Quel est le dernier film que vous avez vu ?

• Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Posted by olbius on 25 octobre 2022 à 17 h 58 min

Je suis à la recherche d’un bon film, histoire de changer un peu des séries télé notamment… Et si on partageait nos découvertes récentes, histoire de s’inspirer les uns les autres ?

Quel est le dernier film que vous avez regardé ? Qu’en avez-vous pensé ?

A vos recommandations ! 🙂

minos a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 5 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • 632f0ffc2fbee bpthumb

Geneve-Ozymandias

Membre
    25 octobre 2022 à 18 h 46 min

Jimbaro.

C’est pas le dernier, c’est un court métrage MAIS il m’a mis une de ces claques (sur Netflix dans les courts métrages Love Death and Robots)

• 6102d404d2a0b bpthumb

hautpotentieldeconneries

Membre
    25 octobre 2022 à 18 h 46 min

Sans déconner, le dernier film que j’ai vu (je ne voulais pas mourir idiot) c’est un avenger 🤭 je ne peux même pas dire quel volet c’était, celui avec le mec stéroïdé qui a un menton en écorce de chêne liège et qui est très très méchant.

Et bien c’est tellement nul à chier que c’en est presque drôle… j’ai dis presque^^.

La mythologie état unienne est bien pauvre et je ne conseille évidemment pas cette bouse fumante 😜

• 638e3e9ee1c71 bpthumb

Kitsunebi

Membre
    25 octobre 2022 à 19 h 41 min

Le dernier film que j’ai regardé est L’école du bien et du mal (sur Netflix). Je peux difficilement dire ce que j’ai apprécié sans spolier… Mais ce film m’a fait du bien. J’aime la simplicité et le fait de ne pas avoir d’attentes démesurées, y compris envers soi-même… De plus, tout n’est pas soit noir soit blanc, et il faut parfois faire des choix, aussi… Et pouvoir changer d’avis… Disons qu’on ne pense et ressent qu’avec le niveau d’informations dont on dispose… 😅 Sinon, un film que j’avais beaucoup apprécié cette année, c’est Moonfall. Et pas que parce que John Bradley joue dedans… 😋 Je suis d’ailleurs une fan du réalisateur Roland Emmerich, mais mon film de SF préféré restera tout de même Bienvenue à Gattaca… Même si j’adore aussi le mélange SF / film catastrophe… Entre autres.

D’ailleurs, pour avoir quelques titres de films de SF selon moi fort intéressants (mais qui datent), (re)voici mon article préféré sur la SF 🤩 :

http://archives.strategie.gouv.fr/cas/content/science-fiction-na-311.html

• 62a97c6ab862e bpthumb

minos

Membre
    25 octobre 2022 à 22 h 13 min

J’ai été heureusement surpris de visionner “The Innocents” récemment. Il s’agit d’une coproduction (prenez votre respiration) américano-finlando-dano-suédo-norvégienne (ça sent bon la pureté de la race Nordique tout ça ^^…)

Au tout début, ayant lu le synopsis au préalable et constatant que c’était vraiment des gosses qui jouaient les premiers rôles, je me suis dit que ça ne serait qu’un énième mauvais film et que je zapperais dès les premières manifestations de niaiseries en attendant peut-être (si ça ne venait pas trop tard) de regarder la nature que prendraient leurs “super-pouvoirs” et la version viking des effets spéciaux… Sauf qu’en fait, c’est pas du tout un film “en bois” (de sapin de forêt norvégienne, en l’occurrence) et personnes ne se transforment en mini-super-machin-qui-vole-en-collant-moule-noisettes dedans : Les adultes juvéniles qui y campent leurs personnages respectifs sont crédibles (direction d’acteurs top !) et l’atmosphère qui s’instaure se fait inquiétante et troublante au fur et à mesure du déroulement de l’intrigue, mais assez vite, et elle est prenante (pour moi)… En fait, ils ont bien des pouvoirs (psychiques) pour 3 d’entre eux, par contre, ce n’est là qu’un moyen accessoire de mettre en avant des relations interhumaines difficiles, celles entre adultes (les parents, notamment) et enfants, entre ces mômes eux-mêmes, ils nous fait voir le handicap en face, on est aussi confronté à celui que nous inspire l’étranger… C’est ceci qui y est évoqué de façon subtile et assez crument et qui est d’un réalisme singulièrement convaincant.

‘Faut dire que des séquences nous montre une violence qui n’a rien de “bienpensante”, celle qui est issue de notre “vraie vie”, ce qui provient d’une sorte de “tragédie ordinaire” de l’humanité, elle est issue de nos quotidiens et s’avère d’autant plus dérangeante qu’il ne s’agit pas d’une séquence factice provenant d’une quelconque guerre imaginaire filmée avec force explosions et héros courageux, celle-ci est troublante en ce qu’elle n’est pas figurative et très simple, très proche. Elle est là, présente tout autour de nous et cela peut nous affecter nous et nos enfants très facilement, on y est tous très directement exposé et on ne peut en protéger ceux qui nous sont le plus cher… Puisque c’est ce que l’on s’inflige les uns aux autres (“entre voisins”) dont il s’agit ici.

On peut dire que c’est un film fantastique, une espèce de thriller ou un drame, moi, je le trouve surtout “humaniste”, et c’est en cela qu’il m’a plu.