NDE, nouvelle approche

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 6 h 30 min

    @neba

    “Cette réponse me montre que tu réponds plus vite que tu prends le temps de méditer la proposition. Ça m’arrive aussi, le reconnaitre permet de se remettre en question et de s’améliorer. 😉”

    Pourquoi, où est mon erreur ? Est-ce que c’est pas toi qui ne m’aurait pas compris plutôt que l’inverse ? En fait je pense simplement qu’on est deux à ne pas s’être compris, mais pour le coup moi je te le reproche pas, ou je te l’ai pas reproché. Enfin voyons de qui suit :

    “Qu’est ce que l’environnement si ce n’est l’air que tu respires ? Ces êtres humains que tu côtoies ? La nature qui te nourrit et te soigne ? Ses animaux que tu peux exploiter jusqu’à transformer leur vie en cauchemar ou favoriser une vie saine pour toi et eux ?

    Qui va se retrouver dans ces fermes de plus de 1000 vaches ? Qui ressemble déjà à un être que l’on trait toute sa vie en attendant l’abattoir ? ^^

    Il faut de tout pour faire un monde, même des vaches. 😉”

    Oui, bien évidemment que notre environnement et nous-même sommes en interaction, jamais dit le contraire, c’est plus toi qui a séparé les choses dans ta question je trouve.

    Les conséquences sur toi et ton environnement, c’est des choix pour toi et tout à ton échelle. 🙂

    Je ne vois pas d’incohérence avec ceci :

    Se battre pour soi-même, très bien, essentiel même, mais faire évoluer
    les choses, et donc ce/ceux qui nous entoure(nt) est primordial aussi je
    pense

    Donc moi non plus je vois pas d’incohérence entre mes propos et les tiens, je pense simplement qu’on s’est mal compris !

    Donc yes, ah désolé, effectivement c’est moi qui t’ai mal compris, enfin tout comme toi je veux dire, j’avais compris que “l’important était soi-même par rapport à son environnement”, mais juste par rapport à soi, et pas vraiment en pensant à ce qui est extérieur à nous quand tu as dit :

    “De mes propres expériences, je pense que le plus important c’est les conséquences sur toi et ton environnement.”

    Bref, on s’est compris, enfin j’espère

    Bise à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 6 h 40 min

    Rehello @neba

    Donc j’aurais pu faire plus simple comme réponse j’avoue, sorry, qui aurait simplement été :

    Pas de manque de réflexion de ma part sur ce que tu as dit, mais juste que j’ai compris ta phrase dans un autre sens…

    Je pensais que tu parlais de “soi-même et de notre environnement” juste par rapport à nous-même, presque de manière égoïste, alors que c’était pas ce que tu voulais dire. Ce mot “égoïste”, je ne t’en incrimine pas du tout car ce n’était pas le sens de ta phrase, c’est juste moi qui ai compris de travers, sorry.

    Bise !

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 6 h 55 min

    Merci @geapix

    Mais @neba s’est juste trompé je pense, autant que moi je me suis trompé :

    On s’est juste mal compris je pense, sa phrase, je ne l’ai pas pris dans le sens qu’il l’entendait, du coup il n’a pas compris où je pouvais être dans le vrai dans ma réponse, vu qu’au final, on parlait pas exactement de la même chose, même si c’était proche…

    En tout cas merci à toi @geapix

    Bise à vous 2 !

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 13 h 17 min

    @neba

    Ah, pas eu le temps encore de te répondre à ton autre réponse, je vais le faire ceci dit, j’ai un peu de temps aujourd’hui.

    @Nightingales

    Tu confirmes ce que je pensais de ta compréhension sur ma phrase et c’est pourquoi j’ai exprimé cette phrase en retour.

    A mes yeux la forme de notre pensée était différente dans l’expression mais nous exprimions la même chose ( yes ! ) et quant tu as parlé d’égoïsme tu étais à mes yeux dans l’interprétation de ce que je disais.

    Oui, désolé, le mot égoïsme que j’ai employé était sans doute mal venu, même très, donc désolé pour cette méprise, j’ai juste voulu exprimer une idée sans du tout vouloir te porter préjudice, manque de compréhension entre nous encore peut-être.

