Meilleur film de tous les temps

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 octobre 2018 à 20 h 35 min

    La plus grosse claque émotionnelle :

    – “Venir au monde” à voir absolument

    La 2 eme plus grosse claque émotionnelle

    – “La merditude des choses” à voir absolument.
    Le même réalisateur qu’Alabama Monroe ( que j’adore aussi.

    Sinon :

    – “L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux” classique et magnifique
    – “les garçons et Guillaume à table” vraiment vraiment j’adore
    – “Un jour” alors petite comédie un peu gnangnan mais ça me touche à chaque fois.
    – “Lost in translation ” je suis fan des films de Sofia Coppola

    Et le prix spécial du jury pour

    – “Le grand bleu” pour m’avoir tant fait rêver quand j’étais ado.

    Voilà c’était mon podium cinéma 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2018 à 12 h 30 min

    Mon premier sur le podium de l’enfance : “JEUX INTERDITS”

    https://youtu.be/Qm62y5vkoo0

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2018 à 12 h 34 min

    Ouiiiiiiiii !!! Mon 1er morceau à la guitare !!! Comme tout le monde 😁
    Très trop ? Fort émotionnellement. Je n’ai jamais pu le revoir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2018 à 13 h 00 min

    @doud : Le Grand Bleu et l’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, font aussi partie, pour moi, de ces films qui nous marquent à jamais et dont on ne peut oublier, toute la Beauté qui nous a été posée devant le regard.

    Certains films, on ne sait pas pourquoi, laissent leur souvenir dans la mémoire de nos champs émotionnels et toute la magie est là. Cette sensation d’être transportée, emportée, embarquée, immergée à l’intérieur, non pas de ce que nos yeux regardent et voient, mais bel et bien à l’Intérieur de nos profondeurs qui se sommeillent et que nos émotions viennent sortir de leur lit…

    Jeux Interdits est sans aucun doute, le voyage qui m’a fait couler et s’écouler des torrents d’Eau, chutes de pluie du haut de cette enfance innocence. Une chute qui m’a ramenée à mon monde imaginaire, en enfance…

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2018 à 20 h 29 min

    Pour filledelair,

    C’est extrêmement bien dit et c’est exactement ça.
    J’ai ressenti ça aussi avec le film ” Venir au monde”. Mais tu remplaces dans ton 1er paragraphe, le mot Beauté par Horreur et Folie humaine et… Beauté aussi. Beauté de la vie qui malgré la folie des hommes continue à se déployer.
    En 2/3 phrases : Une italienne emmene son fils de 16 ans à Sarajevo. Elle souhaite lui faire découvrir cette ville où elle a passionnément aimé le père de son fiston à l’époque du siège (1992/1995) Forcément toute l’histoire lui revient en pleine figure.
    Pénélope Cruz et Emile Hirsch sont magnifiques.
    Bref gros gros gros coup de cœur.
    À voir lorsqu’il y a une promo sur les kleenex.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2018 à 21 h 05 min

    @doud, Je ne connais aucun des autres films que t’ont marqué…tu m’as communiqué l’envie de regarder le film “Venir au monde” ; me connaissant, je préparerai, non pas des kleenex, mais le rouleaux XXL de sopalin doux…

    Je viendrai te faire part de ce “voyage” après l’avoir visionné ; très vite…
    Bonne soirée.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 octobre 2018 à 2 h 49 min

    T’es encore là toi wooky de mes ?! On t’as déjà expliqué qu’ici c’est un endroit pour nous, alors soit gentille, dégage. Merci

  • fannybellule

    Membre
    11 octobre 2018 à 10 h 44 min

    Déjà, merci à tous pour vos listes ! Perso, si je me retrouve dans beaucoup de vos choix mais il y en a aussi tout un tas d’inconnus et vos remarques me donnent grandement envie de les découvrir !!
    Alors…ça va être difficile…je me lance !

