Et vous ?

  • Publié par Membre Inconnu le 6 septembre 2022 à 4 h 27 min

    Et vous ça va bien ?

    J’espère en tout cas.

    Que vous ayez posté des topics ou pas, bravo à vous, car vous recherchez le bien dans tous les cas.

    C’est là aussi qu’on voit que les concepts de bien et de mal sont évidents…

    Et ce qui dirige la vie de chacun aussi…

    Je dis ça car j’entends souvent dire : nan mais le bien et le mal c’est relatif…

    Alors pour ma grand-mère dans doute ! 😂

    Nan nan, on recherche tous le bien, donc en quoi c’est relatif ?

    Ah c’est sûr, violer des gens c’est un bien relatif face à plein d’autres trucs 😂

    Mais sans aller à cet extrême ?

    Après c’est sûr, t’as des gens qui bouffent de la viande et qui pensent que c’est très bien pour eux.

    Mais est-ce que ça l’est vraiment, comme violer des gens ?

    Ok, je mets pas ça au même niveau, mais possible que ce soit un faux bien aussi ?

    Pas au même niveau hein, mais la même question ?

    Y’a différents niveaux dans le bien et le mal, je viens de le prouver

    Car y’a quoi de bien à buter un animal avant sa belle mort ? Pour le bouffer donc…

    Ah c’est mieux, nan nan, moins pire que de violer quelqu’un

    Mais ça reste dans des énergies assez basses…

    Le truc c’est qu’on a pas forcément les choses sous les yeux.

    Aussi bien pour le bouffeur de viande que pour le violeur.

    Alors pourquoi la spiritualité existe, voire les religions ?

    Bah pour ça justement, pour nous faire prendre conscience du bien et du mal.

    Sinon qui va le faire, le garagiste du coin ? 😂

    Donc pour revenir à la question de base = et vous ?

    Vous survivez ou vous vivez ?

    Bien souvent on survit dans ce monde, car il y a rien de facile.

    Mais si on survit on vit aussi.

    Et c’est là que certaines questions se posent à nous aussi.

    Toujours pareil, bien ou mal.

    Sinon dis-moi un seul truc que tu fasses dans ta vie, que tu ne penses pas être bien ou mal ?

    Ce qui prouve que bien et mal régissent tout en fait, qu’on y discerne grand chose ou pas.

    A vos cerveaux.

    Bises

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 1 année, 7 mois 8 Membres · 70 Réponses
  • 70 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    6 septembre 2022 à 4 h 49 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    6 septembre 2022 à 6 h 36 min

    Tout est une question d’intention vis à vis de sa conscience.

    Même si on se cantonne à ne faire que le bien (faire de son mieux et ce par rapport à ses convictions) , on fera toujours du mal involontairement (maladresse, capacité limitée, manque de connaissance etc..).

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 septembre 2022 à 9 h 29 min

    On s’interrogeait justement hier (sincèrement) avec un autre zèbre sur ce qui motive les hp/zèbre ici qui se rabaissent l’un l’autre en permanence.

    Qu’est-ce que cela vous apporte ? Vous sentez vous mieux après avoir fait du mal à l’autre ? Fonctionnez vous simplement sur l’orgueil et avez vous besoin de le nourrir ? Même si vous pensez avoir raison, pourquoi faire du mal à l’autre ? Parce qu’il vous a fait du mal ?

    Je sais pas si ça te convient @alfa que je pose la question ici.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 septembre 2022 à 2 h 28 min

    @moun2001

    Tout est une question d’intention vis à vis de sa conscience.

    Même si on se cantonne à ne faire que le bien (faire de son mieux et ce par rapport à ses convictions) , on fera toujours du mal involontairement (maladresse, capacité limitée, manque de connaissance etc..).

    Bien d’accord, et donc ? C’est pour ça que l’instruction sur le bien et le mal sont aussi primordiales, mais que c’est surtout pas un truc qu’on enseigne dans l’enseignement général ( = différentes écoles )

    C’est juste un scandale, tout ce qu’on se contente de dire à ce sujet c’est = si vous vous faites harceler c’est pas de votre faute.

    Ouaiiiiis, on est grave au bout du sujet là 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 septembre 2022 à 2 h 31 min

    @moun2001

    D’ailleurs, pour aller un peu plus loin niveau convictions comme tu en parles

    Convictions de quoi en fait ?

    Si t’as pas une conscience assez élevée du bien et du mal, elles valent quoi tes convictions ?

    CQFD

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 septembre 2022 à 2 h 37 min

    @Loulou30

    On s’interrogeait justement hier (sincèrement) avec un autre zèbre sur ce qui motive les hp/zèbre ici qui se rabaissent l’un l’autre en permanence.

    Je le fais jamais, je défends des valeurs, et si faut cartonner je le fais, car la connerie ambiante est légion de nos jours.

    Qu’est-ce que cela vous apporte ? Vous sentez vous mieux après avoir fait du mal à l’autre ? Fonctionnez vous simplement sur l’orgueil et avez vous besoin de le nourrir ? Même si vous pensez avoir raison, pourquoi faire du mal à l’autre ? Parce qu’il vous a fait du mal ?

    Aucun intérêt à faire du mal, à faire comprendre des choses, même si ça passe par du cartonnage. Et tu vois, même là ça suffit pas bien souvent

    Je sais pas si ça te convient @alfa que je pose la question ici.

    J’ai bien vu que tu posais ici la question à dessein, mais je t’ai répondu avec toute la sincérité du monde.

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 septembre 2022 à 7 h 52 min

    @alfa tu n’as rien démontré…

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 septembre 2022 à 7 h 54 min

    Tu parles de quoi ?

    Tu voulais que je démontre quoi que t’as pas compris ?

    T’es là ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 septembre 2022 à 8 h 05 min

    @moun2001

    Nan mais c’est parce t’as pris ça pour toi sérieux ?

    Si t’as pas une conscience assez élevée du bien et du mal, elles valent quoi tes convictions ?

    C’était une généralité, quand je dis “tu”, je parle pas de toi perso

    Sorry que t’aies pas capté j’avoue

  • ink87

    Membre
    9 septembre 2022 à 8 h 35 min

    ☮ 🤗

Page 1 sur 7

Connectez-vous pour répondre.