L’évidence même

  • L’évidence même

    Publié par Membre Inconnu le 28 juin 2022 à 3 h 36 min

    Allez ch’te l’fais à 10 balles

    Quoi un sujet à 2 francs ? ( ah mince c’est la vieille monnaie 😂 )

    Même à 2 € tu rêves !!!!

    En fait c’est un sujet qui vaut des milliards

    Donc 10 balles c’est vraiment cadeau quoi

    ( d’ailleurs limite tu me dois des thunes direct 😂 )

    ( Bon bah vazy Roger, crache là ta pastille )

    Ok let’s go :

    Faut vraiment être un demeuré aujourd’hui pour pas capter que les NDE c’est pas du fake

    Rien qu’avec “Le grand Retour” et l’EMI de Fred Médina ça suffit pour comprendre ça

    Et puis des témoignages NDE y’en a aussi d’autres, pour ceux qui sont en manque de carburant alors qu’ils ont déjà le plein 😂

    A partir de là, la plupart des NDE c’est une approche du paradis right ?

    Bah pas toutes en fait, et c’est là que ça confirme une chose :

    LA VIE A UN SENS

    Sinon WTF de faire le bien ou le mal ?

    Attends, quand tu te lances dans un truc t’attends un résultat nan ?

    Bah le résultat de ta vie tu l’as dans ta mort, truc de ouf nan ? 😂

    Tout comme quand tu construis une baraque et que tu veux qu’elle soit belle derrière, bah la vie et la mort, même topo. Travaux de merde, baraque de merde derrière, et inversement.

    Parce que, juste, en speed, on va pas se mentir, si y’a QUE le paradis pour tout le monde derrière, aucune spiritualité de ce monde vaut plus d’un euro… ( plus de zéro d’ailleurs )

    La spiritualité, c’est pas “UN TRUC QUI SERT A CE QUE LES GENS SE COMPORTENT BIEN”

    C’est basé sur des trucs réels, et surtout sur des gens qui sont revenus de la mort, depuis toujours, et qui ont fait une NDE.

    Donc je répète pour finir :

    C’est l’évidence même = si tout le monde va au paradis derrière, alors la vie n’a aucun sens. Et c’est justement pas ce qu’on nous montre dans les NDE.

    Dans les NDE, on nous fait comprendre que la vie a un sens car on se reprend en boomerang le mal qu’on a fait aux autres A LEUR PLACE.

    Donc pour vraiment finir ce que je veux dire : on ira tous au paradis, ça c’est UNE CHANSON, c’est pas LA REALITE, sinon la vie n’a aucun sens = viole qui tu veux, vole qui tu veux, etc.

    C’est le freestyle des non-croyants ou des non spirituels, qui certes peuvent gagner dans cette vie, mais dans la prochaine = derrière ?

    On a le salaire de notre vie dans notre mort, sinon la vie n’a aucun sens.

    On capte ça ou cerveau dans le genou ?

    Donc je dis pas ENFER non plus, mais à minima devoir revire le mal qui a été fait autour de soi A LA PLACE de ceux à qui on a fait du mal. Voire réincarnation de merde aussi.

    A vos cerveaux

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 10 mois 5 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2022 à 3 h 53 min

    Si j’en parle ici, c’est principalement pas pour les zèbre en général

    Enfin… Si y’a des zèbres dans ce lot :

    Ceux qui jouent le plus dans le fait que le monde tourne mal, quels que soient les sujets.

    Et c’est aussi pour ce qui suit que j’en parle :

    le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas.

    Comprend qui peut, mais pas compliqué

    Après, cerveau dans le genou possible aussi ! 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2022 à 4 h 14 min
  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    28 juin 2022 à 10 h 31 min
  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    28 juin 2022 à 10 h 33 min

    @alfa

    le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas.

    Le côté obscur de la Force c’est spirituel ou pas ?

  • marsupio

    Membre
    28 juin 2022 à 12 h 59 min

    Perso, je pense que chaque spiritualité comporte son lot de sagesse donc de les respecter et de les analyser. La spiritualité a répondu en premier lieu à l’inexplicable repris ensuite par les philosophes, à la loi des hommes comme les 10 commandements qui ne sont toujours pas respectés 3 000 ans après, et enfin notre rapport à notre environnement comme les animistes et autre vaudou. Je n’ai jamais creusé plus profond. La seule chose en laquelle je peux croire est que Jésus ait pu exister.

