POV du turfu.

Contenus connexes :

• ex_

Membre
    4 août 2025 à 20 h 32 min

@adagio

Ces histoire de détention de droit de cité, de diplôme, de brevet, de passe droit ou de je ne sais trop kel connerie n’ont de valeur que pour ceux qui y croient.

Ex : J’ai plusieurs potes qui « voulaient se lancer » et qui ne me croyaint pas qu’il suffisait de le faire et qu’il n’y avait besoin d’absolument aucune étude ni papier.
    ils ont tenté de décrocher des papier en faisant je ne sais kel formation. ils ont échoué puis, ils ont fait comme je leur suggérait : pas de papier. Tout fonctionne pour eux… ils ont juste perdu 2 ans à l’école pour rien.

Après, bien évidemment qu’il y a certain « job » et autre « titre » qui sont protégé mais, il y a toujours moyen de détourner le system…

Par exemple, si je vais brancher de l’électricité chez un mec qui me paie en toute légalité pour cela, sur la facture, il n’y aura jamais écrit « installation électrique » mais bien « travaux généraux » car, poser de l’électricité chez les autres, c’est formellement interdit sans détenir un putain de papier (Maîtrise Fédérale).

• Membre Inconnu

Membre
    4 août 2025 à 20 h 35 min

@ex_ Je pense que tu as compris l’essentiel , l’habit ne fait pas le moine !

• sarah-mars

Membre
    4 août 2025 à 20 h 39 min

<div>@adagio </div>

À mon niveau je ne méprise aucun scientifique. La conférence de Jean-Pierre Petit lors de son passage à l’espace des sciences était forte intéressante.

Maintenant, quel niveau as-tu toi pour considérer que son modèle mathématique est absolument le bon concernant la forme de l’univers par exemple ?

Il est le parfait exemple du mépris que nos sociétés ont envers l’art. Certes sa compréhension de l’hydrogène et des technologies potentielles associées se sont révélées exactes mais si je ne m’abuse, ces technologies n’ont pas été soumises ni étudiées par lui. Il n’a fait que comprendre la technologie d’un autre. Puis ses excès artistiques qui sont une vérité absolue en son fort intérieur ont été mal vues de la part d’une communauté scientifique amorphe imaginativement parlant.

Mon propos rejoint celui d’ Aurélien Barreau quand il dit que l’art est fondamental pour le progrès et la cohésion humaine.

Je n’ai non plus aucun problème avec l’ego des gens, l’important reste leur compétence, compétences issues de l’expérience de préférence.

• ex_

Membre
    4 août 2025 à 20 h 40 min

@adagio
    Comprendre je sais faire…
    La réalité, c’est que je me fout de tout… et même de vous… mais surtout de tout car, à force, j’ai été obligé d’apprendre à trier.
    Je risque de finir ermite mais, comme je m’en fout, rien de grave.

(je me fout de tout sauf de ce qui m’atteint directement en présentiel.)

• Membre Inconnu

Membre
    4 août 2025 à 20 h 40 min

@le_bacteriophage Stp , arrêtes de jouer sur des faux semblants , @hautpotentieldeconneries à au moins le mérite de dire se qu’il pense sans ambiguïté ! Tu penses qu’on va finir comme dans Water World , tu en as le droit , moi je te dis que ce n’est pas possible hors travail géologique jamais vu de la croute terrestre ! Et comme j’ai déjà fais un poste là dessus , je ne vais pas le refaire ici ! Cordialement

• Membre Inconnu

Membre
    4 août 2025 à 20 h 42 min

@ex_ alors c’est contagieux, tu m’as contaminé , je suis ( j’ai l’impression ) sur la même voie…..

• ex_

Membre
    4 août 2025 à 20 h 50 min

@sarah-mars

C’est koi la « théorie » sur l’Art???

Tu parles bien de l’art comme dans « l’Art et la Manière? »

Sinon au niveau « artistique »:
    Y plus rien a faire avec l’art car, depuis que ça c’est démocratiser, le « marché » est saturé par de la chiasse.
    Il est même tellement saturé que c’est devenu comme tout le reste : culture du vide.
    Que ce soit la musique, la peinture, les « performance » et tout le reste, y a plus rien que du facilement consommable.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    4 août 2025 à 20 h 54 min

@adagio

Tu penses qu’on va finir comme dans Water World , tu en as le droit , moi je te dis que ce n’est pas possible hors travail géologique jamais vu de la croute terrestre ! Et comme j’ai déjà fais un poste là dessus , je ne vais pas le refaire ici ! Cordialement

Tututut il va falloir arrêter d’écrire n’importe quoi. Personne n’a parlé de water world.

Par contre intéresse toi au pourcentage de la population mondiale qui habite entre 0m et 2m d’altitude. Et là peut être, tu vas avoir l’illumination : pas besoin de water world pour que l’élévation du niveau de l’océan foute un dawa considérable dans les organisations humaines.

Mais naturellement tu préfères t’accrocher à ton « opinion » : c’est pas un problème.

Tu peux encore déployer combien d’arguments totalement foireux pour essayer de ne pas admettre que tu as eu tort? 🤭🤣🥕

• ex_

Membre
    4 août 2025 à 20 h 59 min

@hautpotentieldeconneries

En même temps, si on élimine « les îles » (puisqu’ils n’ont pas le choix),
    Pour ce qui est du reste, mise à part pour le « j’habite à coté de l’eau c’est trop bien », faut quand même être un peu con pour habiter directement a coté de l’eau sans jamais avoir constaté que ce n’est pas une très bonne idée…

• hautpotentieldeconneries

Membre
    4 août 2025 à 21 h 00 min

@ex_

Je peux te donner un Iban mais j’ai peur que tu sois déçu par le retour sur investissement 🤭

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.