    Je ne te reproche pas ta réflexion mais je reconnais que cela m’a joué des tours que ne pas prendre le temps de lire ce qui est écrit dans ma communication avec les autres et j’ai donc fait une proposition en conséquence que je m’applique à mettre en place moi-même. Il ne faut pas te sentir diminué car tu n’as pas de raison de l’être à mes yeux. Nous faisons tous, moi compris des erreurs de compréhensions, de jugements ou de communication. Plutôt que de blâmer l’autre pour se donner une belle image de soi, je préfère contribuer pour faciliter le dialogue.

    Pareil, donc j’arrive pas à savoir si tu me prêtes des intentions que j’ai pas, mais j’accorde à notre possible manque de compréhension le bénéfice du doute.

    Si ma formulation ou mes conseilles te gênent, n’hésites pas à l’exprimer pour que je corrige dans ma volonté de te respecter.

    Merci non, rien me dérange dans ce que tu dis, et si c’est le cas je te le dis tout simplement.

    Pour revenir sur cette vision des choses, je pense que nous sommes la vie donc tout. Dans ce contexte te diminuer, c’est me diminuer. Te dévaloriser, c’est me dévaloriser. Te manquer de respect, c’est me manquer de respect. Ne pas te laisser être, c’est ne pas me laisser être ? Tu vois ou je veux en venir ?

    Yes ! Après on discute tout simplement, et laisser le doute à nos imperfections mutuelles fait partie de la discussion aussi tout simplement je pense.

    Ça vibre avec ma phrase que tu as pensé égoïste un instant :

    “Le plus important c’est les conséquences sur toi et ton environnement”

    Je peux par moment manquer de recul notamment quand l’autre en face n’as pas ce raisonnement et agit comme si nous étions le bien ou le mal pour se donner une image du monde que je rejette. Le monde est à mes yeux plus complexe qu’un regard en noir et blanc.

    Yes, il y a du noir et du blanc dans ce monde, mais c’est forcément plus complexe que cette simple phrase, yes !

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2021 à 22 h 59 min

    @carl

    <div>@Nightingales c’est quoi le NDE? </div><div>

    </div><div>

    Hello à toi, hésite pas, ( NDE = Near Death Experience, ou EMI en français = Expérience de mort imminente ) t’as tout sur le net et dans des bouquins

    Bien à toi

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 septembre 2021 à 0 h 09 min

    Bah clair, je me calme niveau parler NDE ou EMI,

    Car MISE EN GARDE !

    @yugen a raison, bien des témoignages NDE nous parlent d’un paradis magnifique,

    Et il serait bien bon de ne pas vouloir le rejoindre trop vite !

    Pour quelles raisons ?

    Car déjà, le suicide ne mène PAS à ce paradis,

    Toutes les NDE de suicide que j’ai visionné ne vont pas dans ce sens

    Donc halte au gag niveau mort qui mène forcément au paradis !

    De plus, TOUS les expérienceurs, sans exception, dont je connais les témoignages

    Nous disent qu’ils ne veulent PAS mourir

    Donc aller vers la mort = aucune certitude d’un meilleur avenir

    Donc que TOUT LE MONDE reste en vie

    Les difficultés que l’on vit dans ce monde ont une raison d’être,

    Et le but de la vie c’est aussi d’être fort face à ces difficultés.

    Donc personne ne fait de connerie ok ? On prend un calmant au besoin, on consulte un psy au besoin aussi, voire même en urgence !

    Les urgences sont là pour ça aussi !

    Bien à tous

  • matty

    Membre
    3 octobre 2021 à 15 h 11 min

    Je m’interroge très sérieusement sur l’authenticité de ce qui nous est donné à voir lors de ces voyages hors du corps, la même chose lors de chaneling ou d’hypnoses régressives. Je ne comprends pas ce qui devrait nous inciter à accorder notre confiance en ces entités, nous ne savons rien de leurs intentions, rien de leur capacité à nous manipuler psychiquement pour un bien dont ce ne serait pas nous mais eux les bénéficiaires. L’Homme est faible et sans réelle volonté, il est tellement facile de le tromper et de lui faire prendre des vessies pour des lanternes déjà simplement dans le monde réel, alors rajoutez y un brin de magie et je vous laisse devinez à quel point nous sauterions plein d’allégresse ou de terreur dans le panneau.

    En tout cas je me garderais bien de poser comme préalable que ces entités sont bienveillantes, nous montrant ce qu’il en est réellement dans l’au-delà et non un grand jeu de dupe fait d’ombre et de lumière au motif de conserver sur nous une emprise dont les buts ne sont pas notre accomplissement.

