Relation amoureuse

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 14 h 16 min

    @filledelair

    Je ne comprends pas quand tu reprends le passage d’un livre écrit par un autre. Tout ce que ça m’inspire ce sont encore plus de questions mais pour celui qui écrit. Toi, tu disparais quand tu mets les mots des autres.

    Mais moi, ce que je demande c’est toi, toi seule. C’est ça qui me perturbe peut-être. Mais merci, tu m’as répondue.

    Ecouter, apprendre des autres, qu’est-ce que ça veut dire pour toi?

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 14 h 19 min

    @idapresti ” Je ne comprends absolument pas, comment et pourquoi tu sembles privilégier les mots à l’action.”

    Ma citation préférée devrait te fournir quelques éléments de ma relation intime aux mots : 

    “Tout est cousu d’enfance. Ce n’est pas nous qui disons les mots ; ce sont les mots qui nous disent” Witold Gombrowicz

    Les mots, ceux des autres, les miens…m’ont aidée à survivre…à rêver, à imaginer, à me transporter dans leur ailleurs.  Je les laissais m’enlever pour que mon esprit puisse s’échapper et s’apaiser…en entrant dans l’univers des mots, je me libérais  de mon collier de peurs et de maux et dénouais ainsi le noeud en huit par lequel je me ressentais pendue mais toujours en Vie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 14 h 29 min

    @idapresti :”Je ne comprends pas quand tu reprends le passage d’un livre écrit par un autre. Tout ce que ça m’inspire ce sont encore plus de questions mais pour celui qui écrit. Toi, tu disparais quand tu mets les mots des autres.”

    Cet extrait de ce que ressentait Carl Jung, je l’avais posé avant même d’avoir lu ton avant dernier message. 

    Pourquoi citons-nous parfois des pensées, des questionnements, des réflexions qui ont jailli à l’Intérieurs d’autres Êtres que nous ?

    Je t’invite à lire ce que j’avais posé sur le fil “littérature” sur le fil citations où j’essaie d’expliquer ce que j’y puise…et peut-être comprendras-tu que “je ne disparais pas lorsque je cite”…ce sont des substances qui me parlent, qui résonnent, qui me semblent évidentes, non pas parce que je les lis mais parce que je les ais parfois ressenties sans l’avoir jamais aussi justement exprimé et “dit”.

    “Ecouter, apprendre des autres, qu’est-ce que ça veut dire pour toi?”

    Entrer dans la connaissance des autres, essayer de percevoir et de comprendre la forme de leurs mouvements est un précieux enseignement dans ma quête de compréhension de la Nature Humaine.

    C’est plus fort que moi ; c’est une obsession…

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 14 h 33 min

    @filledelair

    Il me semble que c’est une relation à toi-même dont tu parles. Tu quittes les autres en allant dans le monde des mots. Peut-être?

    Mais c’est comme si tu ne cherchais pas à être comprise. Mais avec la douleur de ne pas être comprise. Mais je ne comprends pas cette sorte de “vision torturée, sans issue”. C’est tout ce que j’ai trouvé, pour refléter mon ressenti.

    Donc.. incomprise, tu te réfugies… et de ce refuge…  tu veux aller à la rencontre de l’autre? Toute camouflée tu vas vers l’autre?

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 14 h 40 min

    @filledelair

    Quand tu reprends les mots des autres, Moi, je ressens cet autre. Ça me projette dans la plus grande confusion d’abord. Puis avec un travail de séparation j’essaie de vous voir, vous redéfinir. Difficile et épuisant. Way too much work to understand someone. Strong boundaries right there.

    Comme je te disais, toi, ton monde est comme un tourbillon pour moi. C’est éprouvant de suivre.  Mais je le veux… Mais… c’est comme poursuivre le vent. Imagine la perte de temps. (Damn I am tired of fucking rhyming all the time. What’s that about!! F***).

    Si tu es dans un autre monde, comment mais comment t’atteindre?!!

