Vos pensées du jour….

  • auroredenuit

    Membre
    10 avril 2021 à 0 h 10 min

    Qu’est ce qui est nécessaire ? La perfection ?

  • auroredenuit

    Membre
    10 avril 2021 à 0 h 17 min

    Au passage j’en profite pour partager un extrait de poeme. Se fut ma pensée du jour d’hier ( il est minuit douze et comme dirait Obélix moi a minuit douze j’ai toujours faim)

    Oups je m’égare.

    Et hop l’extrait. C’est Antonio Machado qui l’a écrit et il reflète bien ma préoccupation du moment. J’espère qu’il vous plaira.

    Voyageur, le chemin

    C’est les traces de tes pas

    C’est tout ; voyageur,

    il n’y a pas de chemin,

    Le chemin se fait en marchant.

    Le chemin se fait en marchant

    Et quand tu regardes en arrière

    Tu vois le sentier que jamais

    Tu ne dois à nouveau fouler.

    Voyageur ! Il n’y a pas de chemins

    Rien que des sillages sur la mer.

    Tout passe et tout demeure

    Mais notre affaire est de passer

    De passer en traçant

    Des chemins

    Des chemins sur la mer

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2021 à 19 h 30 min

    Pourquoi s’intéresser outre mesure à l’argent puisque il ne compte véritablement que pour ceux qui en ont vraiment besoin ?

    (j’aurais également pu poster cette pensée ô combien profonde 👨‍🎓dans “humour noir” j’imagine, avec une formulation légèrement différente : Pourquoi s’intéresser autant à l’argent puisque seuls ceux qui n’en ont pas en ont vraiment besoin ?)

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 avril 2021 à 18 h 04 min

    Intéressant tout ça.

    Ma pensée du jour : Quand l’argent n’aura plus de valeur, il faudra bien faire autrement.

    C’est pour répondre aux réflexions sur l’argent que j’ai vu ici. Je suis rmiste depuis 27 ans et ça va. Faut savoir être débrouillard. Et je vais quand même au cinoche ou aux concerts (dans mon milieu, ils sont à prix libre). Je vois des expos, rarement du théâtre mais quand même un peu. Je préfère avoir du temps que de l’argent.

    Et bravo @sylvie7 pour les liens des vidéos du Précepteur, je suis fan.

  • casia09

    Membre
    27 avril 2021 à 23 h 56 min

    Je ne suis pas nouvelle, mais je ne parle pas beaucoup, la plupart du temps je considère que je n’ai pas un apport si important à faire et je préfère vous montrer qui je suis à travers de la musique ou des photos.

    Le monde dans lequel on vit, oui, c’est le chaos, et un zèbre est vite perdu au milieu de cette foule qui ne se questionne pas. À un point qu’on se fait un enfer nous-mêmes. Arrêter de réfléchir ? Pas une option je crois, et pourtant on serait bien plus heureux dans l’ignorance.

    L’amour? Entre zèbres, entre np, zèbre-np, etc est toujours compliqué. Dans mon expérience, les relations entre zèbres, bien que plus enrichissantes , sont plus dévastatrices quand elles s’arrêtent, on apprend plus de choses et plus d’entendement, hélas pourquoi à la séparation on se sent plus déchirés.

    Une relation avec un np? Souvent rempli de malentendus, incompréhension et les deux parties qui se trouvent dans différentes directions.

    De l’espoir dans l’amour? A chacun d’évaluer. Mais beaucoup de travail est requis. Ça serait magnifique de trouver l’histoire de rom com des films. On y croit? Peut être plus.

    Le coup de foudre? J’ai vraiment envie de dire qu’il existe. C’est la suite qui va tout changer. Les influences de l’environnement, du vécu, du background. Le problème, pas tout le temps, est dans les deux sens, souvent il y a un seul qui est frappé par la foudre. Ou bien, il y a souvent des tiers qui s’en mêlent et font tout leur possible pour que ça ne marche pas, à un point qu’ils vont finir par s’éloigner en sachant qu’ils ne seraient pas heureux.

    Ce monde est cruel, et souvent on est plus déçu qu’agréablement surpris. Et pourtant on est là. Toujours à nager à contre-courant pour remonter la rivière.

    J’ai un peu expulsé ce que j’avais à dire, et avec ceci je mets le zèbre dans le placard et je tire ma révérence. Bonne quête, la mienne s’arrête ici.

