derrière ( dans certains cas ) par solution de facilité car c’est légalement permis. Légalement permis ? Mmmm… Mais forcément bien donc ? Loin de là évidemment !

    Bien à toi en tout cas, je termine sur une bonne note sans t’insulter, bel effort non ?

  • lutindesbois2

    Membre
    8 septembre 2021 à 4 h 54 min

    Tu es sacrément remonté après moi! Je te fais de l’effet, je suis flatté, mais je ne sors pas le fouet cette nuit, désolé 😘

    Je vais prendre le temps de lire ce que tu as écris, et de répondre.

  • lutindesbois2

    Membre
    8 septembre 2021 à 5 h 21 min

    Merci de nous avoir détaillé ta vision de la sexualité. Je ne me reconnais pas dans ce que tu préconises! Mais comme tu dis “si c’est ok dans le couple”, ça ne pose pas de probleme.

    Avorter n’est-il pas plus extrême que de se retenir, ou de se retirer à temps”

    C’est purement logique, on est d’accord. Il faut juste en parler clairement avec son/sa partenaire.

    la pillule entraine des risques sanitaires

    Oui! Et pas seulement pour les femmes!

    https://mobile.agoravox.fr/actualites/sante/article/quand-les-oestrogenes-contaminent-119033


  • Membre Inconnu

    Membre
    8 septembre 2021 à 5 h 31 min

    @Lutindesbois2

    “Tu es sacrément remonté après moi! Je te fais de l’effet, je suis flatté, mais je ne sors pas le fouet cette nuit, désolé”

    Tu devrais selon moi être plus flatté, ou plutôt heureux, c’est plus le bon mot, qu’on soit plutôt en accord qu’en désaccord…

    Ca te fais kiffer donc, de faire de l’effet à des gens que tu insultes ?

    Y’en a qui font pitié ! Les autres prennent du plaisir dans la vie dans des choses plus saines, mais ça, toi et ton tailleur de pipes, vous savez pas ce que c’est c’est clair.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 septembre 2021 à 5 h 42 min

    @Lutindesbois2

    Merci de nous avoir détaillé ta vision de la sexualité.

    C’est juste de possibles exemples que j’expose là, mais pas la totalité de la chose :

    Etre plus “saint” aussi ( donc ça risque pas de t’arriver ; ou en tout cas vu ce que tu écris, rapport à tes insultes ) c’est aussi s’éloigner des plaisirs charnels pour avoir plus de plaisirs spirituels qui les remplacent.

    Je ne me reconnais pas dans ce que tu préconises! Mais comme tu dis “si c’est ok dans le couple”, ça ne pose pas de probleme.

    Yes, les gens ont aussi un cerveau, et donc aussi par rapport à la sexualité bien sûr, donc essayer de faire les choses de ce côté du mieux possible me semble essentiel.

    Avorter n’est-il pas plus extrême que de se retenir, ou de se retirer à temps”

    C’est purement logique, on est d’accord. Il faut juste en parler clairement avec son/sa partenaire.

    BIEN D’ACCORD AVEC TOI

    la pillule entraine des risques sanitaires

    Oui! Et pas seulement pour les femmes!

    https://mobile.agoravox.fr/actualites/sante/article/quand-les-oestrogenes-contaminent-119033

    YES, pollution des femmes ( + maladies ) et de la nature, bien d’accord !

  • lutindesbois2

    Membre
    8 septembre 2021 à 5 h 44 min

    Légalement permis ? Mmmm… Mais forcément bien donc ? Loin de là évidemment !”

    La question que tu poses: ce qui est légal n’est pas obligatoirement moral et inversement. C’est un gros probleme de société. Je ne suis pas contre l’ IVG, je reconnais que dans certain cas c’est le “moins pire”, mais je pense qu’avec un peu plus de communication et d’education cela pourrait devenir une pratique assez rare (224000 IVG en 2018) .

    Bien à toi en tout cas, je termine sur une bonne note sans t’insulter, bel effort non ?

    Ça t’as fait du bien de m’insulter, et je suis bon joueur meme si je n’en donne pas toujours l’impression.

Page 2 sur 7

Connectez-vous pour répondre.