Relation amoureuse

  • mendraf

    Membre
    5 juillet 2019 à 17 h 49 min

    idapresti

    j aimerai que , justement ,tout le monde apprenne et quand je dit militer ce n est ,effectivement, peut être pas le bon terme ! ce serais plutôt dans l idée de se poser ,la, et mettre en oeuvre la capacité ( voir le devoir ) de dire non je n accepte pas cela ! de dire: qu est ce qui te permet de porter un jugement sur ce que l autre est ? ( ethnie , orientation sexuelle , genre …) c est par ailleurs ce que tu fait dans l histoire que tu relate , et la bien sur il n y a pas intention de nuir  ,tu expose, la personne entend , et peut comprendre , parfait 🙂

    “il est temps de réagir enfin a ce qui nous choque ” Efel (pas le constructeur de la tour 😉 le groupe )

    en fait je rêves que tout cela ne soit même plus un sujet de conversation , que la question soit obsolète  !

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2019 à 18 h 15 min

    @mendraf

    Oui d’accord, je comprends ton approche. C’est pas agressif en fait, c’est juste “Parlons. Je n’apprécie pas et parlons-en”.

    D’accord.

     

  • mendraf

    Membre
    5 juillet 2019 à 18 h 19 min

    🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2019 à 18 h 22 min

    @mendraf

    C’est faisable, tu as raison. Ce n’est pas un rêve. Enfin, je ne crois pas que c’est un rêve.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2019 à 20 h 49 min

    “Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion.”

    C’est pas de moi mais de Théodore Monod.

    Ça va dans le sens du rêve qui n’est pas un rêve

    (J’aurais pu aussi citer Lennon)

    https://www.youtube.com/watch?v=VOgFZfRVaww

    Sourire

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 9 h 42 min

    @et-pourtant

    Merci pour tes mots. J’ai fait exprès d’attendre quelques jours avant d’ajouter d’autres mots. Je n’ai jamais autant été confrontée à des têtes pleines. J’ai surchauffé. Difficultés à dormir, à moins penser.

    Normalement, j’ai mes activités et de quoi apprendre, en abondance et en permanence. Mais là… en plus de ce que je fais, j’avais des emails, mendraf, et-pourtant, etienne31, etc. Les réponses dans l’instant. Vous ne quittiez pas ma tête. En plus des messages en coulisse, messenger. Jamais ça n’a été aussi intense. Merci. Je voulais ça, je l’ai eu. Je l’ai encore.

    Ce site est riche en nouvelles perspectives. J’adore! Il y en a pour tous les goûts. Merci d’exister. Internet nous rapproche. C’est un cadeau fabuleux, je trouve.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 13 h 18 min

    Il aurait été intéressant et très inspirant que des “surdoués” en couple viennent s’exprimer sur ce fil, car ils sont passés de la théorie au début de la connaissance par l’expérimentation.

    Je connais l’un des membres qui a rencontré son Âmoureux sur cet espace ; le chemin n’a pas été simple, au vu de la distance géographique entre leurs lieux d’habitation.

    Aujourd’hui, ils vivent ensemble ; Monsieur a gommé les centaines de kilomètres qui les séparaient.

    Si vous passez par là ; un petit message de Bonheur nous ferait du bien à tous, je pense…

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 13 h 30 min

    @filledelair

    Le fil de ce post a été, pour moi, bien plus intéressant. Comme ils font partie de ta vie, c’est fabuleux, tu peux profiter de leur vécu.  Pour moi… je l’ai dit et redit, c’est de la théorie. Leurs mots, les tiens.. same thing. Theoretical.

    Le couple, leur couple, leur chemin. Ton chemin sera/est différent, tu le sais. Des couples qui parlent de leur route j’en ai écouté, bien entendu. Mais faire la même chose (écouter) over and over makes no sense. No sense whatsoever. Rêver encore et encore, espérer, attendre,.. ça peut plaire, satisfaire, réconforter même. C’est connu, ça devient confortable même. On s’y retrouve, rien ne change, rien chamboule.

