Cuisinières communistes

  • jasper

    Membre
    9 février 2019 à 11 h 55 min

    un truc me choque. des cuisinieres habituées à cuisiner avec 9 bûches (multiple de 3) ne vont pas pouvoir cuisiner correctement avec moins de bûches. pourquoi ont elles monte ce deal à 8 buches ?

    D’ailleurs il ne faut presque pas tricher pour insinuer que ca aurait été le début de la fortune pour elles: Elles auraient dû demander à numero1 d’apporter 5 bûches. à numéro 2 d’en apporter 4. Numéro 3 de son côté aurait payé 6 kopecs à numéro 1 pour lui acheter 2 bûches et 3 kopecks à numero2 pour 1 bûche. Elles auraient alors 3 buches chacune et numero 3 aurait paye 9 kopecs au lieu de 8… Et donc, pour 1 kopek paye en plus par numero3, elles auraient eu 1 bûche à 3 kopeks. c’est le début des bonnes affaires capitalistes.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2019 à 13 h 29 min

    @llaurent

    Bon alors je suis arrivée exaeco avec Darren.
    Qu’est qu’on a gagné? Lui une poupée russe et moi une portion de frites?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 février 2019 à 0 h 37 min

    @pepita a écrit :

    Bon alors je suis arrivée exaeco avec Darren.
    Qu’est qu’on a gagné? Lui une poupée russe et moi une portion de frites?

    ahahah ^^

    https://www.youtube.com/watch?v=YaZ3WS_2kkY

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 février 2019 à 12 h 55 min

    Je propose une solution autre :
    Ce sont des communistes. Donc tout ce qu’elles apportent appartient aux bien communs.
    Si l’une apporte plus ou moins que les autres, ce n’est pas la question prioritaire de savoir si l’on va l’envoyer aux goulags pour cela, mais bien quelle a été sa contribution du jour.
    La conclusion, c’est que les buches partent au feu, et inutile de partager les kopecs, car elles ont une cagnotte commune qui pourra, un jour, certainement servir.
    And voilà !

    Edit : commentaire des 3 femmes en lisant vos solutions : “Saleté de capitalistes pourris !”

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mars 2019 à 10 h 25 min

    Pour que ça soit équitable, il faut donc donner 7 kopecks à la cuisinière aux 5 bûches (15 – 7 = 8), puis donner 1 kopeck à la cuisinière aux 3 bûches (9 – 1 = 8).

    Bravo !

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.