Cinéma
Tout le cinéma indépendant, d’auteur, mainstream… 🎥 Bref, vos films préférés. Ou vos navets... Voir la suite
Meilleurs films Science-Fiction
-
Meilleurs films Science-Fiction
Un sujet dédié aux meilleurs films de Science-Fiction (SF) 🚀 🛸 👽
Je sais qu’il y a de nombreux amateurs de Science-Fiction / Anticipation sur le site, et j’en fais partie, donc allons-y 😉Ce qui m’a décidé à créer ce sujet c’est que je suis tombé ce matin sur le trailer du film « Le Mystère Andromède » (« The Andromeda Strain »), adapté du roman du même nom de Michael Crichton. Et, ô surprise, je pense n’avoir jamais vu ce film !
Pour en revenir à la liste des meilleurs films de Science-Fiction de tous les temps, personnellement je mettrais sur la première place – sans hésiter une seule seconde – « 2001, l’Odyssée de l’espace » de l’incomparable Stanley Kubrick :
Je l’ai vu pour la première fois lorsque j’avais 9 ans, je me souviens être resté scotché et avoir pensé, au moment du générique final, quelque chose comme « je n’ai rien compris, c’était extraordinaire ». Tellement que je l’ai même très officieusement désigné « meilleur film de tous les temps » 😛
Et pour vous, quels sont les meilleurs films de Science-Fiction ? Comme ça on se fait une petite liste des films de Science-Fiction incontournables, à voir absolument 👾
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.