Gilets jaunes

Contenus connexes :

• boja

Membre
    2 février 2019 à 22 h 51 min

Ce serait chouette d’être dans une société où tout le monde serait très heureux.

• Membre Inconnu

Membre
    4 février 2019 à 11 h 56 min
  • Membre Inconnu

Membre
    4 février 2019 à 14 h 25 min

@darren : Eh oui, ce milieu « mafieux » fonctionne bel et bien ainsi et à « ciel ouvert ».
    Ce qui m’interpelle et que j’ai énormément de difficultés à comprendre, c’est que des exemples comme celui-ci, il en existe des milliers et des milliers ; une grande majorité d’entre eux, ont été portés à la connaissance de la population…et rien, n’a changé.

Avoir Conscience de la réalité est-ce suffisant pour avoir le pouvoir de la changer ?
    Je l’espère et continue de croire ; le mouvement des Gilets Jaunes est un immense pas vers le changement.

Enfin, le peuple fait entendre sa Voix et démontre clairement qu’il n’est pas forcément un mouton que l’on mène à la tonte ou à l’abattoir.

Le mouvement des Gilets Jaunes est un tournant décisif et historique, dont les effets, causes et conséquences prendront une tournure « inattendue » et qui sait, imprévisible…

« La lutte et la révolte impliquent toujours une certaine quantité d’espérance ; tandis que le désespoir est muet » Charles Baudelaire

• Membre Inconnu

Membre
    4 février 2019 à 20 h 07 min

@jabberwocky

Le site vrai-débat a ses failles et sans être dupe, il permet au moins au gens de discuter a minima, de voter sur des idées, en apporter d’autres… Si ça peut faire (un peu) évoluer la raison collective. ça pose aussi une vraie question qui est fondamentale c’est celle de la transparence. Si un jour on vote en ligne, il faudra nécessairement que le site soit contrôlable par tous et que les modalités du site lui-même soient discutés par tous. Sinon le risque est de se faire avoir une nouvelle fois (y compris par des lobbyistes). Et il faudrait aussi une plateforme de débat libre, sans montage, à chaque grand débat sur une questions. Et du temps pour voter, réfléchir, faire évoluer les mentalités, argumenter. Mais il faut bien avouer qu’à 60 millions c’est compliqué bien que je crois internet change la donne. Ce n’est pas impossible.
    Tout « corps intermédiaires » sera malheureusement suspect à l’avenir. Je préfère miser sur la Raison collective même si, en l’état actuel des choses, beaucoup de gens se feraient avoir sur bien des sujets. Mais il faut aussi avouer que la majorité des gens deviennent de moins en moins con et de plus en plus politisés. Ce mouvement sert à ça. Donc à choisir, entre miser sur l’intelligence collective et miser sur la corruption à peu près certaine d’un corps intermédiaire… autant choisir le premier cas de figure il me semble , à condition de revenir à la base : l’éducation, la philosophie. C’est un long chemin…

« l »‘alliance des souverainistes » j’ai rien contre. Les gilets jaunes sont en même cette alliance, de front national et de France insoumise. Mais pour voir plus loin, les problèmes actuels sont d’ordre écologique. Et en ce domaine il n’y a pas de frontière. Revenir aux intérêts particulier de chaque nation c’est malheureusement continuer dans la même merde (car il n’y de mondialisation qu’économique actuellement), avec la Russie qui estime qu’elle peut forer son schiste en Antartique, le Vénézuéla qui estime qu’il va continuer à détruire notre poumon qu’est la forêt amazonienne. Il faudrait un minimum de gouvernance mondiale en réalité. Dommage que les mondialiste actuelle ne voit que le fric, y compris en matière d’écologie.

« Je note cependant que la droite mise en chantier par Wauquier va dans le bon sens »
    Ce type m’inspire juste du vomi. C’est Macron en pire. Le genre de type qui retourne sa veste en permanence pour son propre intérêt. Un petit arriviste. Un bourgeois de Neuilly déconnecté du peuple. Et physiquement putain, il m’inspire vraiment la fourberie ce mec. Et quoi, on va remettre des sarkoziste au pouvoir ? Ho my god please pleeeeeeaaase non au secours !!!!

• Membre Inconnu

Membre
    18 février 2019 à 21 h 25 min

Le mouvement des gilets jaunes mérite notre respect. Je trouve intéressant de faire le rapprochement avec ce qui c’est passé entre 1939 et 1945. Pour la raison qu’on continue de nous vendre que dans chaque français un résistant sommeillé, alors que la dure réalité c’est avérée bien différente.

La force de ce mouvement est de rassembler sans esprit partisan, des personnes qui expriment leurs désire d’être entendu face à l’injustice social.

L’égoïsme et l’individualisme de certaines minorités, qui montrent leurs indifférences voir leurs mépris, alors qu’elles souffrent. Pour ma part ces personnes manquent cruellement de repaire.

• Membre Inconnu

Membre
    18 février 2019 à 22 h 13 min

@olbius

…mais disons qu’elle reflète ce que je pense des “économistes atterrés”, qui n’ont toujours compris à mes yeux que ce n’est pas un problème de bon ou d mauvais cholestérol, mais tout simplement d’obésité.

Lorsque tu évoques l’obésité, c’est bien ce celle de l’Etat dont tu parles ?
    On pourrait aussi rajouter quelques entités qui ne peuvent même plus « bouger » tellement elles sont énormes et en plus, elles sont tellement « obèses » qu’elles utilisent leur poids pour faire pencher la balance de leur côté… la balance infernale !

