Le sens de la vie

  • matty

    Membre
    27 janvier 2023 à 12 h 37 min

    Qui a dit, la réalité est nue, nous avons la responsabilité créatrice de l’habiller ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    27 janvier 2023 à 19 h 15 min

    Le sens de la vie, c’est chiant, ça dépend dans quel sens on regarde^^

  • minos

    Membre
    27 janvier 2023 à 19 h 54 min

    @matty … Si on cherche à l’habiller (même n’importe comment et parfois avec n’importe quoi), c’est peut-être aussi parce que cette nudité-là est laide à voir…

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2023 à 20 h 19 min

    Si ça part mal dès le départ, c’est difficile de rattraper le tir!

    Le sens!? Je sais pas! Moi pas avoir GPS!

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2023 à 20 h 20 min

    J’essaie d’arriver au bout de la piste, sans trop taper sur les bords!

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2023 à 20 h 23 min

    Parvenir à profiter de notre passage sur terre, je pense que c’est ça………

    Un sacret défi! Combien y parviennent?

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2023 à 20 h 54 min

    @minos : et avec n’importe qui, parfois ! 🤭 Sinon, pourquoi la nudité serait laide ? On peut aussi chercher à l’habiller parce qu’elle a froid ou qu’on a froid pour elle… 😆 Ou encore parce qu’on ne sait pas quoi faire de tous ces vêtements qu’on a dans nos placards et il faut bien trouver un moyen de s’en débarrasser, surtout quand on n’aime pas le gaspillage ! 😂 Oula, il est temps que j’aille dormir, moi…

  • minos

    Membre
    27 janvier 2023 à 21 h 22 min

    Ben @Kitsunebi … En dehors du fait que j’évoquais la nudité de “la réalité” (cette salope !)… Toutes les autres ne sont pas belles à voir… Une grosse vieille à poil, c’est une insulte à mon sens de l’esthétique et du beau et je n’aime pas qu’on m’insulte (bizarrement)… Quant à toi, je me dis que la tienne serait quelque chose que je pourrais soutenir sans traumatisme, voir avec une certaine délectation possiblement, mais bon, j’en sais rien en même temps… 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2023 à 21 h 32 min

    Quoi qu’il en soit, notre esprit ou plutôt mental est un grand créateur de souffrance, de colère, de peur… Et si lorsqu’on s’est coupé de ses émotions la première qui revient (et la dernière qu’on peut ressentir, aussi) pourrait être bien la souffrance, je pense qu’il faut apprendre à “lâcher-prise” sur toutes ces questions auxquelles nous ne pouvons pas toujours avoir de réponse pour en ressentir moins… C’est comme lorsqu’on cherche des raisons à notre mal être, on peut osciller entre accusation et culpabilité… Mais le chemin vers le mal-être n’est-il pas justement de chercher du sens là où il n’y en a peut-être pas ? Et on ne peut pas toujours tout démêler… Et si la spiritualité pouvait en réalité être la voie vers l’enfer et non le paradis ? A part mes chouchous hors catégorie qui sont le taoïsme et le mu ! La voie du salut est la paresse intellectuelle, c’est moi qui vous le dit ! 🤭
    Et profitons de notre vie tant qu’on peut encore le faire… Notamment en essayant de nous relier à des personnes qui nous correspondent, et qui paradoxalement peuvent être parfois les seules à nous donner cette estime de nous et cette assurance voire cette envie de vivre et cette envie de créer et non de détruire (car en nous réside les deux… Que je symbolise la nuit dans mes rêves en ayant dans une main le pouvoir de guérir et dans l’autre le feu destructeur et purificateur… Avec mes ailes rétractables qui me permettent de mouvoir même dans les entre-mondes…) qui peut parfois nous manquer lorsqu’on ne ressent quasi plus que de la souffrance. Aimez-vous pour aimer les autres ? Pour moi la réponse est NON. Il faut pour moi trouver des personnes qui nous aiment comme nous sommes et que nous pouvons ensuite aimer comme elles sont… Et s’il suffit qu’un seul être nous manque pour que le monde nous semble dépeuplé, froid voire hostile… Alors partons à sa recherche… Mais dans ce monde, et pas dans un autre… 🙃
    Nous pouvons être des créateurs de mondes, et non des casseurs de mondes (ref. Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley), mais si nous n’avons personne avec lesquels les traverser, les partager… Alors, pour moi la vie n’a aucun sens. Car c’est celui que j’ai trouvé. Avoir des relations interpersonnelles épanouïssantes. Et je continuerai toujours de fuir de mondes en mondes, et à essayer de guérir ceux qui veulent me sauver (car pour moi les sauveurs de mondes sont ceux qui ont le plus besoin d’aide… Les créateurs de mondes, euh… Je n’en sais rien, mais il ne faut pour moi pas errer seuls dans tout ces mondes si on ne veut pas devenir fous…) ou détruire une relation ou donc fuir pour me protéger si je me sens bien trop en danger…
    La dépression venant pour moi lorsqu’on ne peut plus ni combattre ni fuir… Tout comme l’amour, peut-être, disait SeaYou… Et je pense qu’il avait raison. Mais lorsqu’il y a réciprocité en amour, il n’y a pas de souffrance. Sauf si nous avons bien trop d’attentes et l’autre aussi… Mais chercher à obtenir de l’autre ce qu’il peut nous offrir et/ou chercher à contrôler les autres lorsque nous avons trop de besoins à combler ou encore lorsqu’on ne parvient justement pas à se contrôler soi-même… Il faut éviter. Tout comme essayer de contrôler ce monde… Jusqu’à parfois lui donner un sens qui n’en a au final aucun. Cette soif de comprendre… Elle ne sera jamais apaisée. Et au lieu de continuer à chercher pour l’éternité à combler des désirs sans fin, pour moi il faut essayer de se contenter de… Moins… Dont moins de sens ?🙃