  • cinematographe

    Membre
    3 octobre 2021 à 22 h 53 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2022 à 7 h 35 min

    Ce soir j’ai maté un reportage, d’une chaîne franco-allemande sur le sujet. J’aime beaucoup cette chaîne, mais là c’est la cata quoi… Car l’épilogue de ce reportage c’est :
    Le cerveau produit des substances de bien-être lors de la mort car le corps humain ( physique ) flippe pour son anéantissement, mais l’au-delà, question de croyance sinon = 😂
    Désolé mais c’est une honte cet épilogue. Pure et simple.
    Quand on connait certains témoignages NDE, on ne peut dire le contraire de ce que je viens de dire.
    L’EMI de Frédéric Médina par exemple : lors de son OBE, il a traversé des murs de l’hosto, dans une cuisine il a vu du poulet, du pinard et du champagne. Ce qui a été confirmé par la suite, lors de son retour.

    Donc nan, c’est pas “just the brain” qui déconne lors de la mort.
    Il a aussi été chez lui, lors d’un orage. Sa femme et ses enfants cherchaient des bougies… Lui parlait : mais elles sont dans ce placard ! Bien sûr on ne l’entendait pas. Mais cet épisode a été confirmé IRL par ses proches après coup.
    Une autre personne, qui lors de son OBE s’est déplacée dans la salle d’attente, et a pu voir l’état psy de sa mère et son beau-père, ce qui a été confirmé derrière IRL aussi.
    Et d’autres exemples tout aussi probants mais là c’est trop long.
    Donc ? Bah nan, les NDE c’est pas juste le cerveau qui déconne, comme je viens de le démontrer.
    Et donc oui, y’a bien un au-delà et c’est pas une croyance.
    Car la suite des OBE de ces gens s’est prolongée dans le tunnel etc. Donc c’était bien la MEME expérience.
    On a vérifié IRL que ces expériences n’étaient pas du fake, grâce aux recoupements de témoignages IRL avec les gens concernés, donc la suite de ces expériences, dans le tunnel et après c’est no fake too.
    Donc ? Bah c’est grave de conclure sur autre chose que ce que je viens de dire concernant les NDE.
    Car dire que c’est le cerveau qui déconne = si ça se trouve l’au-delà existe pas = 😂
    Et ça c’est vraiment grave quoi. Pourquoi ?
    Tiens je me mets à la place du mec qui fait un tas de trucs d’enfoiré sur la planète, pour son plaisir malsain, faire de l’argent facile, etc. Bah tant que l’info ( celle que je donne dans ce fil ) n’est pas passée, le mec reste logique ! = Je vais disparaître donc pourquoi je profiterais pas un max, quitte à faire des trucs d’enfoiré, si la vie s’arrête à la mort ?
    Donc je pense pas que ce mec soit à incriminer, mais plutôt nous à ne pas faire comprendre les choses de ce côté !
    Si y’a pas une peur légitime et saine à ce sujet ( = comme d’autres hein, et dont on se contente bien, comme pas rouler à gauche et pas s’enfiler le litre de sky par jour ) bah les gens qui font des merdes dans ce monde restent logiques avec eux même après tout… C’est pourquoi BIEN informer sur les NDE est important.
    Nan, quand tu meurs tu meurs pas, et faudra à minima revivre le mal que t’as fait aux autres A LEUR PLACE, comme ça nous est montré dans plein de NDE. Pour la suite, on sait pas, mais réincarnation de merde pour certains ? Ca me semble clair, puisque la lumière au bout du tunnel est Amour et connaissance infinie, tu peux pas avoir d’amour sans justice, sinon c’est freestyle et la vie n’a aucun sens. Manque de bol, la lumière nous montre le contraire = Amour = Justice aussi…
    Bien à tous

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2022 à 7 h 50 min

    Donc soit on a le cerveau dans le genou soit on comprend ça :

    La compréhension des NDE c’est le SEUL truc qui puisse nous sortir de la mouise générale

    Car pas de peur pour son propre avenir dans au-delà ? = l’humain continuera à faire n’importe quoi.

    Y’a RIEN d’autre qui puisse faire changer les choses.

    Un gamin qui n’a peur de rien n’aura jamais aucune peur de faire une connerie

    Et l’être humain se comporte comme à une cour de récré, concernant ses congénères, les animaux et la nature.

    A bon entendeur

Page 2 sur 12

Connectez-vous pour répondre.