Philosophie et spiritualité
Public standard
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Description du groupe
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), en bonne compagnie 💭
POV du turfu.
Contenus connexes :
-
Je suis une vermine gauchiste c’est un fait.
Mais je suis carrément ok pour revendre notre « classe politique de gauche » sur leboncoin ou pour l’échanger contre 18 préservatifs.
-
Membre Inconnu
Membre4 août 2025 à 18 h 36 min@ex_ @hautpotentieldeconneries
Bon alors niveau politique , je ne suis représenté par PERSONNE d’un bord à l’autre de l’ hémicycle , d’ailleurs une scène de cinéma qui me fait bander c’est la fin de V pour Vendetta ! Si seulement ……
Ceci étant , la gauche ( la grande soupe qu’ils sont ) revendique un sacré bestiaire , je ne dis pas qu ‘ailleurs il n’y pas de s**** , mais à gauche , la vache c’est tartiné ! 😱
@sarah-mars La vulgarisation scientifique semble te déranger … La science devrait elle rester dans certains cercle très fermés ? Faudrait pas mélanger les torchons sales et les serviettes ! On en trouve sur papier et en vidéos ! La vidéo est quand même plus confortable et facile à partager de nos jours.
Pour terminer , les vidéos postées n’exposent à aucune obligation de visionnage ! Regarde, qui le veut !
On en revient sempiternellement à qui à le droit de cité et les autres ! C’est quand même étrange ! 🤔
C’est pratiquement un mantra , à gauche ce comportement , au passage….. 🤭
Ici et comme ailleurs , ça doit être l’époque qui veut ça ! Il y a ceux qui sont tout , et ceux qui ne sont rien ! Dixit Caligula Malfaisant de notre air !
-
<div>@le_bacteriophage </div>
Je suis partante. Ici personne ne se fréquente, nous n’avons donc rien à perdre, si ce n’est de trouver un peu de nous même 😉
@adagio
J’aime la vulgarisation scientifique quand elle est bien faite et quand ce sont les scientifiques concernés qui la font. Je n’aime pas celle qui est faite par des youtubeurs « passionnés » qui n’ont absolument aucune légitimité sur le sujet. Je te conseille par exemple la chaine YouTube de « l’espace des sciences » qui permet aux plus éminents scientifiques de parler de leur domaine de compétence et de leurs dernières avancées.
-
@adagio
Pfff tu fais semblant de ne pas comprendre ou bien?
Moi je m’en cogne que tu sois de droite de gauche du centre ou de la secte des gloubiboulga.
Ce que je pourfends c’est les âneries dites parfois ici. Il ne s’agit pas d’opinions.
Je vais de nouveau l’illustrer avec ce que tu as dis une fois par pure idéologie (climatoseptique) : il n’y a pas assez de glace sur terre pour que la montée du niveau des mers soit un vrai problème.
Avec un pauvre calcul de CM2 j’avais réduit ton argument en poudre à talquer les pneus.
Ton idéologie t’as fait dire de la merde. Point barre. Rien de grave non plus.
Je ne rabaisse pas mes « contradicteurs ». Je note la paresse intellectuelle qui les saisit parfois.
Et j’ai déjà subit le même traitement ici, ça m’a appris à arrêter d’être dans l’epidermique et d’en concevoir des raccourcis fallacieux.
-
Membre Inconnu
Membre4 août 2025 à 19 h 51 min@hautpotentieldeconneries 😂 Alors toi ,……. Bon c’est officiel , tu montes en garde ! Empereur de la connerie intersidérale ! T’as acheté ton maillot de bain ton tuba et tes palmes au moins j’espère !
-
J’y ai tellement pas cru qu’il a fallut que j’aille vérifier dans l’historique des posts…
@adagio
Je suis désolé mais malgré le fait que j’adhère assez peu à tes discours sur des détails, je t’imaginais un peu plus humble. Ça fait plus de 2 ans que tu as prétendu un truc en tout point indéfendable. Il serait peut-être temps d’avoir le courage d’admettre cette bêtise. On a tous dit des énormités ici. C’est un peu la monnaie de l’exposition. Rien de grave là-dedans…
-
Membre Inconnu
Membre4 août 2025 à 20 h 21 min@sarah-mars Toutes les découvertes et innovations n’ont pas été faites par des » érudits » ! Aussi j’essaie de garder l’esprit ouvert aux idées que peuvent émettre les non « doctorants » ! Je peux comprendre le désire de » qualité » , mais associé diplôme et véracité des raisonnements…………. Et même diplômé et expérimenté , il y a la même règle qu’ici ; ceux qui ont droit de cité , et les autres pas ! Je pense à l’actualité avec Jean-Pierre Petit ; qui n’a pas était écouté et respecté de son temps à sa juste valeur ….. Résultats , des décennies de retard dans une technologie qui serait notre ; et que d’autres ( disposant d’une ouverture d’esprit plus large ) ont su acquérir et UTILISER ! Accorder uniquement de la légitimité à ce qui brille mène à ce genre de situation voilà tout ce que j’ai à dire à ce sujet , chacun fera bien ce qui lui convient ……. A ce niveau par exemple , je ne supporte pas le Pr Ra**** ! Le type à l’ ego mal placé ( plus large que la galaxie ) , qui revendique plus de recherches menées que ce qu’il aurait pu réalisé en 100 vies ( s’accaparant les recherches de larbinos travaillant pour son compte ) ! Et qui pète littéralement les plombs quand un non diplômé le remet en cause ! Quand à sa morale à géométrie variable , où j’ai le souvenir de l’avoir entendu/vu ramper devant le système ( ceux que nombre de ses adeptes ont oublié ) ……. Je ne vais évidement pas faire une liste …..ce serait bien long et compliqué , juste pour dire que d’un coté on ferme des portes si importantes , et de l’autre ont porte au cieux des individus sans valeurs autres que celles qu’ils subtilisent à d’autres ! Dans l’art c’est aussi très fréquent ! De Vinci ( ça date pas d’hier ) , en est un parfait exemple ! Combien de créations / découvertes lui attribue t’on ? Combien sont réellement les siennes ?!
-
La secte Globi-Boulga a vraiment l’aire trop cool.
QQN possède l’IBAN de leur guide suprême afin que je leur offre tout ce que j’ai? -
Membre Inconnu
Membre4 août 2025 à 20 h 25 min@le_bacteriophage Tu parles de la submersion du pays par les mers et océans ? Alors oui , je maintiens FERMEMENT mon opinion !
-
@adagio
Bon, je saurai me contenter du fait que tu soulignés qu’il ne s’agisse que d’une opinion, ce qui ne semblait pas être le cas dans ton post d’origine. Je suis sympa.
Pour ce que tu dis à Sarah-Mars, je ne comprends pas trop cette posture binaire que tu prends en interprétant « légitime » comme « diplômé ». Elle n’a pas parlé de diplôme et vu ce qu’elle a l’habitude de poster, c’est assez bizarre qu’on puisse aller interpréter les choses de cette façon, selon moi…
Connectez-vous pour répondre.