NDE, nouvelle approche

  • NDE, nouvelle approche

    Publié par Membre Inconnu le 26 août 2021 à 4 h 45 min

    Du temps de réflexion entre mon ancien passage sur ce site et aujourd’hui concernant cette question.

    Pas tant un changement de point de vue sur le sujet, mais plus de réflexion sur le sujet s’il en est.

    Donc déjà pour bien faire le distinguo entre religions(s) et NDE, les religions s’adressent à la croyance ( ou pas ) des gens.

    Pas pareil pour les NDE, ça s’adresse à notre esprit de discernement, à voir ou pas la vérité dans les témoignages proposés.

    Donc ne mélangeons pas Religion(s) et NDE(s) à ce sujet, car la division est totale sur ces sujets selon ce que je viens d’expliquer.

    Ceci n’empêchant pas qu’il puisse il y avoir points communs entre témoignages NDE et valeurs religieuses. Mais le point de départ reste différent. Après s’il y a recoupements, alors il y a recoupements entre ces choses.

    Si honnêteté et discernement il y a, alors pas bien compliqué de comprendre que les témoignages NDE sont réellement des témoignages d’une approche de ce qui se passe dans l’au-delà, sans pour autant en avoir une totale connaissance, évidemment.

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 8 mois 12 Membres · 120 Réponses
  • 120 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    26 août 2021 à 7 h 26 min

    Ce qu’on nous montre dans les NDE ?

    On nous montre notre livre de vie

    En gros, le récap de nos bonnes et mauvaises actions

    Et soit les unes soit les autres, on les revit

    Mais pas que par rapport à notre propre personne,

    On EST tout ce qui nous entoure, les êtres et environnement qui nous entourent

    Donc dejà à ce niveau, qui a vraiment encore envie de faire du mal aux autres, humains, animaux, environnement ?

    Même pour de l’argent, pour des questions d’égo aussi, de soit disant “grandeur”, de prestige…

    Revivre le mal qu’on a fait à ce qui nous entoure, bah c’est forcément très douloureux

    Et ça plein d’expérienceurs le disent,

    Donc des leçons à tirer de ça ou bien ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 août 2021 à 23 h 01 min

    Hello @yugen

    Entièrement désolé de te solliciter, je ne veux/voulais pas ouvrir une nouvelle fight avec toi

    Mais j’ai bien eu le temps de réfléchir à l’un de tes vieux posts sur les NDE

    Dans lequel tu disais, et à raison, enfin à raison ( oui, en apparence )… Je m’explique :

    ” Si mon petit-cousin tombe sur tes posts sur les NDE, ça lui donnerait pas envie de se suicider ? ” C’était pas exactement tes mots mais la question était la même.

    Alors réponse ( après tout ce temps j’avoue ) :

    Déjà une NDE n’est pas toujours “positive”, soit elle l’est clairement, soit c’est tout l’inverse, sans rentrer dans les détails, mais je peux rentrer dans plus de détails aussi.

    Et selon ce que je sais, la plupart des NDE faites par des gens qui se suicident, ne sont pas des NDE positives, mais plutôt infernales. Donc ça devrait plutôt refroidir ton petit-cousin je me dis, mais j’espère qu’il va bien sinon.

    Mais sinon, pourquoi parler de NDE ?

    Car ce sont juste des pistes sur notre futur à tous, et tellement de gens pensent que la vie n’a pas de sens ! Bah voilà justement un beau sens à la vie :

    La mort n’est pas la fin, et il faudra peut-être rendre des comptes rapport à nos actions dans notre vie. A minima revivre ce qu’on a fait de mal, ça c’est dans presque toute NDE.

    Pas cool de le savoir ? D’avoir ainsi une carte de la vie où on sait un peu plus où on va selon ce qu’on fait ?

    Après je suis loin de savoir, et personne ne sait, exactement comment ça se passe au final de l’autre côté, mais on a de très bonnes pistes, donc pourquoi les rejeter en bloc ?

    L’humanité ne profite très généralement pas des enseignements qui nous sont donnés dans les NDE, pas dommage ?

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 août 2021 à 0 h 27 min

    Hé non, j’avais du tout expliqué ça

    Mais on va pas revenir 1 an en arrière je pense…

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 août 2021 à 0 h 44 min

    Ok, bon,

    bah on va dire que c’était une piqure de rappel qui n’était pas nécessaire,

    pas comme pour les vaccins !

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 août 2021 à 1 h 09 min

    Bonsoir aussi @neba

    Je reposte ici ton post pour plus de facilité à y répondre de mon côté

    “Je te propose une réflexion et tu fais ce que tu veux avec. 😉”

    On va essayer…

    “Et si ça montrait ce que nous devons voir pour éveiller une réflexion ou une réalisation afin de changer la conscience de l’être ?”

    Carrément, c’est exactement ce que je pense aussi. En général déjà oui, mais tu parles des NDE ou pas ?

    “Si l’important n’était pas la forme qui est multiple mais le fond ?”

    Oui, la forme, visible, peut bien sûr être trompeuse si on ne voit pas le fond des choses, donc bien sûr, le fond est primordial, la forme reste bien souvent l’apparence du fond, qui pourtant sont souvent la même chose, = voir l’image de profil de @yugen, avec l’iceberg…

    “C’est quoi le fond de l’expérience ?”

    Je pense que c’est ce qu’il y a à comprendre d’important dans une expérience

    “C’est quoi la conséquence de cette expérience ?”

    Tant d’expériences possibles, donc tant de conséquences possibles aussi sans doute

    Mais tu parles des NDE ?

    “Si l’important n’était pas l’expérience mais les conséquences de l’expérience sur la vie de l’être ?”

