Il parait qu’il faut passer par là…

  • Il parait qu’il faut passer par là…

    Publié par Membre Inconnu le 28 décembre 2017 à 16 h 35 min

    … Or, je n’aime pas trop parler de moi. Un comble, sur un site de rencontre !

    Bonjour donc, moi c’est Rose. Grâce à des tests réalisés quand j’étais très jeune, mes parents avaient connaissance du fait que j’étais surdouée mais n’avaient apparemment pas jugé bon de me le dire (ils ont bien essayé de me faire “sauter” des années de cours, mais soit on me jugeait trop immature socialement, soit c’est moi-même qui refusais). En conséquence, j’ai eu une enfance et une adolescence assez tumultueuses, coincée dans une différence que ni les autres, ni moi-même ne pouvions comprendre. Il y a peu, ce sont les rares amis que j’avais (des HP, tiens donc !) qui, persuadés que j’étais un zèbre, m’ont suggéré de me renseigner sur le sujet. Cela a été la révélation, et interroger mes parents a dissipé les doutes que je pouvais encore avoir. J’ai cependant pour projet de repasser des tests pour être fixée sur les détails de ce diagnostic (types d’intelligence, etc.).

    Pour brasser mes centres d’intérêt : je suis musicienne; j’apprécie particulièrement écouter du rock, du metal, du classique et du jazz, mais je suis ouverte à toute écoute; j’aime beaucoup lire, écrire, jouer aux jeux vidéos, regarder des films, faire des choses créatives; je cuisine souvent, surtout depuis que je suis devenue vegan; l’astronomie me passionne.

    Au niveau du caractère, si vous avez la flemme, vous pouvez aller lire le profil des INFP, et si vous en avez le courage, vous pouvez tout simplement venir me parler pour le découvrir par vous-même. 🙂

    Via ce site, je cherche à entrer en contact avec des personnes un peu “différentes”, elles aussi, et à apprendre à les connaitre. Je suis assez timide, donc je reconnais que l’écrit me convient bien. Sinon, j’habite en Belgique, et je passe de temps en temps à Paris quand je rends visite à la famille de mon copain.

    A bientôt peut-être ! 🙂

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 3 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    28 décembre 2017 à 17 h 32 min

    Bienvenue Rose,

    Je suis nouveau moi aussi mais je pense que tu devrais trouver ce que tu cherches par ici.

    Ce forum fait plutôt du bien dans le sens ou tu te sens un peu moins seul(e) et enfin compris(e) sur beaucoup de points. Et ce même si certains messages sont emplis de tristesse et de ces éternels questionnements… Mais c’est une tristesse que l’on comprend et des questionnements que nous partageons, c’est déjà ça. 🙂

    Bonnes lectures.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 décembre 2017 à 18 h 50 min

    Bienvenue à toi en cette fin d’année 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 décembre 2017 à 19 h 22 min

    Merci Jean ! Effectivement, même s’il n’est pas possible de rassurer tous ces questionnements existentiels, c’est déjà rassurant de voir qu’ils sont partagés =)

    Merci Calou ! Passe une excellente fin d’année 2017 ^^

  • june

    Membre
    28 décembre 2017 à 19 h 29 min

    Bienvenue Rose !

    Je me reconnais beaucoup dans ton profil et tes goûts ( musique, jeux vidéo, veganisme -je suis en “transition”, l’astronomie ). Je suis aussi INFP :p

    C’est rassurant de voir que l’on est pas toute seule !

    Bonnes fêtes de fin d’année 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 décembre 2017 à 20 h 45 min

    Merci June ! Effectivement, ça nous fait pas mal de choses en commun, c’est cool ! 😀

Connectez-vous pour répondre.