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 14 h 52 min

    @idapresti “Il me semble que c’est une relation à toi-même dont tu parles. Tu quittes les autres en allant dans le monde des mots. Peut-être?”

    Non, j’essaie de tisser des passerelles, dont les piliers de soutènement pourraient être les mots. Je ne cherche pas à les quitter, bien au contraire ; soit, je m’ose à “marcher” sur leur propres ponts et passerelles, soit je les invite à faire quelques pas sur les miens. 

    Et comme je construis toujours par extraction du “commun”, je n’ai pas la sensation de m’éloigner, mais plutôt de me rapprocher de la compréhension, de leur compréhension.

    Bien entendu, nous ne pouvons comprendre, que ce que nous avons expérimenté et je  comprends que parfois, les autres ne comprennent pas ce que j’essaie d’exprimer. Je l’accepte sans y projeter quoi que cela soit d’autre.

    “Toute camouflée tu vas vers l’autre?” 

    Je n’ai jamais porté de masque et le camouflage semble toujours avoir été absent de ma personnalité ; m’effacer parfois oui, me camoufler jamais.

    Et c’est bien pour cette raison que j’aime les mots ; je ne camoufle pas derrière eux, bien au contraire, ce sont eux qui parlent le mieux de mon Être sous-scellé, sans tri et  sous pli…

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2019 à 15 h 06 min

    @filledelair

    Tu as les connaissances, tu as l’intelligence. On peut tourner en rond indéfiniment avec qui est l’autre comment nous nous percevons, etc. Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi une dernière et fondamentale étape ne semble pas évidente.

    Plonger et se salir.

    L’autre à l’état brute, et travailler cette relation-là dans la vie, sans les mots des Autres. Avec les sensations les plus belles et plus obscures. Parce que l’autre à le don de nous montrer de la façon la plus cuisante tous nos recoins sombres… Ça, c’est intéressant et enrichissant, je trouve.

    Je ne peux pas venir ici et parler comme je le fais, puis rester peinard chez moi. Je Dois me mettre à l’épreuve, me frotter à la vie je veux dire, et Tous les jours. Sinon, mon cerveau se rempli et c’est tout.

    Apprendre quoi? Les lectures n’apprennent Rien. Si on ne pratique pas. Je ne peux pas rêver de jouer au violoncelle, je dois pratiquer des heures et tous les jours. Et j’aime ça !!! Si j’en souffre… ben c’est juste dommage et épuisant. ET je peux changer, un autre instrument or whatever. Il y a des solutions…. blabla

    Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?

    Pour faire simple: Agir. Elle est où ton action pour acquérir ce que tu désires?

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2019 à 20 h 27 min

    @idapresti “Je ne comprends pas non plus comment “on” peut espérer des gens de prendre en considération les émotions de l’autre. C’est un travail impossible pour moi. Je veux dire ressentir l’autre, ça je sais. Mais me mettre à sa place, choisir les mots, ça ça me paraît laborieux. Voire impossible.”

    C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles nous avons quelques difficultés à nous comprendre mutuellement.

    Il semblerait que le moindre mouvement de ma personnalité soit orchestrée par les champs “émotionnels” et je pense avoir la capacité de me mettre à la place de l’autre…Naturellement.

    Ai bien compris ce que tu voulais dire…Agir…c’est justement ce que je fais tous les jours, non pas pour acquérir ce que je désire, mais pour améliorer en moi, tout ce qui peut l’être.

    “Plonger et se salir.” que je me permets de transformer en “Plonger et découvrir” ; j’adore l’Eau…

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2019 à 20 h 30 min

    @filledelair

    Merci pour tes mots. Il y en a trop. Ici, là-bas. Trop de mots, trop de gens, ça rend mon travail de Compréhension impossible.

    Maintenant, j’en suis certaine.

    Merci quand même.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2019 à 20 h 36 min

    Maintenant, j’en suis certaine”. 

    De quoi es-tu certaine ? Que tu ne comprends pas mon mode de fonctionnement ?  Dans le fond, le voyage prime sur la destination, non ?

     

Page 10 sur 12

Connectez-vous pour répondre.