Qu’est ce qui pourrait améliorer l’humanité ?

  • eno

    Membre
    22 mars 2021 à 22 h 28 min

    @melo193

    Comment arriver à ce reset ? Tu parles d’une guerre ?

    Je pense que de revenir vers la nature et la respecter est une bonne chose mais les technologies sont bien encrées dans nos sociétés, elles ne seront pas abandonnées, je pense qu’il faut trouver un équilibre, à notre époque, avec un partage des richesses de ce monde.

    Mais alors par quel(s) biais ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 1 h 47 min

    @eno

    Tu peux “l’entendre” ainsi en effet… Car à proprement parlé, s’il n’y a pas de fatalité (je pense), pour autant, on est bien obligé de constater que les affres de “l’humanitude” se perpétuent de génération en génération sans grandes variations, et ce, indépendamment du level culturel ou technologique d’une époque.

    Je ne me trouve pas négatif ce faisant, je prends en compte cette tendance, elle qui est si lourde qu’elle semble immuable, simplement.

    Par ailleurs, le bon peut bien entendu émerger de nous et on doit tendre à le faire prévaloir en tout état de cause… Reste que l’on ne devrait pas croire qu’il suffit de l’enseigner pour le voir retenu et appliqué préférentiellement. C’est un job de longue haleine qui ne finira jamais et qui devra toujours être confronté à ses propres conflits d’intérêts… Avant même que de se confronter à ceux d’autres.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 6 h 15 min

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 8 h 02 min

    C’est bizarre @sylvie7 , j’ai eu une notification de ta part qui m’était destinée, et quand je viens voir, je ne trouve rien ?…

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 11 h 19 min

    la nature humaine est porté à la bienveillance et la solidarité, c’est ce qu’à demontrer tous es évenement s terrible, guerre tsunami, tempête, les quelques heures quelques jours qui suivent de terribles évènements, lorsque les gens ont tout perdu , ils se donnent corps et âmes pour sauver d’autres personnes, ils partagent le peu qu’ils leur restent. quand le mental est hors circuit, momentanément subjugué ou en état de choc, le meilleur de l’homme spontanément surgit.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 11 h 39 min

    Euh oui… Aussi… C’est un côté de la pièce en effet.

    On est capable du meilleur comme du pire surtout. Si ce n’est moi, l’histoire le démontre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 12 h 36 min

    @momosse t’inquiète je m’étais juste plantée de conversation ce matin en te répondant sur l’erreur de tag. J’avais pas encore bu mon café 😁 . D’un autre côté je trouve qu’une réponse pleine de vide est assez proche de ce que je pense quand à ce qu’on pourrait faire pour améliorer l’humanité à grande échelle et sur du long terme….

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 14 h 33 min

    @Reyki

    Developper et entretenir l’effort de curiosité et de compréhension de chacun.

    Pourquoi un miroir échange la gauche et la droite, mais pas le haut et le bas?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 14 h 39 min

    @Reyki

    Modeler l’environnement pour que ça soit nécessaire pour bien vivre et/ou aménager une culture de l’effort en ce sens.

    Ce n’est pas l’effort dont tu parles mais juste pour lancer la mode de la curiosité, ne pourrait-il pas y avoir une télé, dédiée à la culture générale, style maths, physique, grammaire, orthographe, Histoire, géographie, rédaction, anglais de base? Et débats contraictoires (avec impossibilité de se couper la parole, sinon coupure de micro)

  • rudeus

    Membre
    23 mars 2021 à 17 h 06 min

    Pas suffisant, c’est pas parce que tu donnes les clés d’une voiture à quelqu’un qu’il en fera nécessairement l’effort d’apprendre à conduire ou l’effort de ne pas conduire sous influence de toxique par exemple.

    Si les gens ne ressentent pas le besoin d’apprendre, peut importe les connaissances mises à dispositions, ça en est pas pour autant qu’ils apprendront ou de faire l’effort d’apprendre pour combler leurs besoins.

Page 20 sur 21

Connectez-vous pour répondre.