Enfant zèbre
Pour parler de l’enfant zèbre, enfant intellectuellement précoce (EIP), surdoué, ... Voir la suite
être un parent zèbre
-
être un parent zèbre
Je me revois en 2009 lire les pages de Siaud Facchin. Je débutais l’amour de mes différences.
Je suis devenu trois fois papa depuis. Avec ma première est née la crainte de ne pas réussir à devenir le parent que je souhaitais avoir. Je voulais atteindre la sagesse, me libérer de mes névroses avant de jouer ce rôle. Je l’ai pourtant commencé à 33 ans avec une fragile psyché.
10 ans que je suis père et je comprends la difficulté de mes parents à m’élever mon frère (défunts depuis) et moi. Nous somme limité à nous même. Je me regarde chaque jour en conscience, essayant de dépasser mes limites. J’écris chaque jour l’histoire que me reprocherons mes enfants en espérant qu’ils se rappelleront aussi de l’amour que je donne sans pudeur. L’amour. On demande souvent ce qu’est l’amour. Pour moi c’est cet univers complexe qui s’agite à l’intérieur de moi quand je suis en présence de mes enfants.J’aimerai partager avec d’autre qui me comprennent. Etre parent zèbre de petit zèbre. L’un de vous aimerai me parler de son histoire de vie parental ?
(musique d’écriture : Keith Jarrett, Bremen live)
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.