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2023 à 22 h 50 min

    @minos : je pense que l’esprit de l’autre peut être bien plus attirant que son physique… Mais que l’apparence physique de l’autre, si elle nous plait, peut faire que nous pouvons être bien plus attiré par lui que nous le souhaiterions… Et un corps ou simplement un torse nu peut nous enivrer si l’esprit auquel appartient ce corps est lui-même d’une “intensité” euphorisante.

    Je suis également sensible à l’apparence physique, mais ma perception du corps de quelqu’un est fortement liée à ce que je pense de lui, puis ressens pour lui. Il n’y a rien de plus attirant que ce que l’autre peut avoir dans sa tête (ou repoussant, selon les cas), surtout s’il apprécie aussi ce que j’ai dans la mienne, et si le physique suis, c’est le moment de se sauver très vite très loin et de se calmer avant de revenir, surtout quand l’autre a une personnalité forte voire explosive… Et qu’il sait se contrôler et aussi faire de ses faiblesses une force. Le courage et la résilience sont pour moi particulièrement attractifs. Mais si ce que je ressens peut aller jusqu’à euphoriser mon esprit et mon corps, je peux me sauver toujours plus loin, pour ne pas souffrir de l’intensité que je peux ressentir et qui peut me donner cette impression parfois de pouvoir laisser mon corps et mon esprit s’enflammer et brûler dans ce feu d’un bleu magnétisant dont les flammes si puissantes et hypnotisantes peuvent me (re)construire tout aussi bien que me détruire… Car je serais bien tentée de traverser les flammes de cet enfer-paradis rien que pour pouvoir toucher la main de cet autre auquel j’ai envie de lier mon esprit et mon corps… Alors que mon esprit et mon corps me hurlent pourtant aussi de me sauver…

    En ce qui concerne mon corps nu, je l’aime, et si certains me trouvent trop grosse pour être belle, d’autres peuvent me trouver attirante… Tout dépend de l’oeil de celui qui me regarde. Et quelqu’un peut ne pas se trouver attirant s’il ne correspond pas aux critères de beauté “classiques”, alors que ce qu’il a dans la tête peut tellement influencer sur l’image que je peux avoir de lui… Et inversement, quelqu’un qui pourrait être perçu comme “beau” physiquement peut être laid à mes yeux si je ne peux pas aimer ce qu’il est bien plus profondément.

    Je pense d’ailleurs qu’il est dangereux de ne pas montrer son image tout de suite, car si on trouve quelqu’un attirant intellectuellement et humainement, si jamais on peut voir “brutalement” à quoi il ressemble, d’autant plus lorsqu’on ne s’y attendait pas, on pourrait bien être fortement attiré voire mourir d’une crise cardiaque ou encore plus simplement en tomber amoureux en voyant à quoi il ressemble, alors qu’en réalité on peut n’avoir fait que des projections de lui… Et tout comme les projections qu’on peut faire sur le corps de quelqu’un peut le rendre désirable à nos yeux, les projections qu’on peut faire de la personne qu’il est peut aussi nous conduire à l’aimer. Le désir pouvant aussi conduire à l’amour. Mais pas forcément. Et inversement non plus… Quoiqu’il en soit, le temps et la rencontre avec l’autre permet de sortir de cette non douce mais parfois violente euphorie dans laquelle on a pu se laisser entraîner sans y prendre garde… Ou de s’y enfoncer encore plus…

    Je suis tellement épuisée aujourd’hui que je n’arrive plus à m’arrêter… allez, zou, au dodo !

    Good night, handsome !🤗

Page 5 sur 14

Connectez-vous pour répondre.