    Un film qui m’a impressionné, de part le ton juste et la profondeur psychologique, alors qu’il date de années 50, et qu’il s’agit d’une histoire en huit-clot : : “12 hommes en colère” !

    J’ai une réelle affection pour “Will Hunting” et “Le cercle des poètes disparus”….Tous deux traitent le sujet de l’élévation personnelle, la relation à un “mentor”…
    Et tous deux rendent grâce au jeu d’acteur de Robin Williams !<3
    Dans le genre psychologique, il y a aussi Donnies Darko, Américan Beauty, Dédales, La ligne Verte, Neverland…

    Il y a certain Trillers que j’adore :
    Usual Suspect, Area security report, Le dernier train pour Busan (pouvant être considéré comme film d’horreur aussi?), Gone Girl,Old Boy…

    Dans un genre plus léger, j’aime littéralement “breakfast Club”, ou…Marie Poppins, ou Willow (films de mon enfance !)
    Je vais m’arrêter là, (liste très incomplète) 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 novembre 2018 à 16 h 59 min

    Alors, je suis nouvelle et j’ai pas encore tout compris comment ça marche pour poster un message ! Donc j’essaie !
    Voici la bande annonce d’un de mes films préférés, “Sâdhu” :
    https://www.youtube.com/watch?v=L92Ptchqt28

    Pourquoi ça s’affiche pas ?

    Un ermite isolé dans une grotte, en plein coeur de l’Himalaya !
    ll y a 8 ans, Suraj Baba s’est retiré du monde pour devenir un sâdhu, un ermite isolé dans une grotte au coeur de lʼHimalaya. Tous les 12 ans, la Kumbha Mela réunit plus de 70 millions de pèlerins. Suraj y assiste pour la première fois. Quand il découvre ce qui ressemble plus à une foire commerciale quʼà un rassemblement spirituel, sa foi est ébranlée. Doit-il s’efforcer d’être un saint homme ou juste un homme bien ?

    SADHU : Bande Annonce du Film Documentaire
    Réalisé par Gael Metroz avec Suraj Baba
    Date de sortie au cinéma : 6 novembre 2013

    Déjà, les paysages sont époustouflants ! On se trouve à la source du Gange ! Ensuite, je pense que c’est une expérience qui me parle bien que je n’ai pas tenté l’aventure ! Courageuse mais pas téméraire ! J’aime aller à l’essentiel. Et vivre ainsi, c’est vraiment l’essentiel ! L’acteur qui joue Suraj, le sâdhu, est vraiment ermite ; et telle est réellement sa vie. Gael Metroz, le réalisateur, a mis plusieurs mois à l’apprivoiser (cf. son interview sur Youtube). Son parcours est celui d’un fils d’une famille de la classe moyenne, ayant eu accès à l’éducation et au savoir, avec une enfance et une adolescence confortables et heureuses. Puis la quête spirituelle est arrivée. On voit bien le décalage entre les sâdhus de la ville et les sâdhus ermites. Les premiers sont constamment défoncés et ont recours à un gourou. Alors que les seconds se contentent d’aumônes pour (sur)vivre et sont de véritables ascètes. Le contraste est saisissant ! J’ai été touchée par le naturel, l’authenticité, la sincérité, l’humanité qui se dégagent de Suraj. J’aime le regarder, de temps en temps, pour me ressourcer, quand le monde de dingues qui nous entoure me provoque des vertiges à force de vivre à cent à l’heure ! La pratique du yoga permet l’ancrage, la (re)connexion à la terre. Mais ce film aussi !

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 novembre 2018 à 1 h 58 min

    Les évadés de shawshank.

    ” On ne met pas tous les oiseaux en cage. Leurs plumes brillent trop quand ils s’envolent. Et la part de vous-même qui sait que c’est un péché de les enfermer se réjouit. Mais quand même, l’endroit où vous vivez est tout-à-coup très vide une fois qu’ils ne sont plus là. “

Page 5 sur 13

Connectez-vous pour répondre.