Quel est le dernier film que vous avez vu ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2023 à 12 h 54 min

    @minos : il n’y a pas besoin de fin du monde pour que des êtres humains perdent la tête et/ou se transforment en chieurs voire en salauds. Le stress peut suffire à cela. Et en ce qui concerne leur comportement envers toi, cela dépend aussi ce qu’ils se sont mis dans la tête à ton propos, voire de ce qu’ils peuvent bien ressentir. Parfois, si quelqu’un t’agresse toi et pas les autres, cela peut être uniquement qu’il est frustré que tu ne te comportes pas comme il le souhaiterait… Qu’il avait des attentes envers toi… Ou encore qu’il te voit comme un danger, mais pas forcément pour lui, pour les autres…

    Il y a d’ailleurs bien des expériences qui ont été réalisées en psychologie sociale et qui ne sont pas rassurantes, notamment sur le fait de suivre des directives ou simplement de se laisser entraîner par les autres.

    Certaines personnes sont cependant plus résistantes que d’autres.

    De évènements anxiogènes voire dangereux et/ou glauques, tout le monde en a déjà rencontrés dans sa vie. Et on a pu voir comment les gens pouvaient se comporter individuellement et en groupe. Les évènements stressants voire anxiogènes sont pour moi tout comme le temps des révélateurs de vérité.

    Je pense que chacun est responsable de ses paroles, actes, silences et inactions… Et de sa propre protection. Mais tout le monde n’a clairement pas les mêmes capacités cognitives, loin de là, et physiques non plus. Ni les mêmes stratégies. Il faut donc apprendre à utiliser ce dont nous sommes pourvus voire les améliorer.

    Nous avons le choix, oui. La liberté de penser, de ne pas réfléchir, de nous exprimer, de nous taire, et d’agir ou de rester immobile, avec les conséquences que cela a ensuite.

    Dans tous les cas, si quelqu’un essaye de me crever un oeil, il ne devrait pas s’étonner ensuite de se retrouver aveuglé… Voire borgne ou aveugle. Je préfèrerais causer une cécité temporaire pour pouvoir le dégager loin de moi voire m’enfuir, parfois en devant lui taper dessus pour qu’il me lâche, car s’attendre à ce que l’autre comprenne ses actions et les répercutions qu’elles peuvent avoir est bien souvent une perte de temps, surtout quand tu as déjà essayé de lui expliquer ce que tu penses et ressens toi-même, et d’autant plus s’il n’a pas agit de façon impulsive… Mais même si… Dans tous les cas, peut-être parce que l’autre est déjà aveugle… Ou bien peut-être n’a-t’il n’a pas le même point de vue que toi… ? Dans tous les cas, cela me donne surtout envie de prendre mes distances, jusqu’à en trouver une qui me fasse me sentir en sécurité. Et parfois, c’est le plus loin possible…

    Pour en revenir aux films, je préfère un happy end… Comme dans la vie, si cela est possible. Et si possible aussi une belle histoire, qui sera de toute façon souvent bien plus dure qu’on aurait pu le penser… Et parfois plus belle aussi.

  • minos

    Membre
    3 février 2023 à 13 h 28 min

    @hautpotentieldeconneries “Pire”, Je ne sais pas, pas meilleur, sûrement, parfois… Mais bon, les conséquences nuisibles de la bureaucratique ne sont pas aussi manifestement criminelles que sous le IIIe Reich (quand même) et il est moins facile de distinguer ce qui est juste de ce qui est légal dans nos sociétés “développées” (pour ne pas les qualifier “d’évoluées”).

    Et bien sûr, la démocratie (même si elle est relative et en beaucoup de point, illusoire) reste ce qui est préférable au totalitarisme (de quelque bord qu’il provienne).

  • minos

    Membre
    3 février 2023 à 13 h 51 min

    Ben oui @Kitsunebi , l’anéantissement programmé et daté de toutes vies sur terre n’est pas obligatoire pour observer des comportements déplorables, mais en mettant cela en avant, le film tend à nous interpeller sur ceux qui seraient envisageables au sein de notre organisation sociale… Et ce, sans qu’il ait besoin d’inventer quoi que ce soit pour nous rendre l’histoire réaliste… Tant tous les ingrédients présents dans ce film sont réunis dans notre monde actuel. Et c’est en quoi, même s’il est vaguement loufoque par moment, il donne à réfléchir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2023 à 21 h 25 min

    <div>Une histoire vraie! Qui finit bien……enfin presque pour moi!
    </div><div>

    </div><div>

    https://www.youtube.com/watch?v=-UIR3CDXV6g

    </div><div>

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2023 à 21 h 28 min

    Autre histoire vraie ! Même fléau à l’œuvre! LE CAPITALISME!

    https://www.youtube.com/watch?v=j7pRL5EqTmU

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2023 à 21 h 31 min

    un super film, même si j’ai beaucoup de mal avec cet acteur!

    https://www.youtube.com/watch?v=vvz8DA9-pas

  • petitelilou

    Membre
    4 février 2023 à 22 h 11 min

    @Maponos-Harmonix As-tu vu celui-ci ?

    https://youtu.be/fa95TJLyDUo

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 février 2023 à 19 h 00 min

    Hooo je sens que je vais me le prendre celui là 🤩! Merci

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2023 à 15 h 10 min

    https://www.youtube.com/watch?v=p981NTGKU_c

    A quand un Dracula comme celui-ci pour faire ce qu’il faut en France?

    Voilà un vrai patriote 👍🤩!

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 février 2023 à 16 h 00 min
Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.