Philosophie et spiritualité
Public standard
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Description du groupe
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), en bonne compagnie 💭
Il faut faire la différence entre le ressenti et le réel
-
Il faut faire la différence entre le ressenti et le réel
generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 5 années, 6 mois 13 Membres · 131 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre6 novembre 2020 à 6 h 13 min— surtout que pour pouvoir faire des études d’autant plus si elles sont longues ou réputées il faut être très (très) normati|ve–f| soit ne pas penser par soi-même (par incapacité ou par renoncement)·
Oups les gars, j’ai un doctorat en pharmacie donc je ne pense pas par moi même, donc là ce n’est pas moi qui répond c’est ma patience qui est à bout en fin quand je dis ”ma » c’est peut être pas la mienne apparement. Faut que j’arrête de te lire en fait @faiseuse-de-foret .Tes opinions sont sans nuances. Je préfère m’arrêter la. Pas envie de dépenser d’énergie pour te faire comprendre. Ha et je précise parce que tu vas t’énerver ,encore😏, que quand je dis les gars je ne parle pas de toi mais des 3 qui viennent de te répondre soit @norbert, @byaku et @cineaste. Tchao je pars m’occuper de manière norminative des personnes qui sont en détresse et qui ont besoin de moi dans mon boulot norminatif.
-
Me faire comprendre quoi ?
Oui tout @ fait : quand je vois comment pensent les personnes de votre monde ça saute aux yeux que la normativité qu’on vous a inculquée a pris sur vous. Sûrement parce-que c’est vrai que ça vous déplaît de l’entendre·
-
Membre Inconnu
Membre6 novembre 2020 à 7 h 38 min@faiseuse-de-foret
Comme je ne consens pas je dis mot
-
Membre Inconnu
Membre6 novembre 2020 à 9 h 46 minÉcoute-moi bien @Faiseuse. Il n’y a pas de cas « Verof ». Il y a juste une Vero qui est a bout de voir, pour ne citer que ça, une petite gamine qui doit même pas avoir 20 pige, se prendre pour une nana qui inculque la vérité universelle au monde. Qui emploie, dans un message très long mais qui somme toute ne dégage pas de grande pertinence, une trentaine de fois le mot « NeuroAtypique. » Tu es peut-être neuroatypique, mais comme nombre d’entre nous, largement plus brillant que toi pour certains , te l ont dit. Tu n’est absolument pas intelligente, ça crève les yeux. Tes perceptions sont en noir et blanc, binaire, mais merci pour ta phrase » il faut pas être très intelligent , et surtout très normatif pour avoir fait de longues études, on ne pense pas par soi-même « . LOOOOOOOL
Je me suis tape un fou rire !!! Mais quelle nuance, ça, c de la surdouance, c clair !!! Allez rendors toi petite moi, je déteste ce genre d attitude depretention et de personne qui se remettent jamais en question. Bye adieuuuuuuuuu
-
Bravo pour votre retenue les filles 👌 Je pensais que ca partirais plus en latte que cela. Je suis agréablement surpris. C’est bien de lui signifier que son discours est très incorrecte ( le mot est faible ) avec une autre » méthode » que la mienne
@faiseuse-de-foret Pour te rejoindre un peu dans le complexe de supériorité je reprendrais cette petite punchline de ce fou de Soral » Mon QI est bien supérieur au tiens ! Hein, bon … voilà. Faut l’savoir ! » 👇
-
Membre Inconnu
Membre6 novembre 2020 à 11 h 24 min@Byaku mais laisse tomber, comment on peut-être aussi perchée dans sa bulle et se croire à ce point supérieure en racontant une telle merde surtout, c fou ça !!! Moi ça me donne des cheveux blancs!! On a une GANJA bis par ici
-
Membre Inconnu
Membre6 novembre 2020 à 12 h 52 min@byaku @verof
Il y a longtemps, j’ai compris que quoi que tu dises à un mur et quelque soit tes arguments (aussi brillant soient ils 😉) le mur ne bougera pas parce que c’est un mur. Alors pourquoi discuter, il faut le contourner.
Je suis sûr que bien tourner on pourrait en faire un proverbe non?🤣🤣🤣🤣
-
-
Membre Inconnu
Membre6 novembre 2020 à 14 h 39 min@faiseuse-de-foret on intéresse @ leurs créations tout en ne les approchant pas de trop près & veillant @ ne jamais leur laisser matière @ s’intégrer ou ébranler le petit monde établi & au pire les écrasant tant que possible·
Oui tu as raison, quelle hypocrisie d’ailleurs: tout le monde est content d’avoir par exemple le micro-onde, mais tout le monde aurait craché sur l’inventeuse (si c’est une femme): « Geobarde la nana, vous avez vu ça cocote chez elle! etc, on l’aurait attaqué jamais sur le fond, toujours sur la forme, car les critiques savent que sur le fond, ils auraient perdu. Aussi, ma belle, tu n’as plus qu’un seule choix, être parfaite sur la forme!
Si comme moi tu es choquée par ce double langage, fais-en une source d’humour plutôt que de rentrer dans le lard de ceux qui le font. Mais surtout ne leur en veux pas. Réfléchis, nous sommes dans une civilisation complexe, pour en avoir les clefs, soit tu t’associes aux dominants, soit tu comprends par toi-même (ou t’associes à d’autres rebelles), certains n’ont pas le choix, s’ils veulent avoir un niveau de vie correct. tout le monde ne peut pas vivre dans les bois! Ensuite ils s’en sentent coupables et tombent « ABRARACOURCIX » sur ceux qui veulent être libres, parce que cela les renvoie à leur compromis.
Aucun mépris non plus; les gens sont différents; respectons les différences!
Connectez-vous pour répondre.