    Maintenant chaque spiritualité à travers les âges a connu ses périodes d’obscurantisme. Certaines ont disparu : le shaman préhistorique ou le prêtre romain ou grec qui devaient lire les présages dans les entrailles d’une brebis ou d’une vierge. La science est sage et reconnaît la possibilité de l’existence de Dieu non pas dans la création de l’Univers tel qu’on le (mé)connaît mais ne sait pas encore expliquer comment la boule de matière à l’origine du big bang est arrivée, et donc accorde l’idée d’un être suprême qui a posé les bases de l’environnement.

    Et la question du côté obscur de la Force résume bien le côté pile de la spiritualité : Inquisition, 11 septembre, crucifixion de Jésus, guerre de religions, etc…

    A l’époque moderne, c’est l’avènement du dieu argent avec ses saints PIB, inflation, croissance, pouvoir d’achat, dette publique, etc… et tout le corollaire que cela implique et sa négativité sur le monde dans lequel nous vivons. Savez-vous d’où viennent les premiers billets de Banque ramenés par Marco Polo de son voyage en Asie au Pape ? Il s’agissait de la peau des morts imprimée par rapport aux richesses qu’ils avaient acquis lors de leur vie.

    Je pense qu’une nouvelle philosophie spirituelle va naître de la période que nous traversons, sûrement plus pragmatique et moins superficielle. Peut-être pas au XXIe ou au XXIIe siècle, mais nous allons apprendre de ce que nous traversons et les historiens se chargeront de le rappeler.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 juin 2022 à 2 h 50 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    @red_pills_distributor

    Ne pas capter ces simples choses c’est pas non plus “one of those infinite timeloop situations” ?

    C’est pas une question en fait ( … )

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 juin 2022 à 2 h 53 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    Le côté obscur ?

    Spirituel ?

    Tu oses poser la question sale Sith que tu es ? 😂😂😂😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 juin 2022 à 3 h 26 min

    @marsupio

    Salut à toi, je reposte ton post pour essayer d’y répondre au mieux

    Perso, je pense que chaque spiritualité comporte son lot de sagesse donc de les respecter et de les analyser. La spiritualité a répondu en premier lieu à l’inexplicable repris ensuite par les philosophes, à la loi des hommes comme les 10 commandements qui ne sont toujours pas respectés 3 000 ans après, et enfin notre rapport à notre environnement comme les animistes et autre vaudou. Je n’ai jamais creusé plus profond. La seule chose en laquelle je peux croire est que Jésus ait pu exister.

    Bien sûr, quoiqu’il en soit il a existé. C’est même pas religieux c’est historique.

    Donc il est pas question de croire ici, mais de comprendre ( comme avec les NDE en fait )

    Mais qu’il ne soit qu’historique et pas autre chose, une bonne personne reste une bonne personne, nan ?

    J’veux dire dans ce cas, on peut même inventer un personnage et lui faire dire ce qu’on veut. Si le personnage a du lourd à dire en termes de sagesse et de spiritualité, pourquoi cracher dessus ?

    A partir de là, le Christ est non seulement une personne non fictive, mais même si les évangiles ont étés écrits après lui, ses paroles y sont quand même relatées.

    Donc on est loin du personnage de BD somme toute… Et complètement dans la spiritualité aussi.

    Maintenant chaque spiritualité à travers les âges a connu ses périodes d’obscurantisme. Certaines ont disparu : le shaman préhistorique ou le prêtre romain ou grec qui devaient lire les présages dans les entrailles d’une brebis ou d’une vierge.