Puisque nous parlons d’Economie, comment expliquez-vous, que l’armée d’experts (soi-disant) en la matière, tous plus savants les uns que les autres, malgré leurs analyses « savantes » …aucun d’entre eux, en France, n’aie réussi à trouver des solutions adaptées pour résoudre les problèmes ?

Et pourtant, il en existe des solutions ; à commencer par mettre au régime, tous ces politiciens qui bénéficient de « régimes privilégiés cumulés » et qu’absolument rien ne justifie.

Des réformes oui, à commencer par les Hauts Instances et leur budget de fonctionnement…Là, il y vraiment matière à économies.

Ah, en parlant de Gilets-Jaunes, François Boulot est absolument génial ; il est brillant…il ira loin, très loin, je pense…un élément moteur vers le changement tant espéré.
    Il m’a redonné espoir…

• Membre Inconnu

Membre
    18 février 2019 à 22 h 36 min

Ah, en parlant de Gilets-Jaunes, François Boulot est absolument génial ; il est brillant…il ira loin, très loin, je pense…un élément moteur vers le changement tant espéré.

@filledelair
    C’est effectivement quelqu’un d’utile au mouvement parce qu’il est éloquent, crédible et assez habile. Priscilla Ludosky est très bien elle aussi, meilleure que Boulo selon moi parce que sans détours. Elle aborde plus directement les aspects sociétaux et les questions relatives à l’Europe ; Boulo est très prudent, voir mutique sur ces sujets…

M’est d’avis que le seul à comprendre le mouvement en profondeur, le seul à pouvoir faire consensus, c’est Michel Onfray. Dommage qu’il n’aille pas plus loin dans son engagement.

• Membre Inconnu

Membre
    9 mars 2019 à 12 h 02 min

le seul à pouvoir faire consensus, c’est Michel Onfray

http://revuelimite.fr/tribune-michel-onfray-decadence-dune-imposture

https://www.europe1.fr/culture/michel-onfray-le-savoir-et-la-culture-se-sont-effondres-2638579

https://www.actu-belette.com/blog/guerres-blog/quand-la-ve-rite-sort-de-la-bouche-michel-onfray.html

On peut aimer ou pas, comme tout… après tout, il y a bien des gens qui aiment le caca. 😀
    Pour moi, mes observations et analyses, c’est un vautour de plus, qui vient se nourrir des problèmes et malheurs des autres pour en faire son beurre. Prêt à retourner sa veste à la faveur des vents.
    Je ne l’aime pas, ni ne lui fait confiance. Et ceux de son espèce, pseudo sages, pseudo philosophes autoproclamés … je dirais plutôt misosophe en réalité ! C’est un des ces faux sages que Socrate se serait fait devoir de rencontrer afin de prouver que la pythie avait tort lorsque, parlant au nom des dieux, elle clama que socrate fut le plus sage qu’il soit. (confère « l’apologie de socrate » par Platon)

• Membre Inconnu

Membre
    12 mars 2019 à 14 h 28 min

On peut aimer ou pas, comme tout… après tout, il y a bien des gens qui aiment le caca. 😀

Caca, popo (mot relevé dans ta présentation)… ça vole haut !
    Je crois que tu confonds QI et température anale. Ceci pourrait expliquer ta méfiance par rapport aux tests en tous cas.

Tu parles d’imposture et tu as raison. Les hypersensibles (toujours autoproclamés et jamais testés) sont, la plupart du temps, des personnes qui pensent avec leurs organes sauf bien sûr, celui qui normalement devrait servir à cela.

On devine aisément, dans cette logique, celui qui est à l’origine de ton incontinence intellectuelle.

• Membre Inconnu

Membre
    12 mars 2019 à 15 h 45 min

Caca, popo (mot relevé dans ta présentation)… ça vole haut !

T’as même pas été capable de comprendre que le terme « popo » a été utilisé dans un contexte d’observation humoristique d’un dessin posté par un autre membre …

Mais je ne comprends pas comment un individu « non testé » puisse afficher son profil « MTBI », « intelligence multiple » et « process com » ainsi que tu le fais … T’es un wannabe en fait ?
    Je vais te dire … si les tests, l’intelligence, j’en ai pas grand chose à faire…
    … je commence à me dire que ce pourrait être sympa pour trouver des « gens comme moi », au lieu de chercher au hasard.

Et puis tu sais, t’es pas obligé de m’insulter non plus, hein ?
    Mon humour te plait pas, détourne le regard, d’un air dégouté, et puis voilà ! 😉

Quand à Onfray, je l’aime pas, je trouve ses raisonnements sectaires et doublé d’intolérance toujours limité dans un espace clôt; le même genre d’espace clôt utilisé pour faire avaler n’importe quoi aux premiers benêts venus.
    Finalement, il va bien avec les Gilets Jaunes tiens … C’est le même niveau … avec le « Etienne Chouard » … Il en faudrait moins des comme eux.

On devine aisément, dans cette logique, celui qui est à l’origine de ton incontinence intellectuelle.

Tiens donc ? Éclaire nous de ta logique qu’on rigole un peu.
    Ou alors peut être que tu ne te comprends pas toi même ?

Page 13 sur 16

Connectez-vous pour répondre.