Vos pensées du jour….

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    7 juin 2021 à 22 h 40 min

Excuse moi @sylvie7 si tu n’as pas compris, je n’y peux rien.

• Membre Inconnu

Membre
    7 juin 2021 à 22 h 44 min

Mouais on va dire ça comme ça

• Membre Inconnu

Membre
    7 juin 2021 à 22 h 47 min

C’est quand même hallucinant de rien capter à ce point alors que vous passez votre temps à vous masturber sur votre Haut Potentiel toi et Norbert entre autres, pauvres rejetés par les autres normo pensant que vous êtes. Mais ouvrez les yeux bordel, est ce que vous savez être objectif autant que faire se peut, c’est à dire être conscients de vos biais et du fait que vous faites tout pour coller à ce que vous voulez donner comme image mais que ça sonne faux ? Entre Norbert qui s’est fait déglinguer la gueule deux mille fois par des « vrais » matheux comme Grandadais sur des sujets où il se donnait des airs complexes et matheux (ha mais là bizarrement on vient pas lui péter les brunes parce qu’il tente de complexifier des notions toutes simples), en histoire en physique par Pulsar pour ne citer qu’eux, en philo par Argon, enfin BREEEF. Et toi qui en plein milieu d’un débat donc sensé faire intervenir la RAISON et la LOGIQUE bordel, demande si Tifffa quoi n a jamais ressenti ce sentiment de décalage comme si c’était du coup une preuve de quoi que ce soit …. Mais t’sais quoi allez y continuer. Vous dupez personne. La fausseté dans toutes ses subtilités surtout pour ceux qui ont le nez fin ca Pue comme le rat mort. Sur ce

• pulsar

Membre
    7 juin 2021 à 22 h 47 min

@pony_zebre Je crois qu’il y a un malentendu :

ce n’est pas parce que j’emploie le mot « imbécile » que je désigne forcément quelqu’un. Ici, ce n’était pas le cas.

SI je t’énonce le célèbre adage « quand le sage montre la Lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt », est-ce que j’insulte quelqu’un en particulier ? Non. Et d’ailleurs, est-ce que j’insulte tout court ? Non plus.

Ça devient sérieusement pénible tous ces gens qui ne regardent que la forme (c’est-à-dire les mots employés pris individuellement), au détriment du fond (c’est-à-dire le sens de la phrase).

• Membre Inconnu

Membre
    7 juin 2021 à 22 h 52 min

« Ça devient sérieusement pénible … ne regardent que la forme (c’est-à-dire les mots employés pris individuellement), au détriment du fond (c’est-à-dire le sens de la phrase). »

Je m’excuse mais je suis d’accord à 100%

• Membre Inconnu

Membre
    7 juin 2021 à 22 h 53 min

@pulsar Bah écoute fallait pas écrire une phrase en disant voilà ce que les débats sur le site t’inspire.

• pulsar

Membre
    7 juin 2021 à 22 h 53 min

Mais puisque manifestement la forme est plus importante que le fond, je reformule donc ma phrase :

Modeler sa vision du monde pour la faire correspondre à la réalité, c’est faire preuve de sagesse ;
    Déformer la réalité pour la faire correspondre à sa vision du monde, c’est faire preuve de bêtise.

Ça va comme ça ? C’est suffisamment bien-pensant et politiquement correct ? Ou bien faut que j’en rajoute une couche ?

• Membre Inconnu

Membre
    7 juin 2021 à 22 h 59 min

@pony_zebre bon maintenant ça suffit! Ici c’est ma discussion où chacun est libre de partager ses pensées sans être jugé. Et peu m’importe ce qui a inspiré cette pensée.

Ta présence n’est pas désirée sur ce thread ainsi que tes opinions soient disant bienveillantes. Merci de passer ton chemin. Ouvre une discussion de ton coté

• Membre Inconnu

Membre
    7 juin 2021 à 23 h 00 min

Téma la cohérence de la gonz ! Elle vient de reprocher à Pulsar que c’était pas de la sagesse wai de « traiter » quelqu’un d’imbécile (en déformant tt le contexte de la phrase), mais quand Norbert vient et est d’accord pour dire que cette tendance de laisser primer la forme sur le fond est idiote, elle like le commentaire !!!

Putain mais si l’incohérence étouffait certains seraient pendus ou lapidés avant même de l’ouvrir quoi mais ça choque personne XD écoute tant que toi tu te complais dans ton idiotie (c’est factuel, comme je viens de nouveau de le démontrer dans le paragraphe juste au dessus de celui ci), bah bonne vie

• pulsar

Membre
    7 juin 2021 à 23 h 01 min

Bah écoute fallait pas écrire une phrase en disant voilà ce que les débats sur le site t’inspire.

Ah ben si tu t’es sentie visée, c’est ton problème ! Je me doutais bien qu’il s’agissait d’un truc dans le genre.

Mais je vais t’apprendre un truc : tu n’es pas le centre du monde (pas du mien, en tout cas) et je ne parlais d’aucune intervention en particulier. C’est juste l’atmosphère générale qui m’a inspiré cette idée.

Et puis je n’est pas dit « LES débats » mais « QUELQUES débats ». Alors pourquoi donc t’es-tu sentie visée, toi particulièrement ?

Page 14 sur 33

Connectez-vous pour répondre.