Meilleur film de tous les temps

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 19 h 37 min

    Oh !!!! Mon film préféré absolu . J avoue être étonnée, autours de moi personne ne connait / n’aime. Dailleurs je viens juste de citer la bo de clint mansell dans le sujet chanson qui vous apaise. C’est d’une beauté et d’une profondeur . Ce film résonne d une manière vraiment particulière en moi. D’ou mon pseudo nébuleuse…

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 août 2019 à 19 h 42 min

    Salut, je vous donne mon top 4, totalement personnel et lié à ma sensibilité et ma culture ciné du moment qui donc évoluera :

    1)Mommy de Dolan (et pas la Momie *facepalm*)

    2)Eternal Sunshine of the Spotless Mind

    3)La vie est belle de Benigni

    4)The Grand Budapest Hotel

    J’adore  aussi un paquet de films déjà cités pour plein de raisons, d’ailleurs je suis surtout un gros consommateur de SF et de comédies malgré les films cités.

    (Il est violent jaber-Mocky quand même !)

     

  • fjord

    Membre
    20 août 2019 à 23 h 39 min
  • nolls

    Membre
    21 août 2019 à 15 h 40 min

    J’ajouterai :

    Le fils de Saul

    Et

    Paris Texas

  • zappeur

    Membre
    21 août 2019 à 16 h 11 min

    https://youtu.be/f3v9pRa5dR8

     

    -Will Hunting-

    Franchement j’aime les émotions qui en ressortent 😉

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 août 2019 à 20 h 55 min

    (Il est violent jaber-Mocky quand même !)

    Ouais, ouais on sait : Le bien c’est bien, le mal c’est mal…

    Mais à part accoucher de calembours assez moyens (comme quoi, je peux être gentil…) et nous gratifier d’une liste dont, en l’état, tout le monde se fout, pourrais-tu @armandguedon au moins défendre tes choix, histoire d’inviter les autres à s’intéresser aux long métrages que tu proposes ?

    Ça fait je ne sais combien de messages où chacun y va de son “moi je” ou de son “à mon avis” ;  pour de prétendus ou de probables surdoués ça la fout mal, d’autant que les avis c’est comme…

    https://www.youtube.com/watch?v=sY1iT5nko0M

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 août 2019 à 23 h 35 min

    Je dis cela armandguedon parce que Mommy à l’air d’être pour le moins surprenant, c’est dommage que tu n’en dises pas plus…

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 août 2019 à 12 h 00 min

    jabberwocky tu crois vraiment que je vais me fatiguer à te répondre après ta réplique désagréable au possible ?

    Je le ferai peut-être à des personnes qui se comportent normalement, pauvre type.

  • byaku

    Membre
    27 août 2019 à 14 h 51 min

    Ce site de rencontre est une bénédiction <3
    Et ce sujet sur les films également. Je ne regarde presque plus de films par peur de la déception. Mais vous avez précédemment déjà cité un nombre pas croyable de films qui m’ont également fait vibrer. J’ai envie de vous faire confiance et me lancer à regarder certains que vous avez cité et que je n’ai pas encore vu 🙂

    Pour ma part, il m’est absolument impossible de faire un classement de mes films préférés … Et donc encore moins LE préféré. En revanche, il m’est plus aisé de faire une petite liste de ceux qui m’ont vraiment séduit, sans chercher à savoir lequel plus qu’un autre bla bla bla …

    Orange mécanique – Fight club – Matrix – Star Wars – Le silence des agneaux – Seven – Shutter island – C’est arrivé prêt de chez vous ( Fabuleux ! ) – Fantasia ( meilleur disney à mon sens ) –  l’Odyssée de l’espace – Jurassic Park ( Pour le frisson qu’il m’a donné enfant ) Hot shots ( Pour l’humour si bidon que s’en devient de l’art ) – Le prince de Sicile ( Pour les mêmes raisons qu’Hot shots ) – Inglourious basterds – ( Mon dieu j’ai failli oublier cette pépite ) Léon – Prédator ( Mention honorifique à la poignée de main full testostérone en début de film <3 ) – Terminator – Will hunting ( Je me suis tellement reconnue dans le personnage de Will que le film m’a complètement bouleversé ) – Titanic – Les bronzés font du ski ( dsl xD ) – Amadeus … Et j’en oublie. Mais j’avais dis ” petite liste ” et ce n’est déjà plus vraiment le cas.

    Ce ne sont évidement pas tous d’excellents films à proprement parler. Par exemple les 2 Hot shots ne sont pas des bons films, j’en suis conscient ^^, mais très subjectivement, pour moi … si !

  • calypso

    Membre
    4 septembre 2019 à 11 h 48 min

    Bonjour

    Je ne l’ai pas vu. Mais la manière dont tu en parles done envie de le voir.

    J’aime bien le cinéma en général, les grosses productions

    Hollywood

    J’aime bien les films d’auteur moins connus. Le cinéma l’Utopia  à Bordeaux en diffuse pas mal qui sont nourrissants pour l’esprit. J’ai bien aimé la vie de Van Gogh.

    Tout le long du film, dès qu’il pouvait le réalisateur avait inséré un tableau de Van Gogh qui prenait vie et cadrait parfaitement avec un moment de sa vie. Le tableau devenait une petite BD et l’on retombait sur une scène de la vie de Van Gogh

    C’était un très beau film, un court-métrage si je me souviens bien

     

    Sur Arte, j’ai récemment regardé ” La fiancée du pirate” ! Très noir, au départ c’est triste. Envie de pleurer/ Mais très rapidement, le ton léger donne une humeur plus humoristique au film. De l’humour noir. Ce film est engagé, le réalisateur donne une vision libertaire de la société. C”est aussi nourrissant pour l’esprit

    .

    J’ai apprécié ce film, car je ne me suis pas ennuyée

    Il y a aussi “Le rayon vert”  sur Arte. Pas mal, j’ai bien aimé

    Là encore le film est intelligent,  l’aspect psychologique est développé

    Comment l’héroïne , la princesse moderne, va affronter des épreuves, ne pas tomber dans le piège des gens qui l’entourent en restant fidèle à ce qu’elle est. Elle ne va pas tomber dans leurs projections psychologiques, se laisser manipuler et va écouter sa petite voix pour son bien-être personnel. Les personnes autour d’elles sont bienveillantes, mais leurs conseils donnés ne sont pas forcément bons pour elle.

    Je crois que ces films sont encore ne diffusion libre et gratuite sur la chaîne internet Arte

    Bonne journée

Page 7 sur 13

Connectez-vous pour répondre.