De la nature de la Matrice

  • lincredule

    Membre
    14 juin 2024 à 13 h 53 min

    Pour répondre à la question initiale si ce n’ai pas trop tard, à tu pensés au fait que la réalité puisse être un rêve éveillé ?

    Si à une matrice originelle, je ne vois pas comment notre conception peut avoir une autre objectif que de répondre à ses besoins.

    Dans ce cas il serait très probable que de nous munir de la faculté de comprendre entièrement sa nature, lui sois complètement inutile, voir nuisible en tous cas pour le moment.

    Faut pas que notre couronne dans la jungle animale nous face faire des films, l’homme est une espèce parmi d’autres, programmée pour naitre/mourir, produire/consommé,faire des bébés qui feront des bébés…

  • matty

    Membre
    14 juin 2024 à 16 h 12 min

    <div>@lincredule </div>

    En ce qui concerne la voie que je suis le gros morceau consiste à,

    brûler les mémoires mortes de notre programmation planétaire que notre âme se trimballe depuis des éons.

    acquérir durant cette existence les qualités nécessaires et suffisantes pour qu’au moment du grand saut il soit possible d’emprunter le chemin vers la sortie.

    Vaste et passionnant programme !

    Une fois sorti, les idées bien au clair, il sera toujours temps de voir les options disponibles ou même voir s’il y a moyen de filer un coup de main pour faire chuter la matrice.

    Mais dans cette vie je ne perdrai pas une seconde en vaines actions façon guerrier pacifique ou façon résistant de la lumière.

  • lincredule

    Membre
    14 juin 2024 à 18 h 01 min

    C’est un programme ambitieux, si tu me donnes ta définition de la matrice j’y verrais plus claire, car avec celle du dictionnaire je ne vois pas comment ne pas être entrainé dans sa chute s’il y a.

  • matty

    Membre
    14 juin 2024 à 19 h 22 min

    Pour faire court la matrice est : “la réalité qu’ils superposent à notre regard pour nous empêcher de voire que nous sommes des esclaves”. Ce dialogue de Matrix est assez juste tout en étant assez simple à se représenter.

    La matrice est une sorte de simulation neuro-sensorielle de haut niveau, une forme de technologie avancée. Donc en soi si la matrice se dissout il y aura libération immédiate de tous les prisonniers, alors qu’à cette heure seul ceux qui savent et se sont assez libérés du grand huit des peurs, des croyances et des espoirs, et ce jusque dans leur chair peuvent tracer la route sans être piégés émotionnellement par les gardiens du seuil.

  • matty

    Membre
    14 juin 2024 à 19 h 24 min
  • lincredule

    Membre
    14 juin 2024 à 20 h 14 min

    D’accord c’est vrai que ce film est une référence, je te recommande la série the i-land dans le même genre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2024 à 20 h 10 min

    @lincredule @matty

    Au delà du superbe film de SF que constitue Matrix , c’est une vision ( pour ce qui le peuvent ), qui permet de se questionner sur l’existence de l’âme / esprit / conscience hors du physique de notre biologie , ici dans une machine/ordinateur , mais après tout on peut l’imaginer ailleurs ! Notre attachement au monde physique du berceau à la tombe est, ( il faut bien le dire ) , plus souvent une grande source de souffrance que de réjouissance ! Car en dehors des interactions physiques , à quoi nous sert il ?

    –> Pour ceux qui pensent que la conscience perdure au delà de la mort !

    La question qui me vient en premier rapport à ça, c’est notre conscience débarrassée de notre corps peut elle encore ( voir , entendre , parler /communiquer , sentir /odorat , gouter , toucher ) ?

    Si tel est le cas , franchement ; c’est mieux de l’autre coté !

    Sans les sens préservés , par contre….je revois ma copie ! J’apprécie tant la musique ! Le beau , la bonne cuisine , le toucher ben…….😅😁…..) !

    Le but de l’existence se trouve où au final ? Pour ma part , profiter de tout les bonnes choses que nos sens nous permettent d’apprécier, et dans l’idéal les partager avec des êtres qui nous acceptent comme nous le sommes ! Transmettre ses valeurs et son patrimoine, si possible au fruit d’une union avec un de ses êtres !