    Non, merci.

    Mais… merci de partager filledelair, c’est très intéressant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 13 h 52 min

    @filledelair

    Tes propos me font vraiment réfléchir. Je me demande comment tu fonctionnes. Ou plutôt j’ai une idée, bien trop figée et j’ai envie d’en sortir. Je ne peux le faire sans toi…

    Je ne comprends pas ta démarche, ou peut-être qu’il n’y en a pas. Je ne comprends absolument pas, comment et pourquoi tu sembles privilégier les mots à l’action.

    Peux-tu m’éclairer?

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 13 h 55 min

    @idapresti : “Comme ils font partie de ta vie, c’est fabuleux, tu peux profiter de leur vécu. ” 

    Ils ne font pas vraiment partie de ma Vie ; nous ne nous sommes jamais “vus”dans la réalité de nos existences.

    Ai passé des heures et des heures au téléphone avec Mademoiselle et c’est un Être que j’ai appris à connaître de par l’approfondissement de nos expériences de Vie respectives. Nous nous sommes beaucoup confiées l’une à l’autre, sans artifices, sans faux-semblants et sa présence a été précieuse à un moment de ma Vie où je ne n’avais aucune confiance en moi, côté Âmoureux justement. Je me voyais plus laide extérieurement que je le suis dans la réalité.

    Et avec lui, nous avons eu quelques interactions sur cet espace et pour la petite histoire, lorsqu’elle m’a avoué ses sentiments pour l’un des membres ; j’hésitais entre deux des Êtres présents ici et il était l’un d’eux. 

    “Mais faire la même chose (écouter) over and over makes no sense. No sense whatsoever. Rêver encore et encore, espérer, attendre,.. ça peut plaire, satisfaire, réconforter même. C’est connu, ça devient confortable même. On s’y retrouve, rien ne change, rien chamboule.”

    Le Sens…dans mon esprit orienté “Jungien”, écouter et apprendre de mes semblables prend tout son Sens , bien au contraire…

    “La plus petite chose dotée de sens a plus de valeur dans une Vie que la plus grande chose si elle en est dénuée….

    Parfois, je ressentais comme une étrange envie de parler sans bien savoir de quoi.

    Je voulais essayer de poser des questions pour savoir si d’autres personnes avaient aussi fait de telles expériences.

    Ou bien je voulais donner à comprendre qu’il existe des phénomènes curieux dont on ne sait rien.

    Je ne réussis jamais à en trouver, ne serait-ce qu’une trace, chez autrui. Et ainsi j’eus le sentiment d’être réprouvé ou élu, maudit ou béni.

    Et pourtant il ne me serait jamais venu à l’esprit de parler directement de mon aventure, non plus que du rêve du phallus dans le temple souterrain, ou du petit bonhomme sculpté, même alors que je m’en souvenais encore.

    Je savais que cela m’était impossible. Je n’ai parlé du rêve du phallus que lorsque j’ai eu atteint ma soixante-cinquième année.

    Les autres événements, peut-être les ai-je communiqués à ma femme, mais tardivement aussi. Pendant des dizaines d’années, un tabou rigoureux provenant de l’enfance les scella.

    Toute ma jeunesse peut être envisagée sous le signe du secret.

    Cela me plongeait dans une solitude presque insupportable et je considère, aujourd’hui, que ce fut un véritable exploit que d’avoir résisté à la tentation d’en parler à qui que ce fût

    . Ainsi, dès lors, ma relation avec le monde se trouva préformée telle qu’elle est aujourd’hui : aujourd’hui aussi je suis solitaire, car je sais des choses qu’il me faut bien mentionner, que les autres ne savent pas, et le plus souvent ne veulent pas savoir. “

    Carl Gustav JUNG – “MA VIE” page 61-62

Page 9 sur 12

Connectez-vous pour répondre.