iNDIGO

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2020 à 16 h 45 min

    idéaliste mon cul, présomptueux oui, de vouloir te faire porte-parole ou emblème ou je n’sais quoi du fion, la douance tu la manipules bien, mdrrrr !!!!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2020 à 16 h 50 min

    <font color=”#000010″>@jabbertoutpititkiki, oui, c’est bien de toi que je parle plus communément appelé @jabberwocky, ou bien alice aux pays des merveilles, et tant que ça glisse ….. </font>

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2020 à 16 h 57 min

    @gueko, je crois que nous avons le même souci de préoccupation, à savoir l’injustice, l’exclusion, sans vouloir être redondant hein, car trop habitué, à les envoyer valser ces trous duc, j’vous jure j’me fend la poire, et je me garde bien d’en dire …..

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2020 à 17 h 17 min

    En somme, Jésus a t-il existé ? on est bien dans un forum “spiritualité” non, ou bien peut-être que je me trompe, puisqu’on demande des preuves, les deux ne sont-ils pas incompatibles ? enfin je n’sais pas trop moi, car étant en études de sciences dures, et pourtant, tout comme hubert Reeves, je me dis que ce n’est pas parce-que c’est hautement improbable que cela est impossible, bien au contraire, je campe sur mes non-convictions, et tant qu’on ne me prouvera pas que c’est impossible et bien j’y croierai……

  • byaku

    Membre
    27 avril 2020 à 18 h 09 min

    et pourtant, tout comme hubert Reeves, je me dis que ce n’est pas parce-que c’est hautement improbable que cela est impossible

    Je pense pareil.

  • gueko

    Membre
    27 avril 2020 à 18 h 44 min

    Rhaaa, le premier message que j’ai écrit n’a pas l’air d’être publié.. je recommence.

    Bien entendu, chacun est libre de croire ce qu’il veut, tant que c’est présenté comme une croyance ou une question, et non comme un fait, ce qui n’a pas été le cas ici.

    Je me permets de douter légèrement que nous ayons “le même souci de préoccupation”, étant donné que dans un souci de non exclusion des gens, je veille toujours a ne pas être insultante dans mes propos (ce qui non seulement n’apporte rien dans une discussion, mais, à mon sens, fait preuve d’une absence de réflexion et de recul). C’était d’ailleurs l’objet de mon premier message sur ce forum…

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2020 à 19 h 03 min

    C’est vrai, je reconnais @gueko que c’est dans une totale absence de recul que je me suis emporté, et sûrement par manque de discernement également, du fait d’un trop grand investissement que moi seul ne peut comprendre, je mènerai donc cette croisade contre le crime seul, hihi 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2020 à 20 h 12 min

    Oh merci d’avoir répondu et d’avoir pris le temps d’écrire des pavés.

    Chacun son opinion.

    C’est très philosophique en tout cas.

    Bon c’est pas tout c’est bientôt l’heure d’aller manger : RAMADAN.

    Saha ftohrkoum à tous les musulmans du site.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2020 à 20 h 44 min

    @Senseed

    “Jésus existe-t-il”?
    Demande lui 😊
    Plus sérieusement mais je vais pas me ré-etaler sur le sujet ^^

    Je pense qu’il est intéressant de se demander à la base ce qu’on entend par “preuves” de dieu. (Et par dieu off course ^^)La démarche implicite qu’on le définisse. Or, si le discours récurent est que nous n’avons pas de preuves, ça implique une position transcendantale de notre part, telle que celles des religions abrahamiques, mais encore que.
    Assez paradoxal du coup, comment avoir une “preuve”( au sens de démonstration par A+B ou plus de logique hegelienne) de “qq chose” qui nous surpasse complètement? On l’etudiera avec nos yeux d’hommes donc bien plus réducteurs et ce qui est apparaîtra comme une “preuve” n’en sera, de fait, plus une.

    Mais si la position est immanente, a la rigueur la question pourrait se déplacer sur un objet ou même sur l’Homme lui-même, il n’a déjà plus la même “signification”.

    Dans ce schéma, on peut aussi s’interroger sur des vestiges historiques et la “vérité”ou non de ce qu’ils racontent

    Pourtant, la nature de la curiosité entretenue envers les alignements de Carnac ou le Mausolée de Glanum me semble différente de celle qu’on a envers les “preuves”recherchees ou non de l’existence de “dieu”; un homme qui “se cherche/recherche…. et toutes les déclinaisons possibles”, basera probablement moins ses insomnies sur la plus ancienne construction mégalithique dans le Finistere que sur savoir si “qqchose/une entité” “dirige”ou non l’Univers.

    La substance est sensiblement différente.^^

    Après on peut considérer ce qui est écrit comme symbolique certaines fois, mais là encore, arbitrairement, donc est-ce qu’on peut toujours parler de “Vérité”?

    Un exemple qui me vient, l’Étoile des mages decrit dans le nouveau Testament(?). Certains ne la considèrent pas comme purement symbolique, du fait des tablettes cunéiformes du site Antique de Sippar, où il y aurait eu une conjecture particulière de Jupiter et Saturne, particulièrement rare, et à trois reprises dans la constellation des Poissons.
    Ce qui viendrait potentiellement coïncider avec ce que Avrabanel chez les juifs et Mathieu chez les chrétiens (mais là je ne suis pas sure de ce que j’avance) disait, en parlant d’un “astre qui apparaîtrait et disparaîtrait à plusieurs reprises).

    Ce qui a été confirmé par le calcul astronomique du 17ème S.

    (Sans rentrer dans les délires de certains qui cherchent à expliquer une partie de la numérologie biblique par fréquences résonnantes…)

    Pour les injustices nan tu te retrouves pas tout seul à batailler 😝

    Mais j’ai assez donné récemment, je me mets en chômage partiel (analogie volontairement mal choisie ^^)

  • byaku

    Membre
    27 avril 2020 à 20 h 45 min

    Y’a quand même un passage assez culte dans la vidéo de mouton lucide … C’est quand il parle du fait qu’il ne faut pas chercher à se mettre une étiquette et bla bla bla … quand bien même l’objet de sa vidéo est de coller une étiquette aux personnes qui vont éventuellement se reconnaître dans tout ce bla bla.

    Assez impressionnant ! Ca méritait d’etre soulignéRofl Quand la personne qui fait la vidéo t’explique elle même que sa vidéo c’est dla merde, c’est que tu tutoie le divin en terme de niveau Point Up 2

Page 2 sur 7

Connectez-vous pour répondre.