Combien de personnes ?

Contenus connexes :

• byaku

Membre
    29 août 2021 à 22 h 59 min

Et bien … il faudra innover en tout cas. Le fait étant que l’occident ne peut plus faire marche arrière sur la mort de dieu ( même s’il reste quelques croyants véritables ici et là à avoir survécu au carnage 😂 ).

Le fait étant que jusqu’à maintenant, toutes les grandes civilisations ( peut être qu’il y a une ou des exceptions ? Dans ce cas qu’on me le signifie, je ne suis pas historien et je serais ravi d’apprendre ) se sont bâties autour de croyances communes unissant les Hommes pour former des nations, des peuples, des cultures. Le malheur dans tout ceci c’est que ces civilisations florissantes ont également toutes finies par disparaitre, souvent dans un élan mélangeant paresse ( luxure ? ), égoïsme, nihilisme … Et c’est ce qui est assez clairement en train de nous arriver.

Moi même je ne pourrais pas devenir croyant, ayant beaucoup trop été bercé par la continuité des lumières. C’est paradoxal … je suis un grand admirateur des lumières tout en sachant pertinemment qu’elles ont grandement contribuées à notre fin programmée.

De la à te donner la solution miracle de ce qui pourrait remplacer une religion unificatrice pour une civilisation qui ne pourrait plus y croire à nouveau … je n’en sais foutre rien ! Ou alors est-ce le cycle normal des choses ? Ce cercle qui voudrait peut etre que les civilisations naissent, grandissent, prospèrent ? Puis finiraient inéluctablement par pourrir pour être remplacé par une nouvelle et ainsi de suite ? Un peu comme le cycle de la nature ou certains arbres prospèrent pendant des siècles avant de finir par devenir du bois mort qui servira de  » nourriture  » vitale pour de nouvelles pousses ?

• byaku

Membre
    29 août 2021 à 23 h 03 min

Google et votre ami 😃

• Membre Inconnu

Membre
    29 août 2021 à 23 h 13 min

@byaku

Ça m’étonne pas de toi tu n as aucune réflexion… Pourtant je pensais que tu étais intelligent? 🤔 Tu balances des choses sans vraiment comprendre le sens.. Comme pris au piège…Et tes chaperon qui répondent à ta place…

Big bisous 💋💋💋

• byaku

Membre
    29 août 2021 à 23 h 21 min

@Nightingales

Donc tout généraliser vraiment ?

Oui.

J’avoue que j’adhère assez à ca, si ce n’est pas un piège, car tu es de toute évidence un fin stratège

Je ne suis pas en train de faire une partie d’échec avec toi cette fois ci si c’est ce que tu veux savoir, je suis sincère.

tu parles donc de notre civilisation de  » blancs  » pour faire court

Non, la couleur de peau n’a rien à voir la dedans, j’en ai rien à foutre, je parle en terme de civilisation, de culture, de moeurs … Je parle de la civilisation européenne en joignant pourquoi pas Canada, USA, et une grande partie des pays d’Amérique centrale et latine puisqu’ils ne sont que les rejetons ingrats de la civilisation européenne gréco-romaine originelle. Bref ce qu’on appelle communément l’occident ¯\_(ツ)_/¯

• byaku

Membre
    29 août 2021 à 23 h 32 min

J’ai envie de dire oui ^^ La civilisation européenne chrétienne s’est construite sur les cendres de la romaine, elle même construite sur les cendres de celle de la Grèce antique.

(et je plaide aussi coupable évidemment ^^)

Et moi donc !

Qui sait, notre avenir sera peut-être de nous unir autour des valeurs woke ? (loooooooooooooooooooool)

JERRY bataaaaaard 😂😂

• byaku

Membre
    29 août 2021 à 23 h 39 min

Loul, je suis ici pour échanger si possible avec des gens qui connaissent un peu le sujet, pas pour devoir me faire chier à expliquer à des quidams quelque chose d’aussi évident que ce qu’est l’occident quand ca vous prendrait quelques secondes de le taper dans google ou d’aller check wiki vous même pour combler vos lacunes bande de nazes 💋

• Membre Inconnu

Membre
    29 août 2021 à 23 h 41 min

@byaku, je te réponds dans mes priorités

@Nightingales

Donc tout généraliser vraiment ?

Oui.