    Je reviendrai de temps en temps pour un petit coucou, mais mon zèbre noir retourne dans sa cachette verrouillé à dix tours.

    Prenez soin de vous, attrapez pas le covid.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 avril 2021 à 6 h 18 min

    @casia09 😔😔😔😘😘😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 avril 2021 à 6 h 41 min

    Parfois se perdre dans le dédale de son esprit pour affronter ses démons est une bonne chose à partir du moment où on ne lache pas le fil d’Ariane pour retrouver la lumière.

  • philmoi

    Membre
    28 avril 2021 à 11 h 45 min

    Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (pas de moi)

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 avril 2021 à 7 h 47 min

    @auroredenuit

    Qu’est ce qui est nécessaire ? La perfection ?

    Je n’avais pas vu ta réponse! Oui la perfection est nécessaire dans certaines situations: lorsque à l’intérieur d’un groupe, tu adoptes des positions controversées et que certaines personnes cherchent des prétextes. Par exemple, si tu n’es pas d’accord avec ton employeur.

    @casia09

    je mets le zèbre dans le placard et je tire ma révérence. Bonne quête, la mienne s’arrête ici. Je reviendrai de temps en temps

    non ne pars pas!

    Concernant l’amour avec un/e NP ou zèbre dont tu parles: expérience récente avec NP le nombre de choses à se dire est limité, on habitait séparément, le soir on échangeait donc par téléphone ou texto, or il n’y avait pas plus de 5 textos à la suite (alors même qu’on était ensemble complètement). Avec zèbres par contre, c’est au moins 20 textos à chaque échange. Donc oui,mieux vaut rencontrer un/e autre zèbre!

    Le coup de foudre? J’ai vraiment envie de dire qu’il existe. C’est la suite qui va tout changer. Les influences de l’environnement, du vécu, du [contexte]. Le problème, pas tout le temps, est dans les deux sens, souvent il y a un seul qui est frappé par la foudre.

    si tu tiens à la personne, ta relation doit résister à cette ambiance liberticide/amouricide!

    il y a souvent des tiers qui s’en mêlent et font tout leur possible pour que ça ne marche pas, à un point qu’ils vont finir par s’éloigner en sachant qu’ils ne seraient pas heureux.

    Pour vivre heureux, vivre caché… ou alors… élimine les tiers!

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 avril 2021 à 10 h 43 min

    Plus simple, plus fluide, plus enrichissant? Non c’est faux. C’est tout aussi compliqué et surtout tout aussi douloureux voire plus parce qu’ il y a l’espoir que l’autre va enfin nous comprendre et s’adapter ou pardonner nos maladresses puisqu’il est sensé être plus intelligent, plus psychologue, plus empathique. Et en fait non. On a juste en face de soi un être humain avec ses blessures puissance dix, ses maladresses puissance dix et l’incompréhension est toute aussi grande. En plus ils savent où et comment faire mal, mieux qu’un autre. Donc non ce n’est pas plus simple, plus fluide, plus enrichissant. C’est comme toujours, un long chemin semé d’embûches, de pièges, d’impasses, un chemin sans fin vers un nirvâna inatteignable.

    Alors parfois je vois un banc et je m’assois au bord du chemin. Là d’autres viennent s’assoir à côté de moi et me racontent leur histoire. J’entends alors les mêmes incompréhensions, les mêmes maladresses, les mêmes impasses, les mêmes petites vengeances parce que quand on nous a fait mal on a envie de rendre la pareille…. stupidement.

    Je me rends compte alors que nous sommes nombreux dans cette foutue galère. Mais que diable suis-je venue faire dans cette galère?

    L’amour, quelle que soit sa forme, amicale, platonique, passionnée, fantasmée, familiale c’est beau mais ça fait mal. Comme le soleil, on s’y brûle les ailes, la chute est rude et douloureuse. Pourtant on se relève et on regarde encore cet astre tant désiré qui nous brûle les yeux par son intensité. On rêve de s’en approcher, de le toucher, de l’enlacer, de fusionner encore et toujours.

    Foutu cœur, pourquoi tu ne me laisses pas en paix!

    https://youtu.be/Kjm-Vwmuy_U

Page 6 sur 33

Connectez-vous pour répondre.