Combien de personnes ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 août 2021 à 0 h 15 min

    Je t’ai posé une simple question tu n’étais même pas capable d’y répondre!! rien à cirer de la définition de wikipédia!! Nous avons tous notre propre réflexion on est pas des moutons… Mais j’accepte ta réponse je ne suis pas susceptible comme toi….

    Tu ne vole pas très haut à ranger des gens dans des cases….

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 août 2021 à 0 h 22 min

    Hello @Orm

    Visiblement sapiens a toujours besoin d’en appeler a une force cosmique pour justifier ce qu’il ne comprends pas !

    Réponse : Pourquoi mettre tous les sapiens dans le même panier ? Il y en a qui comprennent certaines choses et d’autres non. Y compris du côté de ce que certains comprennent et de ce que d’autres ne comprennent pas. Donc les NDE, ça te/vous parle pas j’imagine ? Rien de cosmique là-dedans d’ailleurs !

    L’appeler dieu ou destin n’y changeras rien nous serons victime de nos décisions !

    Réponse : “l’appeler Dieu, donc le cosmique si je te/vous suis bien ? Bah rien de cosmique là-dedans, visionnage de témoignages NDE, discernement sur ces témoignages, et pas besoin de partir dans les étoiles ! Mais sinon oui, nous seront redevables de nos choix dans cette vie terrestre, et donc dans notre après-vie, c’est ce qui nous est montré dans les NDE.

    Désolé mais le mysticisme c’est justement cette capacité incroyable a se dédouaner de la réalité

    Réponse : Et si c’était justement la solution pour ne pas nous dédouaner de nos actions dans nos vies ? Tu/vous prends/prenez le problème à l’envers là je pense. Tu/vous ne connais(sez) rien aux NDE, c’est clair.

    ( qui est jusqu’a preuve du contraire une bande de primates seuls sur une boule isolée )

    Réponse : Pffou ! Oui, le ciel est bleu aussi quand y’a pas de nuages. Bon on pousse un peu le réflexion et la connaissance là ou on s’arrête à : les chiottes sont propres ou pas ?

    Désolé à toi/vous, aucune agression de ma part, juste un besion de faire comprendre des choses.

    Bien à vous anyway

  • byaku

    Membre
    30 août 2021 à 0 h 23 min

    J’ai répondu à ta question dans une de mes réponses à Nightingales peu après que tu l’aies posée. Cherche 😃

    Tu ne vole pas très haut à ranger des gens dans des cases….

    Toi par contre tu voles à haute altitude comme à ton habitude ma petite Air France ❤

  • orm

    Membre
    30 août 2021 à 0 h 28 min

    Idem aucune agression juste assez sidéré de lire tes propos ! Quiconque croit assez fort en quoi que soit se verras récompensé ! C’est la mécanique de base du cerveau ! ( j’ai du mal avec l’écris les doigts suivent pas 🙂 ) pourquoi supposer une apres vie ? Par rapport a une cessation d’existence ? Sur des rapports humains ( je parle pas de sexe hein )

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 août 2021 à 0 h 40 min

    Non pas la même company…. 🙃 Richter…

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 août 2021 à 0 h 48 min

    Orm

    <div>Idem aucune agression juste assez sidéré de lire tes propos !</div>

    Bah pas de souci, aucune agression non plus, mais soit sidéré, ça me pose pas de problème

    Quiconque croit assez fort en quoi que soit se verras récompensé !

    Ah… Alors si crois en la licorne rose pour ton après-vie, c’est une licorne rose qui va t’amener au paradis donc ? La licorne rose, ou le lapin blanc, va te donner une oreille magique, ou une corne magique ?

    Non mais c’est juste pour suivre ton truc, donc si je crois en le mécanicien magique qui va t’amener dans l’au-delà avec son joint de culasse doré, tu vas voir de l’or quand tu vas mourir ?

    Désolé pour l’humour mal placé, mais j’ai juste illustré ton propos, qui tient donc clairement pas la route.

    C’est la mécanique de base du cerveau !

    Ah bah c’est marrant, j’ai justement parlé de mécanique ! Donc croyons au saint mécanicien !

    ( j’ai du mal avec l’écris les doigts suivent pas 🙂 ) pourquoi supposer une apres vie ?

