Meilleur film de tous les temps

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2017 à 15 h 38 min

    @ nausicaata

    Volontier pour echanger nos avis 🙂

  • deepfunpact

    Membre
    12 octobre 2017 à 16 h 57 min

    @Nausicaata et @stephane
    Interstellar a été un choc pour moi aussi… Ainsi qu’Inception !
    Pourtant, un ami avec lequel on parle cinéma depuis 30 ans (!) m’a démontré dans une analyse impitoyable qu’Inception était plein de contradictions, il trouve que le film “se donne l’air plus intelligent qu’il ne l’est vraiment”. Je pense voir ce qu’il veut dire par là… Mais moi, j’en suis ressorti en planant à trois mètres du sol et en remerciant le cinéma de pouvoir me procurer des émotions pareilles… 😎
    Si j’ai fait des progrès dans un domaine, c’est que je ne me laisse plus gâcher une émotion forte par un avis autorisé, même de quelqu’un de très impressionnant. Yipeee… 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 octobre 2017 à 17 h 25 min

    @Deepfunpact
    @nausicaata

    Effectivement Inception est un regal , visuel, je trouve qu’il y a de l’idee , les reves, le subconscient etc… deverouiller des portes, avec une bonne musique de hans zimmer.
    Le meilleur avis c’est le sien et les sensations que cela nous procures 🙂

  • kaydot23

    Membre
    14 octobre 2017 à 16 h 39 min

    Alors alors…

    Vous êtes très “espace”, “sci-fi” dites moi ! Je risque de faire tâche.

    Bon allez j’y vais. Je m’en fou le ridicule ne tue pas !
    La Grande Vadrouille, La 7e compagnie et tous les films de De Funes m’ont accompagné encore jusqu’à aujourd’hui ^^

    Je ne sais pas pourquoi j’ai ce film en tête mais je pense à La vie de David Gale, c’est sans doute parce que j’aime Kate Winslet et Kevin Spacey. Puis j’aime ce genre de fin…

    Connaissez-vous Willow ? 😀 Ce nain magicien ! Film de Ron Howard avec Val Kilmer. J’ai un problème avec ce film. Je l’ai aimé à tel point que je n’arrive pas à accrocher aux autres films d’Héroïc Fantasy. Je ne sais pas si cela vous arrive aussi pour certaines œuvres. En gros (ne me fouettez pas) je n’ai pas suivi les seigneur des anneaux, Harry Potter etc etc… C’est assez bizarre parce qu’indéniablement ce sont de bonnes sagas (j’imagine).

    Tarantino, Burton… Ne pas les citer serait un délit.

    Bien entendu ce n’est qu’un échantillon, j’en oublie plein.

  • deepfunpact

    Membre
    15 octobre 2017 à 11 h 55 min

    @Kaydot23 Merci pour ta liste!
    J’adore la façon dont chaque nouvelle liste (malgré quelques consensus, mais que je refuse d’appeler “mous” ? ) est tellement différente de la précédente ET me rappelle très souvent que j’ai aussi aimé tel film, et tel autre, et encore celui-ci, mais oui…!
    La bénédiction de tous les arts – mais restons sur le cinéma – c’est que, pour les hypersensibles que nous sommes, il nous permet de nous renvoyer les reflets de nos multiples inclinations, passions, plaisirs…
    TOUT ÇA pour dire que ce n’est pas moi qui vais snober le *Géant Génie* d’un style comique unique au monde qu’est de Funès ?? ?

  • tyrell

    Membre
    21 novembre 2017 à 19 h 10 min

    Mon top 3 serait enter the void / 37.2 le matin / blade runner (le 2048 est à voir d ailleurs)

  • deepfunpact

    Membre
    21 novembre 2017 à 20 h 06 min

    Il y a au moins deux zèbres ici (@nausicaata et ton serviteur) qui vénèrent Blade runner. Je pense qu’il faut voir le 2048. En évitant bien sûr toute attente. Blade runner (1982), c’est Blade runner (1982) (respectivement le director’s cut sans la voix off.)
    Mais je n’ai pas regretté qu’ils aient tenté l’aventure d’une suite.

  • olbius

    Organisateur
    21 novembre 2017 à 20 h 13 min

    Je vénère aussi Blade Runner 🙂
    Faut dire, je suis amoureux de SF… Mais peut-être moins bon public quand le film de SF est moyen !

  • deepfunpact

    Membre
    21 novembre 2017 à 20 h 57 min

    Il se trouve qu’il y a beaucoup de films SF qui me touchent, et je n’aime pas les tièdes, moi non plus – mais je ne me dirais pas “fan” ou amoureux pour autant. Un film qui me touche, me bouleverse, me fait rêver, ça peut être tellement totalement tout et n’importe quoi… JE mesure au bonheur, à l’intensité de l’émotion – ou encore à l’émerveillement parce que je suis surpris, qu’on m’a emmené dans un trip totalement inconnu.

    Bref… En fait, j’ai certainement un penchant objectif pour la SF, mais je suis excessif dans l’éclectisme, je peux trouver mon bonheur dans une comédie romantique si elle est de la trempe de “My best friend’s wedding” (bon, c’est une Rolls, ce n’est pas si honteux que ça, je triche 😉 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 novembre 2017 à 14 h 04 min

    En dehors des stars wars 4 à 6 qui m’avait laissé plein d’étoiles dans les yeux quand j’étais jeune, blade runner, indiana jones, retour vers le futur. C’est Stargate j’ai une passion pour les civilisations disparues et le moyen de découvrir d’autres civilisations cela me plairait.

Page 2 sur 13

Connectez-vous pour répondre.