Au niveau ?

  • Publié par Membre Inconnu le 23 octobre 2022 à 21 h 58 min

    Vous êtes au niveau ou pas ?

    Vraiment utile de dire ce qui n’est pas au niveau, et qui ? ( sur ce site ou pas )

    Ne pas plonger dans le positif aujourd’hui, c’est clairement criminel

    Car le monde a tellement besoin de positif, que la moindre chose qui ne va pas dans ce sens est somme toute criminel à son niveau. Car on ne mesure pas toujours les conséquences derrière nos actes et pensées, mais il y en a toujours.

    Au mieux c’est de l’énergie dépensée pour rien, au pire dépensée pour faire chier le monde.

    Ceci dit, je ne critique pas la critique en elle-même non plus, elle peut avoir du sens !

    Autant que promouvoir de bonnes choses, sans critique à la clef !

    Sujet ouvert ceci étant dit…

    Ps : donc philo, écologie, relations humaines, etc.

    matty a répondu il y a 1 année, 5 mois 2 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    23 octobre 2022 à 22 h 30 min

    J’en arrive même à me marrer de certaines paroles de Matthieu Ricard

    Alors qu’il est bouddhiste plus que moi

    Le mec va à Davos pour répandre la bonne parole = faut aider les gens à se sentir bien, même dans leur entreprise !

    Mais mais, si leur entreprise c’est de la merde ? Tu veux vraiment aider ces gens ? Même à se sentir bien ?

    Un gros LOL

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 octobre 2022 à 22 h 39 min

    Pablo Servigne dans son interview à Thinkerview

    Un modèle convaincant élaboré au siècle dernier =

    Si pas de décroissance à tous niveau, c’est le mur.

    Donc moi au pouvoir ? Je t’interdis déjà tous les commerces non essentiels

    Trop radical ? Même pas suffisant !

    Et pourtant rien qu’avec ça on se fait traiter de dictateur, et t’auras tout le monde dans la rue car on aura supprimé des emplois.

    Donc ? Bah c’est foiré, donc ?

    A plus ou moins court ou long terme, survivalisme !

    Car ceci expliquant cela…

    https://youtu.be/JskeGfCSxPI

  • matty

    Membre
    23 octobre 2022 à 22 h 46 min

    Que fais-tu du principe de réalité ? Faut d’abord nous laisser encaisser le coup, nous laisser redescendre avant de causer “seul le positif nous sauvera”, si on ne sait pas de quoi, si on a l’esprit embrouillé, c’est chaud pour notre cul. Le “positif” est un véhicule, si c’est pour foncer à travers un champ de mine, je te laisse le plaisir, vitesse, ivresse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 octobre 2022 à 22 h 55 min

    Mais être au niveau, pour moi ça vaut aussi bien pour sa survie dans ce monde que celui d’après

    That’s why j’ai beaucoup parlé des NDE aussi

    Et pas que sa survie dans ces deux mondes différents, mais aussi faire en sorte que ça se passe au mieux dans ce monde

    C’est ça aussi pour moi, être au niveau NDLR les gros

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 octobre 2022 à 23 h 09 min


    @matty

    Que fais-tu du principe de réalité ? Faut d’abord nous laisser encaisser le coup, nous laisser redescendre avant de causer “seul le positif nous sauvera”, si on ne sait pas de quoi, si on a l’esprit embrouillé, c’est chaud pour notre cul. Le “positif” est un véhicule, si c’est pour foncer à travers un champ de mine, je te laisse le plaisir, vitesse, ivresse.

    Mec tu peux me cartonner sur l’ivresse, j’en ai quoi à carrer ?

    Mon ivresse ou pas, ça n’a aucune commune mesure avec la réalité dont tu parles ok ? Et dont je parle aussi d’ailleurs, même si on parle pas de la même.

    D’ailleurs je pense même pas qu’on parle de la même là, car tu parles de quoi, d’esprit embrouillé ?

    Donc mon esprit serait embrouillé, celui des autres ? Tu précises pas, et d’ailleurs tu balances zéro argu à ce sujet.

    Moi quand je parle de positif pour un monde vivable à l’avenir sur cette planète, je parle absolument pas de trucs embrouillés, mais de trucs extrêmement simples = si pas de décroissance à tout niveau c’est le mur. Demande à Servigne, à Jancovici, à Vol West, à San Giorgio, c’est pas un truc qui vient juste de moi ça ok ?

    Donc le positif il est où aujourd’hui ? Si on veut au moins espérer que dans 50 ou 100 ans cette planète soit encore vivable ? C’est forcément dans la décroissance, écoute ces mecs que j’ai cité, y’a aucune notion d’ivresse là-dedans ! L’ivresse serait plutôt de pas capter tout ça, et de rien faire contre ça.

    Ce qui englobe pas mal de sujets, voire tous !

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 octobre 2022 à 23 h 15 min

    @matty donc principe de réalité j’en fais quoi ?

    Bah je fais que parler de ça dans mon post précédent.

    T’en es où niveau compréhension ?

    Bise

  • matty

    Membre
    24 octobre 2022 à 1 h 16 min

    Heu, oui Alfa.

Connectez-vous pour répondre.