Cinéma
Tout le cinéma indépendant, d’auteur, mainstream… 🎥 Bref, vos films préférés. Ou vos navets... Voir la suite
Meilleurs films Science-Fiction
-
Meilleurs films Science-Fiction
Un sujet dédié aux meilleurs films de Science-Fiction (SF) 🚀 🛸 👽
Je sais qu’il y a de nombreux amateurs de Science-Fiction / Anticipation sur le site, et j’en fais partie, donc allons-y 😉Ce qui m’a décidé à créer ce sujet c’est que je suis tombé ce matin sur le trailer du film “Le Mystère Andromède” (“The Andromeda Strain”), adapté du roman du même nom de Michael Crichton. Et, ô surprise, je pense n’avoir jamais vu ce film !
Pour en revenir à la liste des meilleurs films de Science-Fiction de tous les temps, personnellement je mettrais sur la première place – sans hésiter une seule seconde – “2001, l’Odyssée de l’espace” de l’incomparable Stanley Kubrick :
Je l’ai vu pour la première fois lorsque j’avais 9 ans, je me souviens être resté scotché et avoir pensé, au moment du générique final, quelque chose comme “je n’ai rien compris, c’était extraordinaire”. Tellement que je l’ai même très officieusement désigné “meilleur film de tous les temps” 😛
Et pour vous, quels sont les meilleurs films de Science-Fiction ? Comme ça on se fait une petite liste des films de Science-Fiction incontournables, à voir absolument 👾
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.