Il faut faire la différence entre le ressenti et le réel

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 novembre 2020 à 16 h 05 min

    @verof Moi je ne t’enverrai jamais balader (je suis ainsi)

    comme je te disais, tu ressens bien l’existence de choses cachées, mais tu nous/me prêtes des intentions que nous:je n’avons/ai pas! Aucune affirmation de supérioté, ni de vouloir imposer une quelconque norme. Comme je l’avais dit dès le 1er jour, moi tout ce que je veux c’est mon petit boulot (fonctionnaire droit et non avocat), mon petit appart et mon petit bonheur privé…. (que je n’ai que partiellement) Est ce trop demander?

    normalement je devrais t’en vouloir car tu m’as gratuitement quand même bien “grillé” et ça va être dur à récupérer; mais je relève le défit!

    respire, ne bous pas de suite.

  • byaku

    Membre
    6 novembre 2020 à 16 h 27 min

    @norbert

    Tout ton discours je le connais car je suis intéressé par tout cela également. Je ne dis donc pas ca pour provoquer du tout ! Ca me fait même plaisir de voir tous les noms que tu cites. Ce sont tous des idoles pour moi. Tous ces gens sont effectivement traités comme des merdes de leur vivant et sont reconnus ( ou le seront pour ceux cités encore en vie ) comme des génies après leur mort la plupart du temps

    Ce qui m’énerve c’est quand vous jouez tous les 2 la carte de la supériorité. Peut être que tu ne t’en rends pas compte, mais pourtant c’est ce qui en ressort de temps en temps chez toi, et pratiquement systématiquement chez faiseuse de zoub. Ca me donne envie de vous rendre ce que vous envoyer aux autres en amplifié ^^ Aucun de vous 2 n’a probablement un QI approchant de prêt ou de loin le mien. Pourtant, si je ne vous lisais pas écrire de manière si hautaine, je n’aurais aucune envie de vous le signifier. C’est votre arrogance qui me donne envie de vous envoyer la mienne à la figure

    C’est dommage car vous pourriez être bien plus intéressants tous les 2 en arrêtant un peu cette condescendance juste insupportable. Tu l’a cité toi même tout à l’heure, mais quand faiseuse de zoub écrit ca :

    quand je vois comment pensent les personnes de votre monde

    J’ai juste envie de lui chier dessus tu n’imagines pas ^^ En effet elle et moi on est pas du même monde ^^ Je suis dans celui au dessus, voir encore celui d’après 🤣 Je devrais donc avoir le même mépris pour elle qui m’est de toute évidence intellectuellement ” inférieur ” en terme de potentiel qu’elle en a pour les normo-pensants ? Pourtant, si elle avait un discours moins extrême, plus ouvert, plus humain … Malgré son ” infériorité ” intellectuelle, j’aurais surement autant de plaisir à parler avec elle qu’avec n’importe qui d’autre que je ressens comme bienveillant, et sans me soucier du gouffre de potentiel qui nous séparer. J’espère sincèrement que vous allez comprendre l’un comme l’autre ce que je vous explique … Pour le bien de vos relations sociales ! Même si chez toi c’est nettement moins flagrant et dérangeant que chez ta comparse et que j’ai donc bien plus d’espoir de te voir comprendre qu’elle

    Amicalement

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 novembre 2020 à 18 h 00 min

    @faiseuse-de-foret

    Je suis complètement d’accord avec ton analyse = mode philosophique et autres ( comportements = neurologie).

    Bien sûr que le monde des autistes + douances fais peur = la preuve sur ce site.

    Ces personnes se disent intelligente pfff n importe nawak = il ne cherche même pas a comprendre = leurs cerveau = très limités =( interpretation ) ils sont juste là pour les clash et se la péter =

    PS = salut les hypocrites = vous pouvez vous défouler autant que vous voulez nous sommes dans un pays libre et de fraternité n’est-ce pas = t’en veuuuuuxxxxxxx

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 novembre 2020 à 19 h 10 min

    @byak “Ce qui m’énerve c’est quand vous jouez tous les 2 la carte de la supériorité”

    Mais on n’est objectivement pas supérieurs! La supériorité: c’est mieux vivre, or on vit moins bien. En plus je ne me crois pas supérieur, à quel moment ai je dit ou sous entendu que je l’étais?

    Je pense que j’ai une intuition en maths (et encore il y a mieux), mais dans aucun autre domaine je ne me sens plus habile qu’autrui. C’est vrai que j’adore élaborer des théories, mais est ce que élaborer des théories, sans dire que c’est vrai, ni même en être certain, est ce un signe de se croire supérieur, ou n’est ce pas tout simplement une forme d’esprit ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 novembre 2020 à 19 h 13 min

    @byaku “Peut être que tu ne t’en rends pas compte, mais pourtant c’est ce qui en ressort de temps en temps chez toi” Ca c’est un “ressenti” tu es d’accord ?