J’avoue que j’adhère assez à ca, si ce n’est pas un piège, car tu es de toute évidence un fin stratège

Je ne suis pas en train de faire une partie d’échec avec toi cette fois ci si c’est ce que tu veux savoir, je suis sincère.

tu parles donc de notre civilisation de ” blancs ” pour faire court

Non, la couleur de peau n’a rien à voir la dedans, j’en ai rien à foutre, je parle en terme de civilisation, de culture, de moeurs … Je parle de la civilisation européenne en joignant pourquoi pas Canada, USA, et une grande partie des pays d’Amérique centrale et latine puisqu’ils ne sont que les rejetons ingrats de la civilisation européenne gréco-romaine originelle. Bref ce qu’on appelle communément l’occident ¯\_(ツ)_/¯

OK, donc pour toi ces civilisations sont de la merde ?

En totalité ?

Alors que c’est forcément plus subtil que ça ?

Ah bah tu m’as dit ok pour tout généraliser,

donc tu fais pas dans le détail si je comprends bien ?

Merci de m’avoir rassuré sur ta sincérité ceci dit.

A moins que j’ai mal compris concernant les civilisations dont tu parles ?

• orm

Membre
    29 août 2021 à 23 h 45 min

Visiblement sapiens a toujours besoin d’en appeler a une force cosmique pour justifier ce qu’il ne comprends pas ! L’appeler dieu ou destin n’y changeras rien nous serons victime de nos décisions ! Désolé mais le mysticisme c’est justement cette capacité incroyable a se dédouaner de la réalité ( qui est jusqu’a preuve du contraire une bande de primates seuls sur une boule isolée )

• byaku

Membre
    30 août 2021 à 0 h 05 min

OK, donc pour toi ces civilisations sont de la merde ?

Dur de répondre … oui et non. Non dans le sens ou pour moi, c’est une des civilisations les plus florissante et prolifique qui ait été, non dans le sens ou à l’heure actuelle on est encore  » pas si mal que ca  » en occident, oui dans le sens oui c’est en chute libre et qu’on se précipitent dans une décadence qui moi me fait froid dans le dos ( intellectuelle, morale et cetera … ). Ce n’est pas encore de la merde, mais c’en sera dans un avenir assez proche.

En totalité ?

Ca je n’en sais rien, mais une large majorité à n’en pas douter.

Alors que c’est forcément plus subtil que ça ?

Oui, et c’est ce que j’essaie de t’expliquer en ce moment même. Evidement que tout le monde n’est pas nihiliste, évidement que tout le monde n’est pas qu’une merde égoïste sans valeurs et sans âme, évidement que c’est plus nuancé que cela. Mais pour faire un diagnostique qui a du sens il faut commencer par faire des généralités. Quand une civilisation devient décadente on se fout des détails, il faut découvrir le mal principal qui la consume, et donc, faire des généralités … Quand les Pays-bas ont découvert que les élevage de Visons était des  » nids  » pour la création de variants Covid ils n’ont pas fait dans le détail ^^ Ils ont flingué leur 17 millions de visons sans se demander lesquels étaient porteurs ou non ( attention je ne dis pas ca pour insinuer qu’il faut flinguer les rebus de notre société ( quoi que … 😂 ) mais pour faire une analogie par rapport aux généralités qu’on fait lorsqu’un problème majeur nous menace ET dans un cas d’urgence ).

• byaku

Membre
    30 août 2021 à 0 h 12 min

Développe parce que dit comme ca je ne vois pas. Explique en quoi c’est sorti de son contexte et en quoi je n’aurais  » rien compris  » plutôt que de le pointer du doigt sans en donner ne serait-ce que les prémices d’un début d’explication ou de preuve.

A la base je comptais t’ignorer car c’est déjà suffisamment chronophage de développer correctement avec 2 ou 3 personnes à la fois, j’ai déjà passé bien trop de temps à écrire ce soir ç mon gout … donc tu ne m’en voudra pas si je n’ajoute pas une énième personne avec qui  » converser  » sur le sujet. Les gens se contentent souvent de répondre avec 3 phrases toutes bancales et useless et peuvent donc se permettre de rep à tout le monde puisque ni chronophage ni énergivore. Moi j’aime pas écrire 3 lignes de merde et ne pas développer. Donc tu me frustre un peu en m’incitant aussi fortement à te répondre via tes provocations alors que je n’en avait initialement aucune envie.

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.