comment savoir si un enfant de 12 ans est HPE??

• comment savoir si un enfant de 12 ans est HPE??

Publié par mj-s-abouyaala le 9 mai 2025 à 12 h 50 min

Bonjour, je suis moi-même un Extrême Très Haut Potentiel Émotionnel, et si ça existe pour les petits malins qui l’ignorent^^, j’ai même écrit mon autoportrait sur le sujet et aussi son opposé sur les troubles narcissiques…

Donc ma question est la suivante : comment puis-je tester mon fils de 12 ans sur des hypothétiques surdouances?? En dehors du cadre des questionnaires qui ne sont visiblement que pour adulte ou HPI. Car il n’a pas encore vécu et donc impossible pour lui de savoir si oui ou non il se sens différent, décalage, empathique, hypersensibilité, hyperesthésie, etc.

Et je cherche un psychiatre pouvant travailler sur un dossier d’aliénation parental de 223 pages ou mon livre en lui-même puisque lui en parle de ce trouble de projection… dans mon tome 2, car la peur de l’échec me trouble énormément et personne ne comprend pourquoi hormis un surdoué…

Merci de votre aide.

matty a répondu il y a 1 semaine, 1 jour 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses

Contenus connexes :

• matty

Membre
    9 mai 2025 à 15 h 55 min

Pour être sûr de ne pas faite erreur qu’elle différence fais-tu entre HP, HPI et HPE ?

• mj-s-abouyaala

Membre
    9 mai 2025 à 16 h 05 min

bonjour Matty, pourquoi il y a une différence si importante entre les caractéristiques HP-I-E?? déjà il n’ai pas HPI sinon cela se verrai tout de suite c’est pour cela que j’ai demandé plus de conseil sur L’émotionnel vu qu’il y a 40% de chance vu que je le suis déjà ! Le HP c’est les deux comme moi?? HPI et HPE??

• matty

Membre
    9 mai 2025 à 16 h 55 min

Pour certains cette différence de fonctionnement n’est pas très claire, il y a souvent confusion entre HP-I et HPI ( HP), entre HP-E et HQE.

A-t-il été testé.

Si oui, à 12 ans sa modalité de fonctionnement en E ou en I doit déjà se manifester.

S’il est dans l’hyper contrôle et la performance scolaire il est tendance I.

S’il est à fleur d’émotion et de sensibilité, il est tendance E.

Il n’y a pas de déterminisme a priori juste une modalité de fonctionnement et la possibilité de faire bouger les lignes.

Connectez-vous pour répondre.