    Ho làlà, faut vraiment encore éduquer les gens sur les NDE ? C’est loin d’être une supposition cher Monsieur, renseignez-vous par pitié ! Tout est sur internet !

    Par rapport a une cessation d’existence ?

    Oui quand on meurt on appelle ça comme ça, alors que non ! C’est juste un arrêt de la vie corporelle, mais les gens connaissent rien à tout ça c’est fou !

    Sur des rapports humains ( je parle pas de sexe hein )

    Oui sur des rapports humains, sexe ou pas, on est tellement loin du sujet là que j’abandonne j’avoue.

    Bien à vous en tout cas

  • byaku

    Membre
    30 août 2021 à 0 h 51 min

    Et sinon, tu as lu et compris ce qu’était l’occident du coup ? Tu réagis ? Oui non non oui ?

  • orm

    Membre
    30 août 2021 à 0 h 56 min

    Concernant la licorne rose bha pourquoi pas ! Ca équivaut a n’importe quelle théorie sur l’après décès !

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 août 2021 à 2 h 07 min

    @Orm

    Concernant la licorne rose bha pourquoi pas ! Ca équivaut a n’importe quelle théorie sur l’après décès !

    Bah yes, comme l’esprit de la bombonne de gaz du voisin, ou comme le tracteur de l’agriculteur d’en face

    Bref tu connais rien à tout ça et ça t’intéresse pas c’est clair

    Bonne continuation à toi !

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 août 2021 à 2 h 58 min

    @yugen

    <div>Alors j’avoue que je vais pas au bout de ton comment pour essayer de répondre à ton interrogation, mais essayer hein, je dis pas autre chose</div><div>


    </div><div>

    C’est dans ces moments-là que je regrette d’être une bille en histoire ! 😅 Je serai curieux de savoir si des civilisations se sont déjà reconstruites autour de croyances après s’être auto-détruites faute de croyances. Si des connaisseurs passent par là, n’hésitez pas !

    </div>

    Réponse donc : ( la mienne et juste la mienne j’avoue )

    C’est surtout à cause de croyances que nombre de personnes sont décédées, je dis pas forcément extinctions de civilisations, mais au moins beaucoup de malheurs, et le mot est bien sûr faible.

    Les Cathares par exemple, qui à ce que je sais étaient végétariens, et libres de toute inquisition, qui vivaient justement dans une totale liberté par rapport au dogme de l’Eglise imposé en France à cette époque. Jusqu’à que celle-ci ( l’inquistion ) les extermine.

    On acceptait pas, à cette époque, le trop plein de libertés, ça choquait, et donc on a mis main basse sur ce peuple.

    Alors que justement ( et là c’est juste moi qui parle ) ces peuples vivaient très certainement bien plus en accord avec les valeurs divines que l’Eglise et ses violences inquisitrices, et castratrices de libertés “saines” ( parce que oui, la liberté c’est comme toute chose, y’a du bien et du mal )

    Mais là ces gens, les Cathares, ne faisaient de mal à personne, ce n’était pas un peuple guerrier, ils voulaient juste vivre en liberté et en harmonie entre eux.

    Donc quelle morale, selon moi, et selon mon humble avis, tirer de cette histoire ?

    Le Bien se situe partout où il se trouve, et le Bien, qu’on le veuille ou non, est une valeur spirituelle.

    Donc si les Cathares ont dit merde aux dogmes religieux pour vivre en bonne liberté, bien sûr qu’ils avaient raison.

    Mais aucune question de cracher sur l’Eglise en général non plus selon moi, car l’Eglise est faite de bons hommes et de mauvais.

    Donc généraliser de ce côté n’est pas en accord avec la vérité, il y a de très bons hommes d’Eglise, et il y en a de plus mauvais, comme dans toute “profession” si je puis dire.

    Donc cracher sur une religion quelle qu’elle soit, par faute de certains qui sont des enfoirés, n’est pas juste.

    L’important est je pense les paroles premières des prophètes, après que certains hommes aient pervertit ces paroles, ce n’est pas de la faute des prophètes qui sont à la base de ces religions.

    Tout homme de bien est bon, et Dieu saura les reconnaître.

    Mais mon humble avis again !

    Bise à toi

    ( du coup, pas du tout sûr d’avoir pu répondre à ton interrogation j’avoue )

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.