Il faut faire la différence entre le ressenti et le réel

  • byaku

    Membre
    29 octobre 2020 à 16 h 29 min

    @shaina Tu vas pas toi aussi t’y mettre à tenter d’inverser les rôles bordel … J’ai rep à ton 1er commentaire car je venais de dire à norbert que j’aimais pas des masses qu’il me rep avec des a) b) c) comme s’il me donnait un cours. Ce commentaire moitié hystérique m’étais forcément un peu adressé puisque tu y as justement repris l’exemple du a) b) c) … M’prends pas pour un con tu sais bien comment ca termine quand quelqu’un essaie de faire ca !

    Alors ton :

    = c’est toi qui est venu me faire chier comme d’hab ptit lapinou =

    T’es bien gentille mais pour quelqu’un qui vient juste de dire y’a quelques messages qu’elle a horreur des faux culs, là t’es affreusement faux cul pour le coup ! Si tu veux que je te parle correctement et que j’en vienne pas à des formules aussi grossières et puériles que celle de mon précédent message, commences par me parler poliment et avec un peu plus de respect. En PM je m’en fou, mais en publique tu me parle pas comme à un chien

    On peut d’ailleurs terminer ca en PM pour pas polluer plus ici su tu veux, aucun pb pour moi. Mais tu sais bien que je me laisserai jamais prendre pour un con en publique. Ca c’est une constante universelle. C’est comme la gravité … quoi que tu fasses tu peux pas la test

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    30 octobre 2020 à 7 h 22 min

    S’il vous plaît pourriez-vous demander @ cette Shaina pourquoi elle m’a bloquée alors que je n’ai jamais eu la moindre interaction avec elle ? Je ne vois pas ses interventions apparaître.

  • byaku

    Membre
    30 octobre 2020 à 7 h 26 min

    @shaina

    Y’a une fille qui me traite de transphobe, alias faiseuse-de-foret qui demande à ce qu’on te demande pourquoi tu l’a bloquée alors que vous n’avez jamais interagi 🤣 ( ce site va m’rendre dingue ! Je perd des points de QI chaque jour … A ce rythme j’vais finir sous la barre des 150 😂 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2020 à 11 h 29 min

    @verof Ah il y a un “bisous” à la fin, on progresse!

    Etre naturel, ça va être pire (sourire); je mettrai la démonstration, mais ca va être lourd!

    @ byacu et @yugen: je mets au conditionnel (mais cela allourdit)

    @Sylvie7 Je te fais un résumé de mon avis (certainement faux) sur la question principale

    Toi tu veux et tu ne veux pas, admettons: ton inconscient serait réticent suite à blessures parentales et déceptions amoureuses. mais ton conscient voudrait.
    On se retrouverait dans la même situation qu’un prof; les élèves voulant apprendre consciemment, mais ils ne le faisant pas d’eux mêmes, car leur inconscient les pousserait à jouer au lieu d’étudier. Cela veut dire que le prof serait obligé d’avoir une autorité sur l’inconscient des élèves, une autorité qui néanmoins serait ressentie comme juste et positive, et qui serait respectée.

    [verof, j’ai lu seayou, qui m’avait dit qu’on ne pouvait comparer femme et élèves sous contrainte: mon argument en retour est que la femme aussi a la contrainte d’être heureuse, avec un homme CHOISI par elle, je précise bien. mais que même choisi, pour le type en question, ce ne serait pas de la tarte, dans le monde actuel (le reconfinement aggrave encore plus)

    A l’heure actuelle, cette “autorité” (“juste nécessaire pour affronter les réticences de l’inconscient d’une femme déjà déçue par l’amour), serait perçue comme “envahissante” presque “violatrice”. Ce serait une caractéristique de notre époque de rejeter toute autorité et mêmes celles qui seraient légitimées par les circonstances.

    Donc ton futur galant Sylvie7, serait obligé de bien doser, à la fois il devrait vaincre tes réticences, à la fois il ne devrait ni t’envahir ni te forcer!

    A] pour faire cela, le galant ne pourrait le faire que s’il en avait la force, il faudrait donc que tu sois vraiment aimée de lui, pas juste désirée. Pour cela tu devrais déblayer le terrain en essayant de parler des sujets qui fâchent à un psy lacanien. Mais aussi faire des actes fort qui provoqueraient son admiration. par exemple: le fait de “revenir” serait du jamais vu et prouverait un grand courage.

