Meilleur film de tous les temps

  • eldiablo

    Membre
    7 mars 2019 à 8 h 40 min

    Stalker de Tarkovski, film qui a litteralement changé ma vie. C’est un peu (euphemisme) lent mais super beau. Une oeuvre majeur dont on retrouve des references partout (la plus evidente pour moi est dans Avalon). Tres tres tres beau, mais assez deprimant

    Heros, drame avec Michael Youn. La faut aimer la mise en scene osée par ce que le real part vraiment loin. Une fin qui m’a mis les larmes aux yeux … aux trois visionnages et des details dans le films qui donnent envie de le revoir

    Koyaanisqatsi, enorme film dont les references sont incalculables et qui a une des meilleurs bande son de tout les temps (en meme temps c’est Glass <3) reprise directement dans watchmen et dont celle d’interstellar est un gros hommage. Les images sont magnifiques. Difficile d’en parler, le mieux c’est de le regarder

    The Lobster et Canine, mais vraiment pour leurs messages et leur mise en scene. The lobster c’est tres proche du cinema de dupieux pour ceux qui connaissent

    Par contre oui c’est des films un peu “deep” je ne regarde presque plus de mainstream

  • bugmannxxl

    Membre
    7 mars 2019 à 13 h 51 min

    Le meilleur film de tous les temps peut l’être parce qu’au sens spectateur il est cinématographiquement parfait mais aussi parce qu’il a été vu à une période particulière ou représente quelque chose.

    Perso, le film parfait c’est “Youth”, juste esthétiquement parfait.

    Sinon, le Seigneur des anneaux car il mettait sur écran cet univers que j’affectionne tant.

    Mais encore :

    Alabama Monroe
    Le roi dernier roi d’Ecosse
    Million dollar baby
    Cry Freedom

    ; )

  • matthieuaix

    Membre
    7 mars 2019 à 14 h 01 min

    Il y a tellement de chef d’oeuvre cinématographique mais il y en a un qui me touche de par sa perfection sur tous les points qu’ils soient artistiques ou même techniques.

    C’est Fire walk with me de David Lynch.

    Chaque visionnage de ce film débouche sur une interprétation différence, les relectures sont nombreuses, le seul inconvénient du film est que pour l’apprécier pleinement il faut avoir vu la série.

    Il y a un jeu de lumières, un jeu sur les effets sonores et visuels qui font de ce film une oeuvre d’une beauté crépusculaire… Crépusculaire car nous suivons la fin de vie de l’héroïne qui sera brutalement assassinée ouvrant ainsi la série.

    C’est un film porté par son actrice principale qui livre une performance extraordinaire et pas assez reconnue.

    Le sujet est extrêmement difficile mais l’ambiance cryptique onirise le propos (bien que…)

    Alors pas le meilleur film de tous les temps de par un sujet très difficile et un traitement entre réel/surnaturelle mais pour moi c’est le sommet de mon histoire d’amour avec le cinéma.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 avril 2019 à 18 h 01 min

    J’adore willow et je ne m’en lasse pas Sleepy Hollow et Big Fish ont ma préférence chez Burton.

    En SF, le 1er Blade Runner, au final sous la pluie magnifique et le 1er Matrix.

    La leçon de piano pour sa sensualité, Out of Africa, ode à l’Afrique plus encore qu’à la femme, Le patien Anglais, Sur la route de Madison.

    La vie est belle de Capra, Arsenic et vieilles dentelles et Le dictateur de Chaplin, ainsi que To be or not to be, de véritables perles.

    Bleu de Kieslowsky, La double vie de véronique, Underground de Kusturica

    L’homme sans passé de Kaurismaki, une merveille pour moi

    J’aime quand un film me transporte longtemps après être sortie de la salle, quand les personnages continuent de me hanter…ou quand il titille mon esprit

  • jasminblanc

    Membre
    8 juillet 2019 à 21 h 27 min

    Hello,

    Je te comprends c’est un magnifique film. Et le réalisateur est un chouette personnage que j’ai la chance de connaître personnellement. Il a fait aussi un autre film No man’s land, qui n’est pas aussi inspirant spirituellement, mais qui est tout aussi porteur à sa façon.

  • jasminblanc

    Membre
    8 juillet 2019 à 21 h 28 min

    Oups ! je parlais de Sadhu …

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 17 h 17 min

    J’ai hésité à écrire ici. Parce que parcourant les listes de vos films préférés, je ne m’y retrouve guère. Sans doute un côté trop… et merde, je ne sais pas quoi encore.

    Alors, à propos de “Meilleur(s) film(s) de tous les temps”, parce que c’est bien le sujet ?, j’ai retrouvé cette liste établie par quelques experts. J’ai appris au passage que le vote avait lieu tous les 10 ans et que Citizen Kane avait perdu sa première place en 2012. Mais il reste quand même deuxième. Par contre, Chaplin a dégringolé. Lui, dont La Ruée vers l’or figura longtemps dans le top 10, n’occupe plus que la 50e place avec Les Lumières de la Ville

    Bref.

    Je sors justement de voir Les Lumières de la Ville, pour la Xème fois, mais sans doute la première sur grand écran. Et l’émotion est toujours là… Pour moi, comme pour Orson Welles justement, qui considérait ce film comme le meilleur de tous les temps.

    https://www.youtube.com/watch?v=LHBHdYgg9fI

    Merci de votre patience…

  • bagayaga

    Membre
    16 juillet 2019 à 8 h 30 min

    The fontaine.
    <p style=”text-align: left;”>Ma bible. Je ne connais personne qui aime ce film. Je l’ai vu vers 17 ans foncedée d’ailleurs. Et c’est devenu une partition du chant de la vie. Cela a tellement fait écho. Je pleurais dans le cinoche avec ma bande de potos du lycée. Qui ont détesté le film. Je le late régulièrement et au fil des ans je trouve encore et toujours de quoi me nourrir.!</p>

  • bagayaga

    Membre
    16 juillet 2019 à 8 h 33 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 10 h 25 min

    @bagayaga : J’ai tellement apprécié ce film, que je l’ai regardé deux fois à la suite car j’avais la sensation de ne pas avoir tout “saisi” du message qu’il voulait transmettre. Et il m’a aussi fait pleurer… Cela fait des années que je ne m’y suis pas replongée…c’est un film dont toutes les “subtilités” sont parfois complexes à percevoir.

    Merci d’avoir posé ce film sur ce fil du “meilleur”.

     

     

Page 6 sur 13

Connectez-vous pour répondre.