Philosophie et spiritualité
Public standard
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Description du groupe
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), en bonne compagnie 💭
POV du turfu.
Contenus connexes :
-
<div>@ex_ </div>
Sa forme suprême reste pour moi l’écriture… Et en parlant de consommable, rien ne prend moins de temps que la vue d’un tableau, d’une photo… Écouter réellement une musique est déjà un investissement en soit, lire un livre devient un exploit…
Pourtant et c’était mon propos premier, te raconter ce que je suis necessite plus de mots, plus de temps qu’il ne m’en reste ou que tu n’en auras…
L’art est bien plus insaisissable que n’importe quelle science et cette société se complaît dans la facilité d’où le déséquilibre (à mon avis et dans une analyse plus que grossière…)
-
@adagio
Si tu me penses capable de faux semblants, c’est que y a des trucs qui n’ont pas été compris. Pas grave, on ne peut pas dire que j’ai bien pris le temps de m’exposer à toi.
Je vais être assez clair : si hpdc est friand des petites guéguerres et arrive à rire de tout ça, j’en suis absolument incapable. Voir quelqu’un passer son temps à appeler la morale, lui accorder automatiquement du crédit parce qu’on sait toujours pas bien faire autrement à 36 ans pour finalement se rendre compte qu’on a passé des heures à accorder de son temps pour lire les pavés d’une personne incapable de démontrer qu’elle est digne d’une quelconque morale un peu exigeante, c’est assez rageant.
Tu prétends être sur le même chemin que ex. Je suis désolé de te le dire mais vous ne jouez pas du tout dans la même cour. Son isolement est une résultante légitime d’un niveau de compréhension du monde importante (il y a bien sûr autant de niveaux de compréhension du monde que de personne légitimes sur terre). De ton côté, tu n’as aucune légitimité sur ta compréhension du monde étant donné que tu n’es capable à ce jour d’aucune autre curiosité que celle qui te permets de t’enfermer dans tes angoisses, peurs, névroses. En quelques minutes tu as montré que tu passes ton temps à surinterprete des choses. Tu fais donc dire des choses aux gens quils n’ont pourtant pas dites et tu te mens donc à toi-même sans pouvoir t’en rendre compte. Tu es finalement ́ un pur produit de ce monde que tu passes ton temps à dénoncer.
Rien de bien méchant hein. Je ne te bloquerai pas car ça n’a aucun sens pour quiconque tente d’accepter le monde dans lequel on vit. Je continuerai meme probablement à te lire malgré moi mais ça ne sera plus qu’en diagonale. Je t’ai déjà accordé bien trop de mon temps que j’estime précieux. Tu n’as même pas l’excuse de ton jeune âge, ce qui veut probablement dire que tu as du avoir un passé relativement lourd. J’en suis sincèrement triste pour toi.
Bonne continuation à toi et prend soin de toi (c’est sincère malgré les apparences).
-
Membre Inconnu
Membre4 août 2025 à 21 h 12 min@hautpotentieldeconneries Pour ce qui est des « calculs » , tu parlais du CM2 , je t’invite à retourner au bac à sable ! Et quand bien même il y a aurait assez de glace à fondre, tu aurais en premier lieu l’arrêt des courants marins qui conduirait à phénomène de glaciation . Sur ce , j’espère que tu pourras lire ce dernier poste , je me barre ! Je ne viens pas pour jouer les gladiateurs dans un arène pro système que je dois déjà supporter dans d’innombrables domaines de la vie quotidienne !
-
Bye Bye !!! Il est enfin parti… encore un qu’on ne regrettera pas. Bon, je n’aurais pas sa « fine analyse » sur les questions que je lui ai posées, mais bon tant pis !! 😅
Ne vous sentez pas obligés de remplir le fil d’actualité qui va sembler bien vide hein ? 🤭
-
@ex_ Ah mais personne ne va mourir noyé, ça va pas se faire en 10mn, mais regarde le nombre d’infrastructures à « déplacer »… les ports par exemple ça s’installe près de l’eau 🤭 les villes avec toutes les équipements essentiels, sur les côtes et dans les estuaires.
Les îles certes, le Bangladesh, la Hollande, les littoraux sableux, etc… c’est pas juste les Maldives.
Non, les droitards badtripent sur les migrations d’aujourd’hui… cette blague 🤭
-
@hautpotentieldeconneries
J’Habite 10-15m au dessus de la rivières qui se situe à 100m…
Je connais très bien le problème… alors l’océan/mer, m’en parle pas.Oué mais ça ne me dit toujours pas ce que tu appelles « Art »…
Sachant que mon pote ostéo (crackMan) qui manipule des énergie sans (le savoir ni) le dire à ses patient appelle ça « un art », d’ou ma question :C’est quoi l’Art?
Planter un clou super bien, c’est de l’Art aussi? -
C’est son 2ème ragequit sur la fonte des glaces🫶.
Le spectacle « Adagio on Ice » ne se renouvelle pas beaucoup, mais il est comme ces films de suspence qu’on revoit une énième fois avec la fragile sensation qu’on pourrait être surpris malgré tout …
Putain c’est beau🤭 il n’y a que les rageux qui me rendent aussi lyrique 🤣
-
Sauf erreur, il a du RageKitter au moins 4-5 fois en tout si pas plus.
-
<div>@ex_ </div>
Au même titre que tu comprend le terme science, tu comprend celui de l’art…
Dois-je vraiment tenter une définition sur un concept abstrait ?
Avec moi c’est facile… j’ai tellement la hantise d’être mal comprise que tu peux aller chercher la définition de ceux que j’utilise sur wikipédia. Du coup la voilà :
« L’art est une activité, le produit de cette activité ou l’idée que l’on s’en fait, qui s’adresse délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l’intelligence. On peut affirmer que l’art est le propre de l’humain ou de toute autre conscience, en tant que découlant d’une intention, et que cette activité n’a pas de fonction pratique définie. On considère le terme « art » par opposition à la nature « conçue comme puissance produisant sans réflexion », et à la science « conçue comme pure connaissance indépendante des applications » »
Et son étymologie montre le caractère de l’expérience personnelle, propre à chaque humain : du latin ars : Talent, adresse, dextérité, habileté, savoir-faire, technique.
Alors oui, d’un point de vue purement puriste, ton pro du marteau te démontre son art s’il prend le temps de te le présenter et toi le temps de le recevoir pour ce qu’il est : le fruit de son expérience.
Connectez-vous pour répondre.