    Verof je ne donne que mon avis, basé sur une l’ expérience. [don’t shoot the pianist, please] Ce n’est pas affirmé comme une vérité universelle, donc si lecteurs, c’est à eux de dire, “non je ne suis pas d’accord sur ce point, [comme a fait seayou, à qui j’avais répondu], j’ai tel exemple qui ne correspondait pas à cela. Toute critique fait avancer le débat.

    PS je n’ai pas le net chez moi, donc difficile de répondre à toutes critiques, mais j’essaie

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2020 à 12 h 58 min

    @norbert je vais resumé également ce que je vis en ce moment. Une collègue tellement en pleurs qu’il a fallu la renvoyer chez elle, les deux autres les larmes aux yeux en permanence dont l’une qui dis en permanence que l’on va tous mourir donc séance câlin ce matin pour calmer tout ça. Puis des clients agressifs, des infirmières à bout, les problèmes habituels qui se rajoutent. Bref je suis à des années lumières d’une quelconque conception de l’amour mais je vais de dire ce que je pense. Je ne vais pas choisir celui que j’aimerais, comme je l’ai déjà dis mon cœur n’en fait qu’à sa tête. Peut importe ce que tu dis pour mon bien j’en suis sûr. C’est mon cœur qui décidera et je m’adapterais à ce moment là. Mais pour l’instant mon cœur s’occupe de maintenir tout le monde à flot et quand je viens ici sur ce site j’aspire à un peu de legereté . Pour que tu comprennes mieux merci de regarder la vidéo de Descartes que j’ai mise ce matin sur une discussion. Sentiments versus raison.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2020 à 13 h 40 min

    @byaku “Je lui dit simplement que j’aime pas cette forme, et je lui demande s’il
    n’est pas d’accord pour ne plus le faire quand il m’écrit”

    humour: les nouveaux paramètres d’élocution que vous venez d’énoncer sont identifiés et assimilés, reprogrammation en cours, reprogrammation terminée,…. end transmissing

    programme Norbert3.0

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2020 à 13 h 47 min

    “Ben alors fermeS, ta c”

    humour: sous-programme orthographique Norbert3.045

    “La terminaison des verbes à l’impératif singulier est semblable à la 1ère personne du singulier

    de l’indicatif présent et non à la seconde.”

    exemple “regarde” comme je regarde,

    exception “va” , “sois”

    PS ce nouveau style est il plus seyant ? ….end transmissing

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2020 à 13 h 58 min

    @Sylvie7 “Mais pour l’instant mon cœur s’occupe de maintenir tout le monde à flot”Re, tu sais bien que comme disait quelqu’un “un bienfait n’est jamais pardonné” et que non seulement tu n’aurais (c’est juste mon avis) aucune reconnaissance de cela, mais qu’en plus tu en serais punie. Je préfère laisser les autres assumer, leur façon de voir les choses. ils croient qu’ils vont tous mourir, soit!

    Concernant le reconfinement, ce qui m’inquiète avant tout c’est, l’endettement des PME (ne pouvant travailler mais devant payer des charges)!

  • byaku

    Membre
    30 octobre 2020 à 14 h 48 min

    @norbert

    Loul ^^ Mon prof de Français particulier @zelos m’a appris ca hier après midi xD tu as un jour de retard. Mais merci, c’est l’intention qui compte !

    En effet être un génie tout court ne fais pas forcément de nous des génies de la langue nés 🤣 Il va en de même pour l’humour visiblement … Tout surdoué que tu penses être, c’est assez mauvais, et visiblement, pas plus inné que la qualité de rédaction ^^ Je peux te donner des cours si le souhaites 😋

    As tu d’autres modes à me monter hormis le professeur des écoles et une mauvaise version de Mr Spock ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 octobre 2020 à 15 h 18 min

    @byaku mais c’est vrai, lorsque je vois un texte, je ne ressens pas d’abord le personnage, ni le prof, ni Spock, qui le dit, je rentre directement dans le texte. par exemple une personne qui aurait écrit 2 pages d’insultes sur moi, me dirait, à la 3e page: “ou va une goutte d’eau qui tombe pile sur la ligne de partage des eaux” , http://img.geocaching.com/cache/1240e1d0-80c3-4ba8-acf0-7fd92580c86d.jpg

    je ne penserais pas à “de qui ca vient” mais à la goutte d’eau.

    Mon fonctionnement est donc authentiquement différent, c’est pourquoi j’ai plus de mal qu’un autre à deviner comment mon message va être ressenti.

    PS remarque: Lorsque les gens sont d’accord sur le fond mais ne veulent pas exprimer leur accord ils disent “pas faux”

Page 3 sur 14

Connectez-vous pour répondre.