Meilleur film de tous les temps

  • Meilleur film de tous les temps

    Publié par olbius le 25 août 2017 à 15 h 28 min

    Quel est le meilleur film de tous les temps ? (si tant est que cette expression ait vraiment un sens 🙂 )
    Le meilleur film romantique, d’amour, d’humour, français, américain, ou autre… récent ou ancien, du cinéma d’auteur ou un très bon blockbuster…
    Bref, quel est à votre avis le “top film” à voir absolument dans une vie ?

    saintjoker a répondu il y a 6 mois, 1 semaine 59 Membres · 122 Réponses
  • 122 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    25 août 2017 à 15 h 33 min

    Je commence 🙂

    Pour moi, le meilleur film de tous les temps c’est 2001, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick…

    Je l’ai vu pour la première fois quand j’avais 9 ans, et ça a été mon premier choc cinématographique…
    Je me souviens avoir pensé à la fin du film quelque chose comme “j’ai rien compris, c’était extraordinaire” ^^
    Je l’ai revu plusieurs fois, notamment en… 2001 😉 sur l’écran gigantesque qu’il y a eu à un moment au cinéma Gaumont de la place d’Italie à Paris. Bon, l’ami avec lequel j’étais s’est endormi… Ses ronflements faisaient finalement partie de l’ambiance.

    https://www.youtube.com/watch?v=k2rfc2OxLic

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 août 2017 à 20 h 57 min

    J’ai une longue liste de films qui m’ont marqué mais je vais commencer par District 9 de Neill Blomkamp – 2009.

    Touchant et terriblement juste, ce film aux allures de faux-reportage cède le pas à la fiction dans une esthétique SF pour nous donner à voir une allégorie de l’apartheid.

    J’ai vu ce film cinq fois et j’ai noyé le canapé de mes chaudes larmes, les cinq fois!
    Mais, c’est toutefois un film rempli d’espoir!

    https://www.youtube.com/watch?v=DyLUwOcR5pk

  • darkgally

    Membre
    26 août 2017 à 0 h 35 min

    Passionnant sujet mais Ô combien difficile… Il y a tellement de films qui m’ont marquée…
    Mais j’avoue, mon préféré reste Out of Africa pour de nombreuses raisons. L’histoire d’une femme forte et de sa rencontre avec le Kenya est puissante. Bon, d’un autre côté je suis assez branchée films avec des femmes fortes, ce n’est pas pour rien que mon deuxième film préféré est Last Seduction (cynique et venimeux).
    Et je reste également fidèle à Barry Lyndon (Kubrick forever). D’ailleurs, pour rester sur Kubrick, je suis d’accord avec @olbius, 2001 est un grand film. Malheureusement, je pleure toujours à la mort de mon personnage préféré (je ne dis pas qui pour ne spoiler personne, mais certains comprendront que je ne suis pas très nette ^^)

  • axel06400

    Membre
    31 août 2017 à 21 h 59 min

    “Cloud Atlas”, “there will be blood”,”le bon la brute et le truand”, “bienvenue à Gattaca”,
    “A l’origine” ( avec cluzet), voila 5 films récents (mise à part le 3ème qui est intemporel à mon sens),films qui me sont venus spontanément. et qu il faut avoir vu dans sa vie.
    Et dans un registre plus “fun” :les starwars, aliens , les jason bourne , “le marginal” avec bebel et “les dents de la mer”

  • deepfunpact

    Membre
    4 septembre 2017 à 22 h 43 min

    @axel06400 Pas mal d’affinités avec la plupart de tes références. Particulièrement heureux de te voir citer Cloud atlas qui a été ignoré alors que je l’ai trouvé facile d’accès et richissime à la fois.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 octobre 2017 à 21 h 28 min

    Un des dernier film qui m’a marque : Interstellar , j ai passe beaucoup de temps suite a ce film a agrandir mes connaissances sur la physique quantique et autres theories de ce domaine.

    J ai grandi avec indiana jones et autres retour vers le futur 🙂

    Le cinema peut me permet de me deconnecter… le prochain film Blade runner 2049

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 octobre 2017 à 21 h 29 min

    Un des dernier film qui m’a marque : Interstellar , j ai passe beaucoup de temps suite a ce film a agrandir mes connaissances sur la physique quantique et autres theories de ce domaine.

    J ai grandi avec indiana jones et autres retour vers le futur ?

    Le cinema me permet de me deconnecter… le prochain film Blade runner 2049

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 octobre 2017 à 21 h 57 min

    “Forrest Gump”, “Sur la route de Madison” (Meryl Streep, je l’aime de toute façon), “La mort vous va si bien”, “Le fabuleux destin d’Amélie Poulain”, “Apparences”, “Autant en emporte le vent”, “Million Dollar Baby”, “The full monty”, “Muriel”, “Will Hunting”, “Frankie et Johnny”, “Fenêtre sur cour”…. et j’adore (le mot est faible) Tim Burton.
    Elle ressemble à rien cette liste, ça part dans tous les sens en plus d’être incomplet 🙂

  • deepfunpact

    Membre
    12 octobre 2017 à 1 h 28 min

    @Calou
    …elle montre surtout que tu as de multiples sensibilités,ta liste! Beaucoup de titres que j’aime, là-dedans 😎

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2017 à 10 h 33 min

    @stephane

    Salut Stephane!
    Je suis tout à fait d’accord avec toi et j’ajouterais aussi dans la liste Inception.
    Je vais voir Blade runner 2048
    dans les jours qui viennent, ce serait intéressant de croiser nos avis.?

Page 1 sur 13

Connectez-vous pour répondre.