    Tout le reste , nous le subissons ! Imaginez la même vie que nous avons actuellement avec la modification suivante : Vous gardez tous vos sens et une image perceptible de vous même par les autres , sans corps physique ! Le pied !

    Plus faim , plus soif , plus fatigué , plus besoin des wc , l’hygiène n’est plus un problème, toujours la santé , plus de vieillissement , invulnérable , etc………….. Quand vous consommez avec vos sens , c’est pour le plaisir , plus pour le besoin !

    On pourrait même être tenté de voir notre corps comme une cellule de prison qui rapetisse chaque jour qui passe ! Tel le compacteur à ordures de star wars !

    Bien évidement , même si la conscience perdure en cet état au delà de notre existence actuelle ; rien ne dit à quoi peut ressembler l’autre coté ! Un désert est un désert …………!

    Une autre question , peut être la plus importante de toute ! Que foutons nous ici ? Qu’elle est le but de cette existence mortelle ? Car disons le clairement , nous n’y sommes pas tous à la même enseigne ! Doit on considérer que l’on a le sort que l’on mérite , ou que nous sommes aux commandes de notre destin ; en l’existence d’une divinité , en la réincarnation ( un cauchemar pesro ) , etc ,….etc…..

    Après la lecture d’un livre , j’imagine pour ma part que notre existence mortelle ici bas constitue une sorte de qualification (comme en formule 1 ) , pour le passage dans un des nombreux autres plans d’existence immatériels que constitue ce que nous appelons l’au delà ! Libre à vous dans rire , c’est ma croyance ! En fonction de son “karma” , on accède à un bon ou mauvais plan …… L’enfer, le paradis….

    Comme tout un chacun , je ne suis pas irréprochable “karmiquement parlant” ; mais j’essaie de garder ça bien à l’esprit et de faire en sorte ; à défaut d’obtenir mon passe pour un bon plan , de pouvoir accepter mon bilan au bout du bout ; de pouvoir me regarder en face ! Et puis plaire aux autres est une perte de temps en ce monde ! Vous fait on souvent des compliment à vous ? C’est à croire que ça arrache les dents !

    Il y a deux sortes de mal : le volontaire et l’involontaire ! Même si le deux sont mauvais pour celui qui subit ; l’un est pardonnable l’autre ……dépend du contexte je pense ! Dès fois on peut faire du mal de façon maladroite en n’oubliant la sensibilité / personnalité / vécu des uns ou des autres !

    Le pire de tous étant la méchanceté gratuite ! IMPARDONNABLE !

  • lincredule

    Membre
    18 juin 2024 à 2 h 11 min

    Pour te répondre, je connais deux écoles, celle où la conscience est inhérente à l’activité cérébrale.

    Puis l’autre ou il y a quelque chose de supérieur comme l’âme de nature divine donc éternel.

    Trancher de façon limpide me semble compliqué, d’autant plus qu’il faut prendre en compte à qu’elle point nos désirs influence nos croyances.

  • matty

    Membre
    21 juin 2024 à 11 h 45 min

    <div>Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, ou plutôt ce qui en haut est le modèle qui s’applique à ce qui est en bas.</div>

    Ce court commentaire en est un exemple. En soi il s’applique à décrire le monde d’en bas mais il peut être lu comme décrivant celui d’en haut, il suffit de remplacer “psychopathes” par “entités” et on est tout bon.

    « L’humanité se trouve dans les griffes d’acier d’un système de contrôle indifférent, qui l’éduque et la garde plus bas que terre pour ses propres desseins. Aucun groupe, aucune nationalité, aucune société secrète ni religion n’y échappe… Et nous constatons que le but ultime des psychopathes en tant que représentants vivants de la hiérarchie de Non-Etre, est de maîtriser l’énergie créatrice. De l’assimiler pour soi, pour en priver les autres en leur faisant croire des mensonges. Parce que quand on croit aux mensonges des psychopathes on leur donne le contrôle de son propre Libre Arbitre – essence de la créativité. » Nicolas Bonnal.

Page 7 sur 7

Connectez-vous pour répondre.