    Mais bien d’accord, et même encore aujourd’hui, buter un animal dans une baignoire ou pas, ça a quoi de spirituel ? ( d’ailleurs je pense que c’est d’autant moins spirituel quand tu mets la spiritualité dans ce lot de barbarie ). Après, rejeter une spiritualité ou une autre sous prétexte que des trucs ont étés détournés ou mal faits, c’est pas viable pour moi. Pervertir les paroles premières, des premiers prophètes han… Les humains inhumains ont été des pros en la matière de par les temps j’avoue bien…

    La science est sage et reconnaît la possibilité de l’existence de Dieu non pas dans la création de l’Univers tel qu’on le (mé)connaît mais ne sait pas encore expliquer comment la boule de matière à l’origine du big bang est arrivée, et donc accorde l’idée d’un être suprême qui a posé les bases de l’environnement.

    En fait quand tu connais un peu les NDE, cela est déjà bien plus plausible… Une lumière qui est toujours relatée comme ce qu’il y a de plus ultime, on est déjà plus proche de n’importe quoi d’autre en termes de création de l’univers par exemple.

    Et la question du côté obscur de la Force résume bien le côté pile de la spiritualité : Inquisition, 11 septembre, crucifixion de Jésus, guerre de religions, etc…

    Comme déjà dit, que certains fassent n’importe quoi avec la religion n’entache en rien la parole et les préceptes des premiers prophètes. = n’importe qui peut faire n’importe quoi avec ce qu’il veut, c’est pas compliqué ça…

    A l’époque moderne, c’est l’avènement du dieu argent avec ses saints PIB, inflation, croissance, pouvoir d’achat, dette publique, etc… et tout le corollaire que cela implique et sa négativité sur le monde dans lequel nous vivons. Savez-vous d’où viennent les premiers billets de Banque ramenés par Marco Polo de son voyage en Asie au Pape ? Il s’agissait de la peau des morts imprimée par rapport aux richesses qu’ils avaient acquis lors de leur vie.

    Merci pour l’info historique, je savais pas. Sinon bien que le dieu a changé = aujourd’hui c’est la thune. Mais c’est pas un dieu qui soit le diable non plus, on peut faire plein de trucs très bien avec de la thune, le problème est pas là, c’est COMMENT ON L’UTILISE, comme presque toute chose en fait.

    Je pense qu’une nouvelle philosophie spirituelle va naître de la période que nous traversons, sûrement plus pragmatique et moins superficielle. Peut-être pas au XXIe ou au XXIIe siècle, mais nous allons apprendre de ce que nous traversons et les historiens se chargeront de le rappeler.

    Alors tu fais bien d’utiliser le mot “rappeler” car pour rappel, y’a que les NDE qui puissent changer les choses. Car qui n’a aucune peur pour son avenir après sa vie, pourquoi il ferait pas un max de thunes sur des trucs d’enfoirés ? Sur cette planète ? Les mecs sont logiques avec eux même dans ce cas ! Donc c’est pas à eux de comprendre tout seuls, c’est à nous de leur faire comprendre.

    Qu’à minima tu devras revivre à la place des autres le mal que tu leur a fait #NDE.

    Et si tout le monde comprend ça, t’auras déjà beaucoup moins de merdes sur cette planète, car les gens flipperont un peu, et ce sera juste une bonne peur !

    Comme ne pas rouler à gauche ou ne pas s’envoyer un litre de sky par jour, une bonne peur ! Ni plus ni moins…

    Bien à toi

  • marsupio

    Membre
    30 juin 2022 à 9 h 54 min

    @alfa

    L’argent est neutre mais a pris dans la société capitaliste dans laquelle nous vivons actuellement une place trop importante. Il s’agit d’un moyen, un service, un outil qui a été élevé au pinacle et pourrit tout : l’appât du gain est à l’origine de la crise de 2008. Donc je te rejoins pour dire que tout a son côté face et son côté pile. Même la parole spirituelle. Le système économique a des règles qui touchent à la science mais sont dévoyées par l’être humain et ses défauts. Certains essaient de mettre plus de moral en arrêtant les investissements dans les hydrocarbures, par exemple. Mais c’est peine perdue car tous ne le font pas donc remplacent ceux de bonne volonté. C’est pour cette raison que je dis qu’une nouvelle philosophie va émerger de ce que nous traversons actuellement. Ce sera peut-être politique mais j’en doute.

  • byaku

    Membre
    30 juin 2022 à 10 h 18 min

    C’est pas une question en fait ( … )

    Si ! Et voici ma réponse à celle ci : fils de pute 🙂

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.