    Si l’important comporte le mot “expérience”, alors l’important est l’expérience aussi,

    et si les conséquences sur la vie de l’être découlent de l’expérience, alors c’est sur l’expérience qu’il faut se concentrer.

    Voilà mon simple avis.

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 août 2021 à 1 h 16 min

    @neba

    Du coup j’ai essayé de bien te répondre

    Mais hésite pas à me dire que j’ai pas capté des trucs, car mes réponses sont sans doute loin d’être parfaites, donc hésite pas à me repréciser les choses, désolé, pas toujours aware le mec…

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 août 2021 à 3 h 02 min

    @neba

    Comme d’hab je reposte pour répondre

    neba

    Membre

    28 août 2021 à 2 h 06 min

    @Nightingales , je reste sur le sujet des NDE mais je pense que ce que je te propose ici est valable pour d’autres sujets.

    Il me vient cette réflexion qui me fait sourire :

    Pourquoi chercher la source de la feuille ou du stylo (causes) et ne pas simplement lire ce qui est écrit dans la rencontre des deux (conséquence) ?

    D’où vient ton intérêt pour ces experiences dépassant la matière physique ?”

    Alors je détiens pas le secret de ton analogie avec la feuille et le stylo, tu veux dire quoi ?

    Sinon, mon appétence pour les NDE est simple : ça vient pas de moi à la base, mais d’un pote qui m’a envoyé “Le Grand Retour”, et après j’ai creusé le sujet. Et me suis aperçu que c’était des messages qui nous étaient rapportés de l’au-delà, donc forcément, intérêt pour la chose. comme ça devrait être le cas pour tout le monde je dirais, et sans aller loin, LOL.

    Car des messages de notre futur sont comme une carte pour notre présent…

    “Tu le dis toi-même, elles sont diverses et variées donc sont elles vraiment l’important ?

    Ne risques-tu pas de te charger l’esprit de diverses experiences ?”

    Bah finalement y’a plein de NDE qui se recoupent grandement, et même leurs différences nous apportent diverses infos complémentaires, surtout en ce qui concerne NDE “positives” et ( VS ) “négatives”, donc la diversité est pour moi en tout cas de ce côté plus un enrichissement qu’autre chose.

    “Si tu regardes le fond, tu verras qu’il ne change que très peu. Ce qui revient c’est : un amour intense, une sérénité, un sentiment de fraternité, la réalisation des choix de vie et des conséquences.”

    C’est exactement ce que je disais, en effet.

    Après, les NDE dites “négatives”, on en parle moins, dommage je pense, car ça fait parti du lot de ces expériences.

    “Si tu t’intéresses à la méditation et l’éveil spirituel, tu verras qu’il y a des liens. 😉”

    A qui le dis-tu ? Je médite pratiquement quotidiennement et j’ai bien vu le rapport entre ces choses depuis longtemps ! Merci !

    “As-tu besoin de confirmer tes croyances ou tes propres expériences ?”

    Aucun besoin de confirmation, juste une envie de partage de ces choses qui me semblent importantes, voire essentielles.

    “Dans les deux cas reste l’esprit ouvert mais les pieds bien sur terre car c’est ici que tout se joue une fois que tu as compris. 😉”

    Bah je prétends pas avoir tout compris évidemment, mais je fais ce que je peux concernant l’esprit ouvert et les pieds sur terre en tout cas.

    “Es-tu en quête de réponses ? Si oui demande”

    Concernant les NDE ( et autres évidemment ), oui je suis toujours en quête de réponses, mais je suis aussi en quête de compréhension d’autrui de ce côté, si ça peut se comprendre…

    “De mes propres expériences, je pense que le plus important c’est les conséquences sur toi et ton environnement.”

    Oui, les NDE nous montrent ça.

    “Ce par quoi nous passons n’est pas ce qu’il faut retenir.”

    Mieux vaut retenir le meilleur de ce par quoi nous passons, mais nous passons tous par des difficultés, difficultés qui créent soit du positif, soit du négatif, vaste question…

    “Il y a plusieurs chemins mais une destination à mes yeux.”

    Bien d’accord, et cette destination est notre nature divine.

    Si tu le voyais autrement hésite pas à m’expliquer.

    Bise à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 août 2021 à 3 h 09 min

    @neba

    Je reviens juste sur une de tes phrases :

    “De mes propres expériences, je pense que le plus important c’est les conséquences sur toi et ton environnement.”

    Oui et non, l’important est soi bien sûr, mais les autres aussi.

    Se battre pour soi-même, très bien, essentiel même, mais faire évoluer les choses, et donc ce/ceux qui nous entoure(nt) est primordial aussi je pense

    Bien à toi

  • geapix

    Membre
    28 août 2021 à 11 h 59 min

    “Cette réponse me montre que tu réponds plus vite que tu prends le temps de méditer la proposition. Ça m’arrive aussi, le reconnaitre permet de se remettre en question et de s’améliorer. ”

    Est-ce que tu rends compte de la violence de ce propos ? Qu’est-ce que t’en sais qu’il n’a pas pris le temps d’y réfléchir @neba ? Je pense que tout le monde a le droit de s’exprimer sans que tu le rabaisse à ce point… @Nightingales sait se remettre en question contrairement à toi

  • geapix

    Membre
    28 août 2021 à 12 h 18 min

    Je n’ai aucune animosité envers toi @neba … Je souligne juste la violence de tes propos… Je ne vois pas le problème. Je ne vois pas de quels “tours” tu parles… Tu essaies encore de me rabaisser là… Tu as vraiment un problème d’égo, non? Encore un fois, tu te trompes. Et arrête de donner des ordres… T’inquiètes, je me demande en permanence ce que je fais et qui fait preuve de violence… Contrairement à toi visiblement…

Page 1 sur 12

Connectez-vous pour répondre.