    Or, ressenti différent du réel, (car le réel en gros serait le “ressenti de l’autre”)

  • byaku

    Membre
    6 novembre 2020 à 19 h 36 min

    @norbert

    J’avais écrit un long pavé, puis venu le moment de le poster j’ai tout effacé

    Après tout, j’ai réalisé que tu ne me déranges pas. Ce n’est pas avec toi que je voudrais discuter de tout cela mais avec faiseuse, qui elle, a vraiment besoin de changer … Pour son bien à elle avant toute chose, et un peu car elle est nocive pour une partie des autres également ( tout ceux qui refusent de se soumettre à ses idéaux pour résumer )

    Pour ta dernière phrase, je te renvoie a ce très beau message que seayou t’avait adressé avant de supprimer son compte ( tu l’avais lu ? ) concernant le paradoxe entre les moments ou tu parles de réel, et les autres ou tu nous explique que le réel n’existe pas ^^ Le réel ne peut pas exister que lorsque cela t’arranges ^^ Il faut faire un choix 🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 novembre 2020 à 19 h 52 min

    @byaku “Aucun de vous 2 n’a probablement un QI approchant de près ou de loin le mien…Je suis dans celui au dessus.”

    Le ressenti n’est pas le réel, mais là ne peut on pas avoir légitimement un ressenti de déclaration de supériorité?

    que je sois un petit zèbre de base ne me dérangerait en rien, tout ce que je veux je te l’ai dit, c’est un petit bonheur perso et (j’ose le dire) étriqué. peut importe mon éventuel QI, car il ne fait pas partie de mon identité!

    Concernant faiseuse-de-foret, se méfier de l’eau qui dort, car on sait tous en tant que zèbre que passer pour un/une couillon-e n’est pas une preuve qu’on le soit.

    Toujours pareil différence entre ressenti et réalité.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 novembre 2020 à 19 h 57 min

    @byaku “Pour le bien de vos relations sociales”

    Tu nous ramènes à nos discussion du mois de juillet. on (je) avait dit que on avait tout essayé etre comme les gens (ca les angoissait parce qu’ils nous sentaient faux), être soi même, et que in fine, etre soit même marchait mieux, à condition effectivement de ne pas être arrogant, de ne pas non plus vouloir changer les gens pour qu’ils soient comme soi.

  • byaku

    Membre
    6 novembre 2020 à 20 h 02 min

    Je ne sais pas si c’est conscient ou inconscient, mais c’est assez fréquent que tu tronques ou déformes les passages de ceux que tu cites ^^ Il t’es même déjà arrivé de m’attribuer des citations qui n’étaient tout simplement pas de moi xD

    Sinon effectivement tu peux avoir un ressenti dans cette insinuation que j’ai faite. C’était fait pour. Je suis un garçon qui fait confiance aux probabilités. Ce qui m’amène à penser qu’il y a de très grandes chances que ce soit le cas, bien que je n’en sois pas absolument certain, d’où le ” probablement “

    Pour ma part j’en resterais surement ici en ce qui concerne cette conversation. Elle me semble vouée à ne rien nous apporter de plus ni à l’un ni à l’autre. Comme je l’ai dit, tu ne me pose pas vraiment de problèmes, et ce n’est pas avec toi que j’aurais du essayer d’en parler. Tu es un peu borné mais très respectueux donc ca me va ^^

    bonne soirée à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 novembre 2020 à 20 h 34 min

    @byaku “je te renvoie a ce très beau message que seayou t’avait adressé avant de supprimer son compte ( tu l’avais lu ? ) concernant le paradoxe entre les moments ou tu parles de réel, et les autres ou tu nous explique que le réel n’existe pas”

    Si tu permets, car ca pourrait être ressenti comme arrogant, mais en fait c’est juste uen intuition, je n’ai pas dit que le réel (défini comme la “somme” des ressentis de tous les observateurs possibles, y compris la fourmi, ou l’extraterrestre de service) n’existait pas, mais que le réel au sens de “matériel” n’existait pas, ce n’est pas pareil.

    résumé: le matériel c’est le type matérialiste qui te dit, “Vain Diou, vous avez beau parler, cette table solide existe (en tapant dessus) et elle existera après ma mort, elle est en dehors de moi.”

    Mais j’opposais à ce matérialiste, le cas du paysan extra-terrestre, se déplaçant à une vitesse très rapide (c’est un ET), qui te dit “Vin BXXXXghrr diou la M’lie, bzzzyzy, mer existe elle est solide (car quand tu vas plus vite, le liquide devient solide pour toi), en tapant dessus, et bggtttttzfg mer solide exister après ma mort”

    Or on voit bien que la mer solide n’existera plus après sa mort. Bref les choses les plus concrètes et matérielles pourraient (en tous cas sous la forme où on les connait) ne plus exister après la mort, donc n’être que des illusions!

Page 7 sur 14

Connectez-vous pour répondre.